Kairali - Le Village de Cure Ayurvédique au Kerala

Kairali – Le Village de Cure Ayurvédique au Kerala !

Contenu de cet article cacher
1 Cure Ayurvédique au Kerala authentique pas chère
1.7 Attraction dans et autour de Palakkad pendant votre séjour à Kairali – Le Village de cure Ayurvédique au Kerala

Cure Ayurvédique au Kerala authentique pas chère

Il s’agit de la première ferme de cure ayurvédique au monde pour une santé parfaite ! Kairali fut fondée en 1989. Mais cette activité de cure Ayurvédique avait commencé bien avant. Les habitants de Kairali avaient hérité l’Ayurveda de leurs ancêtres et ont pratiqué leur savoir-faire partout dans le monde entier. Ainsi, maintenant ses innombrables centres de traitements et spas sont parsemés à travers le monde poursuivant la noble cause d’enrichir le corps, l’esprit et l’âme des gens avec une touche holistique d’Ayurveda. Le vrai Ayurveda avait traversé les générations et n’avait jamais perdu son authenticité en passant d’une génération à une autre. Ecrivez-nous pour un tarif spécial pour Kairali – Le Village de Cure Ayurvédique au Kerala

Kairali - Le Village de cure Ayurvédiqueau Kerala

Nos Blogs : Les 7 meilleures retraites ayurvediques en Inde

https://voyagesurmesureeninde.com/visa-pour-linde/

Le succès du centre de cure Ayurvédique de Kairali, à Delhi, a incité M. K. V. Ramesh et Mme Gita Rameshà créer un village de cure ayurvédique plus grand et plus sophistiqué à Palakkad, Kerala, (Inde du Sud), à environ quelques kilomètres de la plus immense chaine de montagnes du monde.

Kairali, le berceau de l’Ayurveda poursuit l’objectif de rapprocher encore davantage les gens de la nature et de la médecine naturelle. Là, où l’on peut réellement récupérer du stress et de la tension, se faire soigner pour ses maux pendant ses vacances. Il n’est donc pas étonnant qu’il s’agisse de la première ferme de cure Ayurvédique du monde pour avoir une santé parfaite.

Kairali : Le Village de Guérison Ayurvédique est situé à Palakkad, un pays de palmiers et de rizières. La région est connue pour sa flore et sa faune riches, variées et florissantes.

Étymologiquement Palakkad est dérivé des mots Pala et Kadu. Pala, (Alstonia Scholaris) est un arbre avec des fleurs parfumées et Kadu signifiant forêt. Palakkad possède probablement le plus grand col de montagne du monde (30-40 km) séparant les deux plis des Ghâts occidentaux à la frontière du Kerala avec le Tamil Nadu. C’est le grenier principal du Kerala, souvent appelé Porte du Kerala. Palakkad qui se trouve au pied des gigantesques ghats occidentaux à la frontière du Kerala est connu pour son passé historique. Cette région de montagnes, de forêts, de vallées fertiles, de rivières et de ruisseaux de montagne est riche en flore et en faune.

Kairali : Le village de cure ayurvédique se trouve au milieu de 50 acres de verdure abondante à Palakkad. Kerala, est un paradis unique réconciliant le confort de vacances de luxe et une orientation santé totale avec trente villas exclusives dont l’architecture s’est inspirée de cette science séculaire de l’architecture, le « Vastushastra », chacune ayant un design unique qui se fusionne avec son environnement, qui peut être décrit comme « un retour à la nature ».

De plus, la retraite offre un environnement revigorant et non polluant où l’on propose de la nourriture végétarienne, et où l’alcool et le tabac ne sont pas tolérés.

Le village de cure ayurvédique propose des programmes Ayurvédiques de santé et de remise en forme très riche sans effet secondaire visant à soigner l’obésité, l’arthrite et la spondylarthrite, la sinusite et la migraine. On s’occupe également de la santé post-grossesse, de la thérapie de rajeunissement pour redonner vigueur et vitalité,on prodigue des soins de beauté et des soins pour les yeux. Là, aussi vous pourrez vous débarrasser du stress et de la tension,etc. Le tout se fera sous l’auspice de médecins hautement qualifiés

Des herbes et des arbres qui s’alignent sur votre étoile de naissance sont plantés autour de votre villa.Leur immense pouvoir curatif et réparateur n’est plus à démontrer. Même la brise parfumée chargée d’herbes est un remède en soi.

Les villas vous sont attribuées en fonction de votre étoile de naissance. C’est l’occasion aussi de scruter votre avenir avec notre astrologue résident.

Ce village de cure cure ayurvédique développe un savoir-faire hérité des longues lignées ayurvédiques, une science de vie de l’Inde vieille de 5 000 ans qui a fait ses preuves et qui fait actuellement des merveilles, voire des miracles sur le corps humain.

Ce centre comprend : une bibliothèque, un Cyber Centre pour le courrier électronique, Internet et portail, installations de loisirs pour les enfants –jeu d’échecs, monopole, carrousels, piscine, court de tennis et amphithéâtre pour les programmes culturels, salles de conférences et bureau de voyage exclusif pour divers tours et programmes culturels sur demande.

Kairali -Le Village de cure Ayurvédique au Kerala : Catégories d’hébergement à la Retraite.

Kairali - Le Village de Cure Ayurvédique au Kerala !
Retraite ayurvédique de Kairali

Deluxe villa

Une villa située dans un cadre serein, idyllique. En privilégiant la simplicité, le cadre est chaleureux, accueillant, et vous allez vous laisser aller à la magie du lieu. Une villa de luxe est munie de tous les ingrédients du confort : climatiseur, téléviseur, téléphone, baignoire d’eau chaude et froide ainsi que les exigences de base d’une salle de bains. Cette villa répond vraiment à toutes les exigences d’une expérience paisible et rajeunissante.

Villa Classique

Légèrement plus spacieuse que la Villa Deluxe, elle est située autour du ruisseau qui coule dans la Retraite, une image qui incarne cette tranquillité parfaite dont vous rêvez, une sérénité hors pair. Le murmure constant de l’eau qui s’écoule permet de se détendre avec tout le confort possible : climatisation, télévision, téléphone, baignoire à l’eau chaude et froide ainsi que les exigences de base de la salle de bains. Comme cette villa est plus spacieuse, elle dispose dans la chambre d’un petit coin salon luxueux.

Villa Royale :

Bien qu’elle offre des privilèges immenses avec des intérieurs professionnels confortables, une construction de qualité, des installations modernisées de haute qualité, la Villa Royale est à un prix étonnamment abordable.

Une villa royale est un hébergement qui vous fait vivre dans un style de vie royal où tout, les intérieurs, les installations et les commodités, avec également un réfrigérateur, vous plongent dans un monde onirique et vous donne l’impression d’être un vrai monarque. Une expérience à vivre absolument.

Maharaja Suite :

Maharaja en anglais signifie “Empereur”. Comme son nom l’indique, c’est donc la Villa standard suprême, avec juste un cran au-dessus de la Villa Royale. Si vous vous sentiez comme un roi dans une villa royale, vous vous sentiriez comme un empereur ici. Elle dispose de deux chambres séparées, l’une avec un lit King size. Elle est véritablement conçue dans le luxe et chaque petit détail,des couvertures de lit au beau sit-out dans la pelouse autour de la piscine ou de la rivière. Chaque chambre a des équipements ayurvédiques spéciaux tels que des savons ayurvédiques, des shampooings et autres cosmétiques. Il y a aussi une cafetière personnelle et un sèche-cheveux,etc.

Séjour à Retraite ayurvédique pourrait se faire après avoir exploré le site incroyable de Taj Mahal et du Rajasthan ainsi que les temples du Tamil Nadu. Voici quelques pour votre référence

Spécialités de Kairali – Le Village de cure Ayurvédique au Kerala, Palakkad

  • Le village dispose de 30 villas pour un séjour confortable à l’extérieur. Certaines de leurs caractéristiques sont :
  • Toutes les villas sont conçues selon le signe du zodiaque.
  • L’intérieur et l’extérieur de toutes les villas présentent des différences et se trouvent sur le Vastu Shastra.
  • Astrologie et chiromancie offertes à tous les invités s’ils le désirent.
  • Un prêtre personnel psalmodiedes agnihotras et des oraisons spéciales (poojas) comme Ganapathi Homam, Sudarsana Homam pour permettre un regain spirituel.
  • Seule retraite de cure ayurvédique où l’on pratique un programme quotidien basé sur la tradition.
  • Des coquilles sacrées de grands escargots, les Valambari Conch, très rares et uniques, sont placées dans les villas afin de procurer des vibrations positives au corps.
  • L’oxyde minéral rouge se trouve dans le sol de chaque habitation. Il est doté d’un pouvoir de refroidissement naturel et obéit aux principes de la cure ayurvédique.
  • Un plan d’eau s’écoule sur le côté des pièces pour apporter énergie et tranquillité d’esprit.
  • Six cents cocotiers, deux cents tecks et vingt manguiers sont cultivés dans la retraite pour générer une atmosphère de pleine sérénité.
  • 100 % de nourriture végétarienne est servie à la Retraite.
  • Partout dans la Retraite, l’alcool et le tabac sont bannis.
  • Les produits ayurvédiques employés dans notre centre de traitement sont originaux et exempts de produits chimiques nocifs. Nos produits sont préparés dans nos propres unités.
  • Nos praticiens ayurvédiques sont qualifiés et expérimentés (BAMS – Bachelor in Ayurvedic Medicine & Surgery) et ont fait leurs études dans des établissements de renommée. Nos masseurs sont originaires du pays de l’Ayurveda et sont experts en la matière. Ils l’ont appris de leurs aïeuls et connaissent tous les secrets du vrai et original de la cure Ayurvédique.
  • Nous offrons également des ateliers sur les sujets suivants :
  1. Panchkarma
  2. Yoga et méditation
  3. Cours de cuisine…exempt de frais complémentaires.

Nous disposons de notre propre section Recherche & Développement qui continue à travailler pour améliorer les soins pour le bénéfice de chaque individu.

Attraction dans et autour de Palakkad pendant votre séjour à Kairali – Le Village de cure Ayurvédique au Kerala

Fort de Tippu (à 2 km de notre Retraite) :

Au cœur de la ville, se trouve ce fort bien conservé qui date de 1766 après J.-C. Il fut construit par Haider Ali de Mysore et rénové par Tippu Sultan. Le plus ancien temple Hanuman est également situé dans le même complexe.

Temple Kalpathy Shiva (15 km de notre retraite) :

Kalpathy est l’un des anciens’Brahmin Agraharams’ du Kerala, situé au cœur de la ville. Le Ratholsavam, le célèbre festival de Palakkad a lieu à la mi-novembre.

Meenvallam (30 km de notre Retraite) :

Les chutes de Meenvallam sont un véritable joyau de la nature, offrant le spectacle d’une beauté enchanteresse. Il y a 10 marches de chutes d’eau, dont 08 sont situées dans les collines supérieures à l’intérieur de la zone forestière dense et deux en dessous et sont facilement accessibles.

Nelliyampathie (60 km de notre Retraite) :

Niché au sommet du colossal Ghats occidental, avec une beauté qui lui est propre, se trouvent les collines fraîches de Nelliampathy. En raison de ses magnifiques montagnes brumeuses, Nelliampathy est aussi connue sous le nom de la ” Reine des collines de Palakkad “.

Ces collines se composent d’une chaîne de crêtes entrecoupées de vallées de plantations d’orangers et de forêts à feuilles persistantes.Une douzaine de virages en épingle à cheveux bordés par de nombreuses cascades au bord de la route vous feront vivre une expérience inoubliable.

Nelliampathy est bien connue pour ses plantations de thé et de café et ses excellentes conditions climatiques. La faune riche et variée est une autre caractéristique des collines de Nelliampathy. Le climat revitalisant et la magie de la nature verdoyante offrent une expérience exaltante à chaque touriste qui visite le lieu. Ce pays des collines aux mille charmes est la destination préférée de tous les randonneurs.

Kanjirapuzha Dam & Garden (40 km de notre Retraite)

Kanjirapuzha Dam est situé dans le district de Palakkad du Kerala. Ce barrage fascinant, entouré de colliness’étend sur un seul tronçon. Une forêt à feuillage persistant appelée Vettilachola se trouve immédiatement au-delà du réservoir. Trois îles situées dans le réservoir ayant un attrait particulier regorgent de vie marine, y compris avec des variétés commerciales cultivées par le ministère des Pêches.

Attappadi (Vallée de montagne) (80 km de notre Retraite) :

Attappati est une vaste vallée montagneuse aux sources de la rivière Bhavani, nichée sous les collines Nilgiri des Ghâts occidentaux. Elle est délimitée à l’est par le district de Coimbatore en Tamilnadu, au nord par les Nilgiris, au sud par les Palghat taluk et à l’ouest par les villages de Karimba, Pottassery et Mannarghat Taluk de Mannarghat du district de Palghat et Ernad taluk du district de Malappuram.

Parc national de Silent Valley (100 km de notre Retraite) :

Le parc national qui s’étend sur 89,52 km2 est considéré comme la seule partie de forêt à feuillage persistant qui perdure dans les chaînes de montagnes de Sahya. La particularité de la forêt de Silent Valley est qu’on n’y entend même pas le chant des cigales.

Le transport par véhicule s’arrête à Mukkali, à environ 24 km du parc. Vous devrez parcourir le reste du trajet à pied, jusqu’à la source de Kunthipuzha qui flue à travers la vallée avant de se déverser dans le Bharathapuzha (Nila).

Le résumé du recensement de la faune réalisé en 1993 comprend :

Macaque à queue de longe : 1 960 | Masque de Bonnet : 4 860 | Nilgiri Langur : 2 987 | Langur commun : 4 296 | Eléphant : 175 | Sambar :

10 665 |Cerf tacheté : 6 259 | Cerf écorceur : 1 025 | Cerf souris : 550 | Sanglier : 40 963 | Écureuil malabar : 1 384 | Nilgiri Thar : 1 075 | Écureuil géant : 75 | Purcupi : 695 Bear : 420 |Tiger : 76 | Leopard : 16 | Wild Dog : 358.

Parambikulam Wild Life Sanctuary (110 km de notre Retraite) :

La réserve naturelle de Palakkad Parambikulam s’étend sur une superficie de 285 kilomètres carrés faite de collines verdoyantes d’Anna Malai. Le paysage vallonné du sanctuaire est l’endroit propice pour qu’un sanctuaire faunique puisse s’épanouir dans toute sa splendeur.

D’innombrables rivières drainent le terrain rocailleux et apportent une touche mystique au sanctuaire. Le parc national de Kerala Parambikulam est revêtu par une épaisse couverture de bambous, de bois de rose et de santal. Sa faune est riche et variée composée par des espèces d’animaux sauvages tels que léopards, chiens sauvages, ours paresseux, crocodiles, civets, tigres, éléphants, sangliers, chevreuils aboyeurs, cervidés, macaques et singes, porc-épic,etc, le tout confortant ainsi sa réputation de forêt “naturelle”.

Malampuzha (Le Réservoir) (15 Km de notre Retraite) :

Vous pourrez participer ici à tout un programme de navigation de plaisance et de pêche. Location de pédalos, chaloupes, moto aquatique et bateaux à moteur de 1000- 1800hrs | Une piscine bien entretenue (mardi jour de fermeture) | Un aquarium à poissons (ouvert 1100-1200hrs & 1300-2100hrs) | Un parc à serpents (ouvert 08 heures-18 heures | Un parc pour enfants.

Le téléphérique (15 km de notre Retraite) :

C’est le premier du genre dans le sud de l’Inde. (Ouvert de 10 heures à 13 heures et de 14 h 30 à 20 heures). Tout en haut, bien au-dessus du jardin de Malampuzha, vous aurez une très belle vue panoramique sur le jardin lui-même et les environs les plus proches. Des excursions en train sont organisées dans le jardin (de 8 heures à 20 heures), visite de la tour de télescope (de 10 heures à 17 heures).

Rock Garden (à 15 km de notre Retraite) :

Il s’agit d’un design unique de sculptures créées à partir d’une variété de roches. Cet environnement visionnaire conçu par l’artiste folklorique de renommée mondiale, Sir Nek Chand Saini de Chandigadh, le Rock Garden au Kerala est un lieu de beauté sublime, avec des chemins, des mosaïques et des sculptures. Tout fut obtenu à partir des déchets industriels recyclés, ou des débris ménagers tels que vaisselle, verre, d’autres objets usagers.

Ce lieu d’art populaire unique au monde offre également un espace comprenant des sculptures à l’intérieur du Rock Garden. Un travail vraiment imaginatif et rare dans la région, devenu même monument national, alors qu’au début il a été conçu dans la clandestinité.

Fantasy Park (à 15 Km de Palakkad, ville) :

(De 14 heures à 21 heures en semaine et de 11 heures à 21 heures le samedi, dimanche et jours fériés). C’est le seul parc d’attractions de ce genre dans l’état où toute la famille peut passer des moments agréables à s’amuser, à faire la fête. Il y a un restaurant hygiénique où vous pourrez vous régaler et on y vend même de l’Ice-Cream. Le parc offre toute une pléthore d’activités divertissantes dans cet univers ludique comprenant le manège aquatique,le bateau pirate, le dragon coaster, le toratora, le mini télé combat, le saut en parachute, la randonnée en schooter, le jeu de chenille, le planétarium numérique etc.

Le parc est situé dans le cadre enchanteur des chaînes de montagnes de Malampuzha avec les majestueux sommets des Ghâts occidentaux qui le surplombent. On dit que le parc reçoit en moyenne un millier de visiteurs par jour. Il est situé à 10 Km de Palakkad, ville. Des droits d’entrée sont applicables.

Pothundy (45 Km de la Retraite) :

Situé sur la route de Nelliampathy,l’endroit est célèbre pour son barrage et son parc nommé Pothundy Dam, un endroit idéal pour des excursions d’une journée et des pique-niques. Nemmara, Padgiri, Kilakettara et Kollengode sont les lieux environnants.

Thiruvalathoor (10 km de la Retraite) :

C’est un lieu d’importance historique. L’endroit abrite un temple antique. La sculpture sur bois et les sculptures sur pierre se distinguent par leur vétusté.

Dhoni (15 km de notre Retraite) :

Dhoni est un endroit vallonné couvert d’une épaisse forêt de réserve. Il comprend une splendide cascade que l’on peut atteindre après une longue montée de 3 heures à partir de la base des collines de Dhoni. Dhoni, est célèbre pour sa ferme abritant des centaines de bovins de race suisse. C’est également un endroit idéal pour le trekking.

Lakkidi (30 km de notre Retraite) :

Killikkurussimangalam connu sous le nom de Lakkidi est le lieu de naissance de Kunchan Nambiar, satiriste du 18ème siècle et représentant du Tullal (art classique). La maison du poète a été conservée comme monument par le gouvernement de l’état.

Le village doit son nom au célèbre temple Lord Shiva, Sri Killikkurussi Mahadeva Kshetram situé dans le village. Le temple est très ancien et les légendes racontent qu’il a été érigé par le sage Sree Suka Brahma Hrishi.

Lakkidi se trouve sur les rives de la rivière Bhatathpuzha. Bien que situé dans le Thrissur Disttict voisin, elle se trouve juste de l’autre côté de la rivière.

Meenkara (32 km de notre Retraite) :

Meenkara est une destination touristique située dans le district de Palakkad du Kerala. L’attraction principale est le barrage de Meenkara construit sur la rivière Meenkara, un affluent secondaire de Gayathripuzha, qui se jette dans le Bharatapuzha. Un jardin et une pisciculture ajoutent beaucoup de magie à cet endroit. Meenkara est une aire idéale pour organiser des pique-niquesd’une journée.

Ottappalam (35 km de notre Retraite) :

Cette ville est célèbre pour de nombreux festivals, dont le festival Ottapalam Nercha qui se tient dans l’Ottapalam Juma Masjid où sont inhumées les reliques de Saint Uthman Auliya, un homme glorifié dans la communauté musulmane. Le festival se déroule au mois de janvier-février pour célébrer l’anniversaire de la mort du saint.

Kottayi (15 km de notre Retraite) :

Ce petit village est le lieu d’origine de feu Chembai Vaidyanatha Bhagavathar, le doyen de la musique carnatique, la musique classique et religieuse hindoue.

Siruvani (48 km de notre retraite) :

Le réservoir de Siruvani niché sur des collines verdoyantes fut bâti pour le Tamil Nadu par le gouvernement du Kerala pour répondre aux besoins en eau potable de la ville voisine, Coimbatore. C’est l’une des majestueuses attractions de Palakkad.

Les portes du barrage sont grandioses et sont conçues dans un design architectural typique du Kerala et du Tamil Nadu. Siruvani héberge également certaines tribus comme les Mudugars et les Irulars.

Barrage de Mangalam (50 km de notre Retraite) :

Lieu de pique-nique populaire, le barrage est construit de l’autre côté de la rivière Cherukunnath, un affluent de la rivière Mangalam.

Thrithala (75 km de notre Retraite) :

Thrithala est célèbre pour ses monuments et ses ruines historiques et jouit donc d’une grande importance archéologique.

Le sanctuaire de Kattil madam, un petit monument bouddhiste en granit sur la route Pattambl Guruvayoor, est d’une grande importance archéologique.On pense que sa construction date du IXe/Xe siècle de notre ère.

Le mémorial de Paakkanaar érigé en l’honneur du saint Pariah, se dresse près de la route Thrithala Koottanad. C’est aussi le lieu de naissance du grand écrivain et réformateur social, V. T. Bhattathiripad.

Thenari (10 Km de notre Retraite) :

C’est un village historique et religieux très célèbre. Une source naturelle se trouve juste devant l’ancien temple Shri Ram à Palakkad. L’eau est aussi pure et sacrée que le fleuve sacré du Gange. On y voit auusi une statue de taureau par la bouche du quel sort l’eau.

La légende raconte qu’à l’époque de l’exil, Lord Ram et Sita avaient vécu à cet endroit. Sita était assoiffée alors qu’il n’y avait pas d’eau à proximité ; il tira alors une flèche dans le sol, d’où jaillit une source qui permit à Sita d’étancher sa soif.

Mayiladumpara :

Cette région se trouve à 25 km au sud de Palakkad. Elle tire son nom du grand nombre de paons (mayli) que l’on y trouve.

Chittur Gurumadam (Thekkkagramam près d’Arikkkode) :

Situé sur les rives de la rivière Sokanasini (le destructeur des peines), c’est un mémorial en l’honneur de Thunchath Ezhuthachan, l’auteur d’Adhyatma Ramayana, qui a passé ses derniers jours ici. A Srichakra, vous y trouverez exposés certaines idoles qu’ils vénéraient, un stylet, et quelques vieux manuscrits.

Temple Jain de Jainime du (10 Km de notre Retraite) :

Il fut construit par un Sutar (chef des Jaïns), qui avait débarqué ici arrivant de Maysore pendant l’invasion du sultan Tipu. Cette histoire remonte à 500 ans. Situé dans la banlieue ouest de la ville de Palakkad, non loin de la gare, ce temple historique de 32 pieds de long et 20 pieds de large en granit présente des images des Jain Thirthankaras et Yakshinis.

La région autour du temple, connue sous le nom de Jainimedu, est l’un des rares endroits du Kerala où les vestiges du jaïnisme ont survécu. C’est dans une maison Jain que le poète Kumaranasan a écrit son poème monumental Veenapoovu (La fleur tombée).

Temple Thiruvegappura Sankaranarayana (25 Km de notre Retraite) :

Ce temple, construit aux alentours du 14ème siècle, est situé à Thiruvegappura dans le district de Palakkad du Kerala. Il se trouve sur les berges de la rivière Thutha, un affluant de Bharathapuzha.

Cet ancien temple est dédié au Seigneur Shiva, mais le Seigneur Krishna et le Seigneur Sankaranarayanan y sont également vénérés avec la même importance. Il y a un koothambalam, qui date du 15ème ou 16ème siècle. Le temple est réputé pour ses Écritures murales historiques.

Climat : Quand est le meilleur moment

La température varie en été entre 36° et 20°C et en hiver entre 16° et 32°C.

Presque toute l’année, on peut visiter Palakkad, Kerala. Mais la meilleure saison est de septembre à avril.

Vous pourrez rejoindre ce village de Cure ayurvédique Kairali en Inde via :

Aéroport de Coimbatore – 75 KM Aéroport de Cochin / Calicut – 125 KM Gare de Palakkad – 25 KM.

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis