Home > La vie sauvage en Inde

La vie sauvage en Inde et Voir les tigres en Inde

Introduction : Si vous vous avez toujours rêvé de partir en vacances hors des sentiers battus ; de vivre des moments uniques, l’inde est le pays rêvé. Ce que vous devez faire, c’est participer à des safaris dans les parcs nationaux Kanha et Bandhavgarh : les deux parcs les plus cotés en Inde, les plus appréciés, où l’immersion dans la vie sauvage de l’Inde est totale. Aucune discrimination au niveau des prix entre touristes et autochtones. Tour au long de votre circuit, vous rencontrerez les tigres de l’Inde évoluant en toute liberté à l’état sauvage.

L’Inde, le monde fantastique des animaux sauvages

Le monde animal est certes un monde merveilleux, impénétrable que l’homme depuis l’aube de temps a tenté de pénétrer par tous les moyens. Ce monde est de plus en plus menacé, et certaines espèces commencent à devenir de plus en plus rares, dont entres autres le tigre. Animal emblématique dans beaucoup de contrées et de civilisation, ce félin qui renvoie à un monde parfois impitoyable, symbole de puissance, de férocité est une des espèces les plus menacés. C’est dans cette perspective d’idées que des parcs nationaux ont été créés, protégés par la loi où il est maintenant possible de voir les tigres en Inde, ce pays tropical avec énormément de forêts denses où, actuellement la traque des animaux sauvages est rigoureusement prohibée.

Ainsi, en 1973 fut lancé en Inde un programme d’envergure baptisé Project Tiger qui visait à garantir un environnement bio, sain pour la population des tigres et à les préserver d’une extermination inéluctable. Des parcs nationaux furent, donc aménagés dans les différentes régions indiennes où vous pourrez découvrir la vie sauvage en Inde avec en parallèle la promotion des activités touristiques.

Idées de voyages pour la vie sauvage en inde

Préparez un combinéde nos suggestions en fonction de vos envies et de vos attirances pour organiser un voyage pour la vie sauvage en Inde qui vous inspire.

les Tigres De Linde : 14 jours

La durée du voyage : 14 jours / 13 nuits
Ce circuit passe par : Delhi – Pench – Kanha – Bandhavgarh – Agra – Fatehpursikri – Ranthambore – Jaipur

Triangle d’Or et Tigre : 08 jours

La durée du voyage : 08 jours / 07 nuits
Ce circuit passe par : Delhi – Jaipur – Ranthambore – Agra

Triangle Dor Avec Khajuraho : 11 jours

La durée du voyage : 11 jours / 10 nuits Ce circuit passe par : Delhi – Jaipur – Agra – Gwalior – Orchha – Khajuraho – Varanasi

La vie sauvage en Inde : quelques informations sur les parcs nationaux en Inde

Le tigre dont la population diminue de jour en jour est un animal fascinant par son charisme, d’ailleurs, il est le plus photographié sur notre planète. Et si la plupart des passionnés de la faune viennent au pays de Ghandi c’est dans le but de voir ces tigres en Inde évoluer à l’état sauvage. Surtout que la fiction, le mystère, les allégories attachés au tigre lui confèrent un statut très particulier.

Mais dire que la vie sauvage en Inde se limite à voir les tigres en Inde est loin de la réalité et ne rendrait pas justice à ce pays. L’Inde est l’une des contrées les plus riches en biodiversités dans le monde, c’est aussi l’un des pays où vous pourrez. Beaucoup de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et de papillons peuplent l’Inde. Alors, oui, on vient en Inde admirer les tigres, les contempler dans leur élément naturel, mais c’est l’occasion, aussi de faire la rencontre d’autres espèces animales.

Alors, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable, réaliser une immersion totale dans la vie sauvage en Inde en entrant en contact avec les animaux dans leur environnement naturel, sauvage et en même temps, partir à l’aventure. Et vous pouvez le faire en famille. Beaucoup de circuits de voyage sont proposés pour partir à la prospection des parcs naturels et des monuments populaires. A chaque destination une kyrielle de moyens sont disponibles pour partir en expédition fantastique dans ces parcs nationaux. En jeep, à pied, en vélo, ou en pousse-pousse…KazirangaRanthambore, Sariska, BandhavgarhCorbett, Bandipur, Pench, Kanha…

En 2006, les autorités indiennes avaient proclamé Kaziranga la « réserve de tigres », cela est dû à l’augmentation annuelle de la population de tigres. C’est l’occasion de découvrir la vie sauvage en Inde, de la savourer, de faire le plein.

Cependant, cette réserve héberge, aussi la plus grande population mondiale de rhinocéros indiens. Mais vous pouvez aussi trouver d’autres animaux dans les marais et les denses forêts tropicales humides et feuillues de Kaziranga tels les Gibbons houlocks (espèce de singes), tigres, léopard, éléphant indien, l’ours paresseux, le buffle d’eau sauvage, le cerf des marais, un bon nombre d’espèces d’oiseaux migrateurs d’Asie centrale. etc. Si vous voulez découvrir le monde fabuleux de cette réserve ave sa faune riche et sa flore dense, vous pouvez le faire à dos d’éléphants.

Quant au parc national de Bandhavgarh, il est considéré comme un sanctuaire faunistique étonnant. Vous pourrez y voir le tigre en Inde, aussi des cerfs, léopards, chiens sauvages et ours lippu, ou ours à miel. De nombreux safaris y sont organisés, en jeep, mais aussi des flâneries ornithologiques en fin d’après-midi. Un parc incontournable si vous désirez voir de vos propres yeux la vie sauvage en Inde.

À Bharatpur, l’expédition pourrait se faire en vélo ou en cyclopousse pour vous permettre d’admirer les oiseaux. Dans le parc Periyar à Thekkaddy, vous pourrez prendre le bateau où pendant toute une après-midi, vous découvrirez oiseaux, cerfs, éléphants…Sinon, vous pouvez choisir la randonnée.

Le parc de Sariska, situé au nord-est de Jaipur, constitue l’une des deux réserves de tigres du Rajasthan. Là, vous ferez des rencontres surprenantes. Pour être sûr de voir les tigres en Inde, de vous projeter dans la vie sauvage en Inde,  nous vous conseillons de découvrir le parc, en Jeep, et là vous ne croiserez pas seulement les tigres de Bengale du parc, mais des antilopes, des daims, des sangliers. L’aventure sera incontestablement fabuleuse, c’est comme si vous étiez projeté dans ce décor sublime de vallées boisées et de temples en ruine, pris par les lianes, que décrit le livre de la jungle de Kipling.

La seconde réserve de tigres étatique se trouve toute proche de Sawai Madhopur à Ranthambore , au sud-est de Jaipur, et héberge des crocodiles, des gazelles, des oiseaux aquatiques dans un admirable paysage raboteux, intégralement envahi par la forêt vierge. En général, si vous voulez admirer la faune, et observer à votre aise les tigres et les autres animaux, concentrés autour des rares points d’eau, essayez de la visiter avant la moisson, dans la période des mois d’avril-mai, mais à condition que vous supportiez la canicule. Le lever du soleil et la tombée de la nuit sont, également des moments propices pour surprendre les animaux.

Pour les fans des animaux, l’Inde est la destination adéquate qui leur permettrait de découvrir la vie sauvage en Inde dans les réserves naturelles et les forêts et de voir les tigres en Inde, à l’état sauvage et libres de tout asservissement.

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis