Le Fort De Chittorgarh
[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Cette ville abrite le plus grand fort de l’Inde. Perché sur une colline à 180 m de hauteur, le fort de Chittorgarh est accessible par sept grandes portes successives. A l’intérieur, plusieurs temples et palais sont à découvrir et tout particulièrement :
- La Vijay Stambh: cette tour de la victoire de neuf étages pour une hauteur de 37 m est l’édifice le plus célèbre de la ville. Elle est recouverte de sculptures de divinités hindoues.
- Le temple de Samadhisvara: ce temple du XIe siècle est dédié à Shiva. L’intérieur renferme une immense représentation à trois visages de la Trimurti (Shiva, Vishnu et Brahma).
- Le temple de Sat Bis Deori: construit au XIe siècle, ce temple jaïn est consacré à Adinath. Il abrite 27 divinités et ses murs sont décorés de sculptures de femmes dansantes.
- Le temple de KumbhaShyam: devant ce temple dédié à Vishnu, on remarquera, agenouillé sous un kiosque, un Garuda de pierre noire.
- Le temple de Kalikamata: datant du VIIIe siècle, ce temple a été d’abord dédié à Surya avant d’être voué à la déesse hindoue Kali à la suite d’un premier pillage de la ville. D’ailleurs, on peut apercevoir deux statues du dieu Soleil sur leur char tiré par sept chevaux, rappelant ainsi les origines de ce temple.
- Le temple d’Adbhadji: ce sanctuaire du XVe siècle, renferme une grande statue de Shiva à trois têtes.
- Le palais de Padmini : situé au centre d’un petit lac, le palais était la résidence d’été de la reine Padmini.
[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]