Safari au village de Bishnoi à Jodhpur

Safari au village de Bishnoi à Jodhpur

Safari au village de Bishnoi à Jodhpur

Le village de Bishnoi de Jodhpur est une destination touristique culturelle depuis l’époque des rois. Les souverains de Marwar invitaient leurs hôtes à visiter ce village pour profiter de sa riche vie culturelle. Ce village est un havre de paix, célèbre pour sa beauté naturelle, ses potiers, ses tisserands, son artisanat, et bien plus encore. Il est maintenant sur l’itinéraire des trains de luxe. Les touristes apprécient cette destination pour profiter de la vie culturelle de Jodhpur et pour s’offrir des souvenirs exotiques.    

Explorez nos circuits au Rajasthan

Safari au village de Bishnoi à Jodhpur
Maison de village à Bishnoi

Le safari à travers le village constitue une attraction importante. Le safari se fait en jeep. Les principales destinations visitées pendant le safari sont :

  • Salawars : C’est le village de tisserands où vous pourrez acheter les célèbres tapis ethniques.
  • Singhasni : C’est le village de potiers où vous pourrez vous offrir des poteries et d’autres articles similaires.
  • Khejarli : C’est un lieu chargé d’histoire.
  • Le village de Gudha : L’endroit idéal pour contempler les paons, la grue Dumessille, les taureaux bleus, les lapins etc.
  • Lac Guda Bishnoi : Lac exotique célèbre pour l’observation des oiseaux locaux et migrateurs.C’est là, également que les cerfs noirs, les antilopes et d’autres animaux vivant dans les parages viennent pour se désaltérer.
  • Village de bergers : C’est l’endroit parfait pour prendre des photos.
Safari au village de Bishnoi à Jodhpur
Cérémonie de l’opium dans le village

La vie culturelle au village de Bishnoi : Safari au village de Bishnoi à Jodhpur

Le nom, Bishnoi, se traduit littéralement par vingt-neuf. Ce nombre 29 désigne les 29 principes fondamentaux de cette région, lesquels interdisent aux villageois de couper des arbres, de tuer des animaux, de s’habiller en bleu et bien d’autres choses encore.

Les habitants accueillent chaleureusement les touristes qui visitent leur village, leur font vivre leur routine quotidienne et même partager avec eux l’opium. Oui, vous avez bien lu, car l’opium est cultivé légalement à des fins religieuses. Ici, vous pouvez également apprendre comment concocter une boisson à base d’opium.

Comment se rendre au village de Bishnoi ?

Le village Bishnoi se trouve à 22 km de Jodhpur. L’aéroport le plus près du village se trouve à Jodhpur. L’aéroport accueille de nombreux vols en provenance de diverses régions du pays. L’aéroport international le plus proche est situé à Udaipur. Il reçoit des vols fréquents de Chennai, Delhi, Kolkata, Mumbai et d’autres à Jodhpur.

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis