Visiter Ahmedabad

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Guide de voyager pour visiter Ahmedabad

Avec environs 6 millions d’habitants,Ahmedabad est la principale ville du Gujarat. De 1960 à 1970, elle en fut même la capitale avant que celle-ci soit déplacée à Gandhinagar. En 2001, la ville ainsi que l’Etat en général, sont frappés par un séisme d’une extrême violence faisant près de 20’000 victimes. Jadis, Ahmedabad fut surnomméela “Manchester de l’Inde” en raison des nombreuses usines de textiles implantées par les britanniques. Voici un guide de voyage pour visiter Ahmedabad et toutes les informations importantes.

A première vue, cette ville, qui est située sur les rives de la rivière Sabarmati, n’est pas très attrayante. Mais en y regardant de plus près, on peut y découvrir de nombreux temples, des mosquées et des musées.

Jama Masjid

Cette mosquée,qui a été édifié en 1424 sous le règne d’Ahmed Shah, est la plus ancienne d’Ahmedabad. Son nom signifie « Mosquée du Vendredi ». On remarquera l’absence de minarets, ceux-ci ont été détruits lors du tremblement de terre de 1819. Sa cour très vaste est encadrée de colonnes avecde magnifiques calligraphies peintessur les murs intérieurs.Au centre, on peut apercevoir un bassin dédié aux ablutions. Quant à la salle des prières, elle est composée de 260 piliers soutenant les 4 coupoles.

La mosquée Sidi Sayyad

C’est l’une des plus connues d’Ahmedabad. Bâtie en 1573, la mosquée se distingue par ses dix jalis situés sur les côtés ainsi qu’à l’arrière. Ces fenêtres en demi-cercle ajourées, illustrent les branches d’un arbre, le symbole de la ville.

La Tin Darwaza

Cette grande porte légendaire est située à l’est du fort de Bhadra. Avec ces trois arches, ce portail est l’entrée du bazar, le chowk.

La mosquée de Rani Rupmati

Datant du XVe siècle, elle a été construite par le Sultan MehmudBeghara qui lui donna le nom de sa femme Rani Rupmati. D’une hauteur de plus de 9 m pour une longueur de 32 m, l’édificecomporte trois dômes soutenus par des rangées de 12 colonnes. Non loin dela mosquée, on peut également voir un chhatri. C’est ici, sous un tissu multicolore, que se trouve le tombeau de la reine.

Le Calico Museum

Ce musée des textiles, construit en 1949, est célèbre partout dans le monde entier. Cette bâtisse en teck d’une beauté extraordinaire, se situe dans un magnifique jardin au nord de la ville. Les tissus sont exposés selon la région, l’époque etla technique utilisée. On peut y découvrir une belle collection de robes, de châles, d’écharpes, de tentures, de tapis persans etc. Afin de les préserver le plus longtemps possible, tous les textiles sont protégés de la poussière et de la pollution. Le taux d’humidité est également vérifié ainsi que l’éclairage qui est tamisé en dehors des heures de visite.

L’ashram de Gandhi

Ce lieu isolé qui servait d’ermitage au Mahatma Gandhi est constitué de plusieurs petites maisonnettes toutes identiques.Aujourd’hui, il a été transformé en musée dédié à sa mémoire. De nombreux objets lui ayant appartenu y sont présentés comme des photographies représentant notamment sa marche du sel, des notes, des dhotis (toges indiennes) etc.

Les environs d’Ahmedabad : Guide de voyager pour visiter Ahmedabad

L’AdalajVav

Sur la route de Gandhinagar, à 19 km au nord d’Ahmedabad, se trouve le plus beau puits ancien du Gujarat, l’AdalajVav. Egalement appelé boali, ce puits de 5 étages a été bâti en 1499 par la reine Rudabai. Trois entrées faites d’escaliers permettent d’accéder à une grande plateforme supportée par 16 piliers. On observera de nombreuses sculptures comme des dessins géométriques, des fleurs, des éléphants, des oiseaux etc.

Le temple Akshardham

C’est à 32 km d’Ahmedabad, dans la ville de Gandhinagar, que se situe le plus grand temple du Gujarat, l’Akshardham. Cet édifice a été construit avec 6’000 tonnes de grès rose et sans aucunepièce de métal. Au sein de ce temple, on peut apercevoir une statue plaquée d’or du DieuSwaminarayan. Il est en position assis avec la main droite levée de l’abhaymudra, c’est-à-dire que celle-ci est à la verticale, ouverte avec les doigts joints et que l’avant-bras est plié à angle droit. Ce geste apporte le réconfort et donne une protection divine et la paix aux visiteurs. Le site est également un lieu culturel où une multitude de spectacles et d’expositions audiovisuelles y sont présentés.

Uthelia et Lothal

Situé à environ 79 km au sud d’Ahmedabad, sur la route de Palitana, le petit village d’Uthelia est dominé par son palais. Son architecture est caractéristique au style indo-sarrasin avec des inspirations européennes. A 7 km d’ici, se trouve le site archéologique de Lothal. Cette ville, dont le nom signifie «le monticule des morts », était une ancienne cité portuaire, il y a de cela 4500 ans. Un petit musée atteste des échanges commerciaux avec le Moyen-Orient. Certains objets y sont présentés comme des sceaux, des mesures, des bijoux, des poteries etc.

Palitana et la colline de Shatrunjaya

Ce sont les 863 temples jaïns situés sur la colline de Shatrunjaya, qui ont rendus célèbre la ville de Palitana. Ceux-ci ont été construits durant 900 ans, du XIe siècle jusqu’à aujourd’hui.

Pour accéder au sommet de la colline, il faut gravir 4 km d’escaliers, soit plus de 3500 marches. Mais il est également possible de louer les services de porteurs. Sur le chemin, on remarquera des personnes avec un grand bâton et tout de blanc vêtus, ce sont les jaïns venant faire leur pèlerinage. Afin de respecter les traditions jaïnes, tous les produits en cuir sont à bannir, tels que les sacs, les ceintures, les portefeuilles, les chaussures.

Du haut de la colline de Shatrunjaya, le panorama sur tous ces temples de marbre blanc est extraordinaire. L’ensemble est divisé en onze enceintes fortifiées. Chacune est composée d’un temple principal avec d’autres plus petits tout autour. Le sanctuairemajeur est celui d’Adinath.A l’intérieur siège une immense statue faite de marbre du Tirthankara Adinath.C’est ici que les pèlerins ainsi que les visiteurs viennent pour faire leurs prières.

D’autres temples sont à découvrir : Chaumukha, Adiswara, Vimalshah. On y trouve également le tombeau d’un saint musulman, AngarPir.

Autres endroits intéressants à visiter au Gujarat

Notre page en espagnol : https://laindiaincreible.com

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis