Gondal et Junagadh

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Gondal

Plus au sud, à 300 km de Patan, se situe Gondal. Fondée en 1634, cette ville verdoyante est traversée par la rivière Gondali et possède plusieurs palais dont celui de Naulakha. Il a été construit au XVIIIe siècle dans différents styles. La façade extérieure avec ses colonnes, ses gargouilles et ses balcons (jharokha) sculptés sont d’une beauté remarquable. A l’intérieur, on trouve plusieurs salles dont une renferme une collection de cadeaux que le Maharaja BhagwatsimhjîSagramjî avait reçus lors de la célébration pour ses 25 années de règne. Dans une autre salle, celle des audiences royales (Durbar Hall), on peut apercevoir un trône avec deux rangées de chaises dorées, de grands lustres ainsi que des miroirs anciens.

Un peu plus loin dans la ville, on peut visiter le petit temple de Bhuvaneshvari. Une statue en marbre de la déesse du même nom en compagnie d’un lion y est abritée. On distingue également sur sa droite un Ganesh en marbre peint et sur sa gauche un Shiva en position assise avec un serpent autour du cou.

Autre lieu à ne pas manquer, le Palais Huzoor ou également appelé « le Palais Orchad ». Avec ses vastes jardins, ce lieu est actuellement la demeure de la famille royale. Dans le parc, on peut découvrir une magnifique collection de voitures anciennes, la passion du Maharaja.

Junagadh

Autre ville à visiter lors d’un voyage au Gujarat, Junagadh. Chef-lieu du district du même nom, cette ville fortifiée est située à 65 km de Gondal. Elle a été construite au pied du mont Girnar et compte deux mausolées de construction spectaculaire. Bâti en 1878 par le 6eNabab, MahabatKhanji II, le premier monument abrite le tombeau du 6e au 8e Nabab. Quant au second,le BahauddinMaqbara, il est encerclé de deux minarets en spirale et referme le tombeau de Sheikh Bahauddin.

Junagadh signifie « vieux fort » du fait de la citadelle Uparkot qui domine toute la ville. Edifié en 319 avant J.-C. sous le règne de Chandragupta, le fort a été attaqué au moins 16 fois du fait de son emplacement. Une fois à l’intérieur, on peut y observer le « Nilamtope », un canon d’une longueur de 5 m datant de 1531 pris à un sultan turc durant un conflit mais également les ruines de la mosquée JamaMasjid, deux puits à escaliers (baoli) ainsi que des cavernes bouddhiques vieilles d’au moins 1500 ans. Celles-ci sont composées de deux niveaux et leurs plafonds sont soutenus par des piliers à cannelures. On remarquera aussi les chaitya, des fausses fenêtres en forme de fer à cheval, renfermant des personnages taillés dans la roche.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]

POURQUOI NOUS ?

  • Le voyage sur mesure selon votre choix et votre budget.
  • Assistance locale 24/24 h.
  • Des prix compétitifs – pas d’intermédiaires.
  • Devis gratuit .
  • Des conseils par des spécialistes de l’Inde.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis