Le Parc National de Ranthambore

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Situé à environ 150 km de Jaipur,dans la région de Sawai Madhopur, le Parc National de Ranthambore fait partie des cinq parcs naturels présents dans l’État du Rajasthan.

Jadis, le centre du parc était le terrain de chasse des Maharajas de Jaipur. C’est seulement en 1970 que la chasse aux tigres fut interdite. Trois ans plus tard, le gouvernement instaura le « Project Tiger » afin de protéger l’animal en voie de disparition.

La faune et la flore

Avec une superficie de près de 400 km2 et une végétation caractéristique au climat semi-désertique, le parc est considéré comme l’un des endroits où l’on peut le mieux admirer la vie sauvage en Inde.On peut notamment y découvrir le célèbre arbre dhok, ses feuilles font le plaisir des herbivores, mais également l’arbre de Banyan, dont le spécimen le plus monumental en Inde se situe près de Jogi Mahal.

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text][bg_collapse view=”button-orange” color=”#4a4949″ expand_text=”Read More” collapse_text=”Read Less” ]Dans cette nature sauvage, mis à part les tigres, il est possible d’apercevoir une grande diversité d’animaux : des antilopes, des léopards, des crocodiles, des sangliers sauvages, des ours, des hyènes, des mangoustes, des civettes mais également différentes espèces de cerfs et de singes. Le parc compte aussi plus de 250 espèces différentes de volatiles comme des perroquets, des aigles, des grues, des vautours, des paons, des cigognes, des hérons, des sternes, des martins-pêcheurs, des vanneaux huppés etc.

Trois lacs sont présents dans le parc : le Padam Talab, le Milak Talab et le Raj Bagh Talab. C’est ici que les animaux viennent se désaltérer.

Le Fort de Ranthambore

Fondé au Xe siècle, le Fort de Ranthambore est situé en haut d’une colline au centre du parc. Celui-ci ne renferme plus que des ruines mais elles offrent un panorama remarquable sur la forêt et les lacs. Au sommet du fort, on peut apercevoir un temple dédié à Ganesh, le fils de Shiva.

Les safaris dans le Parc National de Ranthambore

La visite du parc se fait accompagnée d’un guide soit en jeep (pour 6 personnes) ou soit en bus « canter » (pour un groupe de 20 personnes). Afin de ne pas perturber la tranquillité des animaux, le parcours se fait sur des chemins balisés. Comme le nombre de visiteurs est limité, une réservation préalable est nécessaire.

Des balades en bateau sur les différents lacs du parc y sont également proposées. Vous pourrez ainsi contempler au plus près les crocodiles, les cigognes et autres.

En ce qui concerne la visite du Fort de Ranthambore, l’accès se fait uniquement à pied, donc il est préférable de prévoir de bonnes chaussures. Mais l’effort en vaut la chandelle. Une fois au sommet, une vue impressionnante vous attend.

Les différents moyens pour s’y rendre

En voiture : à partir de New Delhi, il faut prévoir environ 8h de route en passant par Jaipur. Depuis Agra, le trajet de 280 km se fait en 6h.

En train : il faut compter une durée d’environ 6h pour effectuer le trajet entre New Delhi et Sawai Madhopur, situé à une dizaine de kilomètres du parc.

En avion : l’aéroport le plus proche est celui de Sanganer à Jaipur. Situé à 165 km du parc, il faut prévoir 3h et demie de route supplémentaire.

La meilleure période pour s’y rendre

Le Parc National de Ranthambore est ouvert au public d’octobre à juin. Mais les mois idéals pour le visiter sont décembre, mars et avril. A noter qu’en été, les températures sont très élevées et qu’en hiver, elles sont très basses.

[/bg_collapse][/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]

POURQUOI NOUS ?

  • Le voyage sur mesure selon votre choix et votre budget.
  • Assistance locale 24/24 h.
  • Des prix compétitifs – pas d’intermédiaires.
  • Devis gratuit .
  • Des conseils par des spécialistes de l’Inde.

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]

Réserver un voyage

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Idées de voyages en Rajasthan

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]

Rajasthan Avec Taj Mahal 19Jours

La durée du voyage : 19 jours / 18 nuits

Ce circuit passe par : Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur – Pushkar – Jaipur – Agra – Gwalior – Orchha – Khajuraho – Varanasi

[/vc_column_text][focus_title_nd color=”green” title=”Rajasthan Avec Taj Mahal : 19Jours” link=”url:http%3A%2F%2Fvoyagesurmesureeninde.com%2Ftrip%2Frajasthan-avec-taj-mahal-et-benares%2F||” class=”tajtour”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]

Merveilles Du Rajasthan 14Jours

La durée du voyage : 14 jours / 13 nuits

Ce circuit passe par : Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur – Pushkar – Jaipur – Fatehpursikri – Agra

[/vc_column_text][focus_title_nd color=”green” title=”Merveilles Du Rajasthan : 14jours” link=”url:http%3A%2F%2Fvoyagesurmesureeninde.com%2Ftrip%2Fmerveilles-du-rajasthan%2F||” class=”tajtour”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]

Grande Tour De Rajasthan 17Jours

La durée du voyage : 17 jours / 16 nuits

Ce circuit passe par : Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Mt Abu – Udaipur Chittorgarh – Bundi – Kota – Jaipur – Agra

[/vc_column_text][focus_title_nd color=”green” title=”Grande Tour De Rajasthan : 17Jours” link=”url:http%3A%2F%2Fvoyagesurmesureeninde.com%2Ftrip%2Fgrande-tour-de-rajasthan%2F||” class=”tajtour”][/vc_column][/vc_row]

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis