Circuit au Ladakh

Circuit au Ladakh

Circuit au LadakhDelhi – Leh –Ule – Kargil – Padum-Rangdum-Kargil-leh-Lac Pangong-Vallée de la Nubra-Lac Tsomoriri-Tsokar – Taglangla – Leh-Delhi : 17 jours

À seulement une heure de vol de Delhi, Ladakh vous donne le spectacle d’un autre monde aux antipodes de l’Inde bruyante que vous connaissez : des paysages à couper le souffle au pied de l’Himalaya avec des lacs miroitants aux eaux turquoise, des lieux de culte bouddhistes, des lamas mystiques et de gens aimables et chaleureux, brandissant à chaque fois le mot « Julley » qui résume à peu près tout : bonjour – merci…

L’itinéraire de 17 jours de Delhi aux différentes régions de Ladakh vous permettra d’aller au fond des choses, d’aller à la découverte de cette belle contrée assez mystique.

Jour 1 Arrivée à Delhi

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Delhi par notre représentant et transfert à l’hôtel situé à proximité de l’aéroport. On vous présentera un café ou un thé en guise de bienvenue.

Nuit à Delhi.

Jour 2 Delhi – Leh (par avion)

Le matin, transfert à l’aéroport de Delhi pour embarquer sur un vol pour Leh. Vous serez transféré à votre hôtel grâce à notre service de navette.

Détendez-vous un petit peu et ensuite visitez Leh Market, Leh Palace et Shanti Stupas.

Passer la nuit à Leh.

Jour 3 Leh – Ule (72 km / 4.5 heures)

Après le petit-déjeuner, vous partirez en voiture pour le monastère d’Alchi. En route, vous visiterez le sanctuaire de Pathar Sahib Gurudwara et la colline Magnetic Hill où vous aurez l’impression de monter, alors qu’en fait vous ne faites que descendre, un défi en quelque sorte aux lois de la gravité.

Vous allez certainement être épris par l’un des paysages les plus saisissants celui de Sangam, un confluent de l’Indus et du Zanskar.

Arrivée à bon port. Soirée libre.

Nuit au complexe Ethnic Resort Ule, à Alchi.

Circuit au Ladakh
Monastère d’Alchi

Jour 4 Ule – Kargil via Dhahanu et Sanjak (180 km / 6-7 heures)

Le matin après le petit-déjeuner, direction Kargil via la vallée de Dhahanu qui est un beau village d’Aryens.

Nuit à Kargil.

Jour 5 Kargil – Padum (250 km / 10-11 heures)

Départ tôt le matin pour Padum (Zanskar). Sur le chemin, visite du village de Karsekar où vous pourrez admirer le Bouddha géant sculpté dans le roc, une statue qui a défié l’usure du temps depuis 960 apr.-JC.

Puis, départ pour Padum. En chemin, vous serez charmé par cette vue panoramique magnifique sur le pic Nun Kun et le glacier de Dran Drung.

À l’arrivée à Padum, enregistrement à l’hôtel.

Nuit à Padum.

Jour 6 Padum – Rangdum (130 km / 5 – 6 heures)

Le matin après le petit-déjeuner, départ pour une visite touristique locale de Karsha, Stongdey & Sani gompa et visite du couvent de Zangla vieux de 500 ans.

Départ pour Rangdum, un village qui se trouve niché à 3 657 m au-dessus du niveau de la mer.

À l’arrivée, enregistrement à l’hôtel.

Nuit à Rangdum.

Vallée de Rangdum
Vallée de Rangdum

Jour 7 Rangdum – Kargil (127 km / 4-5 heures)

Après le petit-déjeuner, retour à Kargil. Arrivée à l’hôtel. Puis, passez le reste de la journée ad libitum.

Nuit à Kargil.

Jour 8 Kargil – Leh (230 km / 6-7 heures)

Le matin après le petit-déjeuner, départ pour Leh. À environ 45 km à l’est de la ville de Kargil, en direction de Leh, dans le village de Mulbekh se trouve la célèbre statue de bouddha sculptée dans la paroi rocheuse du côté droit de la route et surplombant l’ancienne route commerciale et l’autoroute moderne.

Ensuite, visite du monastère tibétain de Lamayuru, un des plus anciens gompas du Ladakh et c’est l’occasion pour admirer le paysage lunaire, presque irréel.

En arrivant à Leh, vous rejoindrez votre hôtel.

Nuit à Leh.

Jour 9 Leh – Lac Pangong (140 km /4-5 heures)

Après le petit-déjeuner, départ pour le lac Pangong à 14 500 pieds, en passant par Changla Pass situé à 17 350 pieds. (La troisième plus haute route praticable au monde). À l’arrivée, enregistrez-vous dans votre campement.

Ensuite, passez le reste de la journée autant que souhaité et admirez la couleur changeante du lac et le coucher du soleil imprenable sur les rives du lac.

Nuit sur les bords du lac Pangong !

Circuit au Ladakh
Lac Pangong

Jour 10 Lac Pangong – Leh (140 km /4-5 heures)

Tôt le matin, profitez de la vue sublime du lever du soleil sur le lac. Après le petit-déjeuner, retour à Leh. En route, visite du monastère d’Hemis Gompa, du monastère bouddhiste de Thiksey situé au sommet d’une colline de 3 600 m d’altitude et du palais de Shey.

Nuit à Leh.

Jour 11 Leh – Vallée de la Nubra (120 km / 4-5 heures)

Après le petit-déjeuner, départ pour la vallée de Nubra Valley via Khardungla (la plus haute route praticable du monde, à environ 18,380 pieds). Arrivée à Hundur dans l’après-midi. Déjeuner au camp.

Passez le reste la journée au gré de vos envies. Vous pourrez explorer les villages de Diskit et de Hunder, comme il vous sera possible de faire un safari à dos de chameau dans les dunes de sable qui séparent les villages Diskit et Hunder.

Nuit à Nubra.

Vallée de la Nubra
Vallée de la Nubra

Jour 12 Vallée de la Nubra – Leh (120 km / 4-5 heures)

Après le petit-déjeuner, visite du monastère de Diskit dont la gigantesque statue du Seigneur Bouddha haut de ses 100 mètres a toujours impressionné les voyageurs. En général, les visiteurs aiment bien profiter de la magnifique vue sur la vallée de la Nubra depuis le sommet du monastère où la statue est installée.

Ensuite, retour à Leh par le même itinéraire, en traversant le col de Khardungla situé à 5 359 m d’altitude.

Nuit à Leh.

Jour 13 Leh – Lac Tsomoriri (240 km / 7-8 heures)

Le matin, après le petit-déjeuner, direction le lac Tsomoriri (situé à 14 000 pieds au-dessus du niveau de la mer) en passant par la source thermale de Chumathang qui coule le long de la rivière Indus.

À l’arrivée, vous devez vous enregistrer dans un campement. Ensuite, faites une promenade autour du lac pour profiter de la beauté du paysage.

Nuit au village de Korzok.

Lac Tsomoriri
Lac Tsomoriri

Jour 14 Tsomoriri – Tsokar – Taglangla – Leh (260 km / 8-9 heures)

Le matin après le petit-déjeuner, départ pour Leh en passant par Puga (mine de soufre), le lac Tsokar, le col de Taklang La qui se trouve perché à 1 785 m, et qui est la deuxième plus haute route praticable au monde.

Arrivée à Leh, enregistrement à l’hôtel.

Nuit à Leh.

Jour 15 Leh

Journée complète à loisir où vous pourrez alterner promenade autour du marché et relaxation.

Nuit à Leh

Jour 16 Leh – Delhi (par avion)

Transfert tôt le matin à l’aéroport de Leh pour embarquer sur un vol pour Delhi. À votre arrivée à Delhi, au programme une petite flânerie dans l’ancienne et la nouvelle Delhi. Après la visite, retour à l’hôtel

Nuit à Delhi.

Jour 17 Départ de Delhi

Le matin après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Delhi pour prendre le vol de retour.

Circuit au Ladakh est juste une suggestion de programme et peut être modifié selon vos préférences et exigences. N’hésitez pas à nous informer de tout changement.

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis