Les temples classiques du Tamil Nadu

Les Temples Classiques du Tamil Nadu

Les temples classiques du Tamil Nadu : Chennai – Kanchipuram – Mahabalipuram – Pondicherry – Chidambaram – Tanjore – Trichy – Madurai : Jour 8

Le sud de l’Inde possède une large panoplie de temples et on le considère même comme la ” destination temple de première classe mondiale”. Les temples au design original et les figures en bois ou en pierre sculptées sont d’une importance capitale et attirent les touristes du monde entier.

Nous avons conçu cet itinéraire de 08 jours pour vous permettre de visiter les temples de l’Inde du Sud depuis Chennai. Notre circuit vous offrira l’occasion ultime de visiter les temples anciens et de vivre une expérience inoubliable et unique.

Ces temples sont considérés comme des sources d’enseignements spirituels, de pouvoirs divins et de culture. Pour pratiquer le puja ou des rituels d’adoration, ces temples glorieux ne désemplissent pas à longueur d’année.

Jour 1 Arrivée Chennai 

Arrivée à Chennai. Accueil à l’aéroport de Chennai et transfert à votre hôtel. Puis, après un court repos, vous partirez à la découverte de Chennai, anciennement connue sous le nom de Madras.

La ville ne manque pas de plages, de temples et de monuments, d’une valeur culturelle et historique incontestable. Visite des temples de Parthasarathy, Kapaleeshwar et Adeeswar.

Le soir, allez-y pour une petite déambulation qui vous mènera jusqu’à Marina Beach, laquelle s’étend de Fort St. George jusqu’à Foreshore Estate. C’est l’une des plus longues plages du monde. Nuit à Chennai !

Jour 2 Chennai – Kanchipuram – Mahabalipuram (140 km/env. 4 heures)

Le matin, vous partirez après le petit-déjeuner, pour rejoindre les deux célèbres villes du sud de l’Inde, connues pour leurs temples, leur patrimoine culturel et leur architecture. En route, vous ferez une halte à Kanchipuram qui se trouve sur les bords de la rivière vegavathy. Cette ville héberge le temple Pérumal de Varadharaja, le temple Ekambareshwrar, le temple Kamakshi Amman. Outre ces hauts lieux de pèlerinage sacré qui font sa célébrité, Kanchipuram est connu aussi pour le tissage à la main des saris de soie.

Ensuite, prenez la route en direction de Mahabalipuram, la ville portuaire de la dynastie des Pallavas. Mahabalipuram possède une large variété de monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée à Mahabalipuram, et installation à l’hôtel. Plus tard, vous partez pour la visite du temple Shore qui se dresse sur un rocher de granit naturel. De là, vous pourrez admirer le spectacle imprenable du coucher du soleil.

Nuit à Mahabalipuram.

Temple de Sea Shore
Temple de Sea Shore

Jour 3 Mahabalipuram – Pondicherry (95 km/env. 2.5 heures) 

Le matin après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de Mahabalipuram. Le programme comportera la visite de Krishna Mandapam et la Pénitence d’Arjuna, le temple Sakkiswarar, le temple Vaikuntha Perumal, le temple Shore et la grotte Mahishasura Mardini etc.

Ensuite, direction de Pondichéry pour une visite guidée des quartiers français et tamouls. Le territoire de l’union de Puducherry (anciennement Pondichéry ; généralement connu sous le nom de ” Pondy “) était une colonie française jusqu’en 1954.

D’ailleurs, certaines personnes ici parlent encore le français (et l’anglais avec l’accent français et même le tamoul avec l’accent français).

Arrivée à l’hôtel. Activités libres pour le reste de la journée.

Nuit à Pondichéry.

Jour 4 Pondicherry 

Le matin, après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de la ville dont vous allez admirer le riche patrimoine fait de bâtiments coloniaux, d’églises, de temples et de statues. Le programme comportera la visite de l’ashram de Sri Aurobindo, un haut lieu de médiation et d’enseignement.

Visitez Auroville et la célèbre plage de la promenade, le temple de Manakula Vinayagar Devasthanam, la statue de Mahatma Gandhi en plein centre de l’esplanade et le monument dédié aux morts français. Prenez un pousse-pousse pour une promenade dans cette ancienne colonie française et admirez

l’architecture qui fut inspirée par la présence française.

Nuit à Pondichéry.

Pondicherry
Pondicherry

Jour 5 Pondicherry – Chidambaram – Tanjore (175 km/env. 3.5 heures)

Le matin, après le petit-déjeuner, vous partirez pour Tanjore. En chemin, un petit arrêt au temple Thillai Natraja Temple qui se trouve dans la ville de Chidambaram. Ce temple est dédié au Seigneur Shiva.

Après la visite, continuez en direction de Tanjore. En y arrivant, direction l’hôtel pour installation. Nuit à Tanjore

Temple de Brihadishwara
Temple de Brihadishwara

Jour 6 Tanjore – Trichy – Madurai (200 km/env. 4.5 heures) 

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour le temple Brihadeeshwar, construit il y a plus de 1 000 ans par le Roi Chola, Rajaraja I. Ce haut lieu de culte dédié à Shiva est un véritable bijou de l’architecture dravidienne. Ce temple héberge également des peintures de Tanjore.

Après la visite, prenez la direction de Madurai, la ville sainte bénie par Shiva.

En route, arrêtez-vous à Tiruchirappalli plus connue sous le nom de Trichy et ressentez la ferveur qui s’exhale de ces lieux de cultes : Sri Ranganathaswamy Temple, rock fort Temple, Tiruvanaikkaval Temple.

Temple de Srirangam
Temple de Srirangam

Après la visite, continuez en direction de Madurai.

Installation à l’hôtel.

Nuit à Madurai

Jour 7  Madurai 

près le petit-déjeuner, visite touristique de Madurai. Découvrez le célèbre site de pèlerinage, le Meenakshi Amman Temple, l’un des temples les plus vivants de l’Inde du Sud. Vous visiterez également ce site incontournable, en l’occurrence, le palais Thirumalai Nayak qui illustre parfaitement le style architectural de la dynastie Nayak.

Après la visite, retour à l’hôtel pour un repos bien mérité. Puis, après le dîner, retour au temple Meenakshi pour assister à la cérémonie soir au temple Madurai. Nuit à Madurai

Thirumalai Nayakkar Palais
Thirumalai Nayakkar Palais

Jour 8 Départ Madurai 

Le matin après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Madurai pour embarquer vers la destination suivante.

Les Temples Classiques du Tamil Nadu est juste une suggestion de programme et peut être modifié selon vos préférences et exigences. N’hésitez pas à nous informer de tout changement.

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis