Bhaktapur

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Appelée aussi Bhadgaon, cette ville se trouve à 13 km de Katmandou. Elle est particulièrement célèbre pour ses poteries. Bhaktapur abrite beaucoup de temples et de palais. Pratiquement aucune voiture ne circule dans la ville, donnant ainsi à Bhaktapur un air médiéval.Pour les touristes étrangers, un droit d’entrée est vendu au tarif de 1500 roupies.

Durbar Square : sur cette place un grand nombre de bâtiments sont regroupés. Celle-ci est en réalité divisée en quatre petites places telles que Durbar Square, Taumadhi Square, Dattatreya Square et Pottery Square.

Le Palais Royal : ce grand palais aux 55 fenêtres a été construit au XVe siècle. Sa porte principale (la Golden Gate) est coiffée des déesses hindoues Kali et Garuda. Aujourd’hui, le palais abrite la Galerie Nationale d’Art. On peut y découvrir entre autre une collection de thangkas tibétains.

Le temple de Vatsala Durga : situé en face du Palais Royal, ce bâtiment en grès au style Shikhara, ressemble au Krishna Mandir de Patan. Sur les fenêtres du deuxième étage, on remarque les sculptures de divinités à plusieurs bras. L’ensemble comporte neuf petites tours.

Le temple de Pashupatinath : dédié à Shiva, il est le plus ancien édifice de la place. Son double toit est soutenu par des étais de bois décorés de scènes sensuelles.

Le temple de Fasidega : facilement reconnaissable grâce à sa structure blanche, le temple se dresse sur une plateforme de six étages. Chaque niveaux comporte une statue d’animal (éléphants, lions, vaches).

Le temple de Nyatapola : situé sur Taumadhi Square, ce temple à cinq toits dédié à la déesse Siddhi Laxmi, est considéré comme le plus haut du Népal. L’escalier qui mène au sanctuaire est bordé de statues, en commençant par deux lutteurs, deux éléphants, deux lions, deux griffons et pour finir deux déesses. Cela signifie que chaque paire possède une force dix fois supérieure à celle du dessous.

Le temple de Bhairavnath : ce fut le premier à être construit sur cette place. Chose très rare pour un temple, sa base est rectangulaire. L’entrée est gardée par deux lions-dragons en cuivre.

Le temple de Dattatreya : construit sur la place du même nom, il aura fallu le bois d’un seul arbre pour bâtir ce temple à trois niveaux.Celui-ci est consacréà Dattatreya, unensemble de trois dieux : Brahma, Vishnu et Shiva. Deux lutteurs Malla protègent l’entrée du sanctuaire.

Le monastère de Pujari Math : également connu sous le nom de « la maison des paons », cet ancien monastère est aujourd’hui le musée du bois sculpté. Ses fenêtres sont décorées de paons faisant la roue.

Le temple de Wakupati Narayan : situé dans une cour, ce temple, consacré à Vishnu, date de 1667. Devant le sanctuaire, on peut apercevoir quatre colonnes surmontées de Garuda de formes différentes.

Autre lieu incroyable et magnifique à visiter à Bhaktapur, c’est le quartier des potiers. Les artisans sont installés tout autour de la place, travaillant la glaise au moyen de leur tour de pierre. De nombreux pots sont étalés au soleil afin de les faire sécher. Plus loin, les poteries sont recouvertes avec de la paille avant d’y mettre le feu. Celles-ci termineront leur cuisson, qui dure environ trois jours, dans les cendres.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]

POURQUOI NOUS ?

  • Le voyage sur mesure selon votre choix et votre budget.
  • Assistance locale 24/24 h.
  • Des prix compétitifs – pas d’intermédiaires.
  • Devis gratuit .
  • Des conseils par des spécialistes de l’Inde.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis