Modhera et Patan

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Modhera

 

Cette ville, située à une centaine de kilomètres d’Ahmedabad, est une étape incontournable lors d’un circuit au Gujarat. Une multitude de festivals s’y déroulent et spécialement au mois de janvier où un festival de danse classique s’y tient durant trois jours.

 

C’est au XIe siècle, que le roi Bhima Deva fit construire le célèbre temple Modhera afin de fêter sa victoire sur Mahmoud de Ghazni. Ce temple, voué au Dieu Soleil Sûrya, est une merveille de l’architecture et l’un des meilleurs sanctuaires hindous au Gujarat.

 

Dans un premier temps, on aperçoit le Ramakund, un grand puit à escaliers, qui était utilisé pour les ablutions. Tout autour on remarque des mini temples sculptés dédiés à Vishnu. Apparemment, il y en aurait 108, ce chiffre étant un porte-bonheur pour les hindous. Sur le côté ouest, le temple principal Sabha Mandapa, avec son portique finement ciselé (le Torana), servait de lieu de réunions religieuses ou de conférences. Il est paré de 52 colonnes représentant des scènes du Ramayana, du Mahabharata et de la vie de Krishna. A l’arrière, se trouve le Guha Mandapa qui renfermait autrefois la statue de Sûrya. Ce temple a été bâti sur un support en forme de lotus et de manière à ce que les premiers rayons du soleil éclairent le visage décoré de pierres de Sûrya.

 

View this post on Instagram

Modhera Sun Temple (Gujarat) : The Sun Temple dedicated to the solar deity Surya, situated on the bank of the river Pushpavati Amazing Holidays in India believes in showing the untouched & authentic part of the destinations that will enhance your traveling experience & will make it unforgettable. #AmazingHolidaysInINDIA #Travel #IndianTourism #GujaratTourism #Gujarat #Modheravillage #Architecture #modherasuntemple #Temple #Royal #Tourism #Bagpacker #Traveladdict #Travelphotography #Photooftheday #InstaTravel #mytravelgram #Incrediblegujarat #Architecturephotography #Travelsgram #TravelPic #Travelstagram #Journey #visitGujarat #exploretheworld #ExploreIndia #TravelInStyle #Beautiful #AmazingINDIAWay

A post shared by Amazing Holidays in India (@amazingholidaysinindia) on

 

Patan

Le voyage au Gujarat se poursuit à environ 35 km de Modhera, dans la ville de Patan. C’est dans cette ancienne capitale du Gujarat que l’on peut visiter le puits de la reine, le Rani KiVav. Composé de sept étages, ce puits datant de la fin du XIe siècle, a été très bien conservé malgré qu’il fut inondé par la rivière Sarasvati puis enlisé jusqu’à sa découverte en 1958.

 

Patan est également renommée pour ses usines d’étoffes de luxe tissées en patola. Avec cette technique, les fils de soie sont teints avant d’être tissés sur un dessin prédéfini.
La ville dénombre plus d’une centaine de temples. Le principal étant celui de PanchasaraParsvanatha,le 23ème Tirthankara, l’avant dernier des saints jaïns. Comme souvent, ils sont illustrés avec un animal-symbole et celui-ci est représenté avec un cobra à 7 têtes.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]

POURQUOI NOUS ?

  • Le voyage sur mesure selon votre choix et votre budget.
  • Assistance locale 24/24 h.
  • Des prix compétitifs – pas d’intermédiaires.
  • Devis gratuit .
  • Des conseils par des spécialistes de l’Inde.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis