Taj Mahal avec des Tigres et du Gange

Taj Mahal avec des Tigres et du Gange

Taj Mahal avec des Tigres et du Gange : Delhi – Jaipur – Agra – Ranthambore – Corbett – Rishikesh – Delhi : 13 jours

Jour 1                   Arrivée à Delhi en Inde

Arrivée à Delhi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. 

Delhi – Une ville animée, d’une population de 16 millions d’habitants, une cohabitation presque parfaite entre l’antiquité et la modernité, nommée plus souvent Old Delhi et New Delhi, surprend et déroute parfois le voyageur. Les nombreux monuments qui datent de 500 ans et plus, les parcs, les centres commerciaux modernes, la multitude de marchés, l’ambiance dépaysant, ses diversités multiples font de Delhi un des joyaux de l’Inde.

Nuit à Delhi

Jour 2                         Delhi.

Après le petit déjeuner, visite du vieux Delhi et du nouveau Delhi.

La visite de la vieille ville du XVIIème siècle, avec la mosquée Jama Masjid, la fameuse route principale du vieux Delhi, où il y a un marché très coloré appelé Chandni Chowk (avenue de la lumière de la lune). Incontournable visite du fort rouge qui est une des œuvres les plus célèbres de l’architecture Moghol, construite par l’empereur des Moghols,  Shah Jahan entre 1638 et 1648, de Raj Ghat, puis le site de crémation de Mahatma Gandhi.

La visite de New Delhi inclut la Qutab Minar, très célèbre site, construit en 1199, le tombeau de Humayun, un précurseur du Taj Mahal, puis le Rajpath massive ( voie royale ), à la porte de l’Inde  ( dédié à la mémoire des soldats inconnus ), la maison du président et du congrès. La visite de Birla Mandir, un temple moderne des Indous.

Nuit à Delhi

Qutab Minar
Qutab Minar

Jour 3                         Delhi –  Jaipur (250 km / env. 5 heures)

Après le petit déjeuner, départ vers Jaipur, la ville rose du Rajasthan. Jaipur  – est la ville merveilleuse également connue comme la ville royale de l’Inde. La ville qui fût le foyer du Maharaja Jai Singh de Jaipur. Cette ville touristique a beaucoup de renommé et d’importance en Inde en raison des merveilleux palais et pour sa couleur rose. 

Jaipur est un beau mélange de couleurs, de danses, de chants et de nombreux arts traditionnels. Une ville d’une architecture urbaine harmonieuse avec de larges avenues et des rues étroites. Construite au XVIIIème siècle, sa conception provient d’un vieil indien, le fameux soldat et le Maharaja Jai Singh II l’ont soigneusement construite. Elle est appelée ” la ville rose ” en raison de ses bâtiments peints aux couleurs d’automne ou de coucher de soleil flamboyant. Elle est aussi originale pour ses designs différents. Le palais et les forts qui étaient autrefois les domaines des rois, sont aujourd’hui parmi les monuments modernes, qui forment une combinaison délicieuse.

Arrivée et installation à l’hôtel. 

Fin de la journée libre.

Nuit à Jaipur

Jour 4                         Jaipur

Après le petit déjeuner, visite de la ville. 

Visite de Hawa Mahal ” le palais des vents ” l’un des plus célèbres monuments de Jaipur. Il ne reste plus que la façade. Cet édifice de cinq étages a été construit pour les dames de la famille royale pour regarder les processions et la vie quotidienne de la ville à l’abri des regards. Le City Palace se situe au centre de la vieille ville, est formé d’un grand complexe de bâtiments, de jardins, de terrasses. C’est aussi un musée intéressant. A côté du palais, Jantar Mantar, l’observatoire astronomique a été construit par Raja Jai Singh, plus intéressé par l’astronomie que par la guerre. Le fort d’Amber, à la périphérie de la ville est situé en haut d’une colline qui vous permettra d’expérimenter  le trajet à dos d’éléphants comme au temps des rois. Jusqu’en 1728, le fort d’Amber était la capitale de l’état.

Nuit à Jaipur

Amer Fort
Amer Fort

Jour 5                         Jaipur – Ranthambore (180 km / env. 4 heures)

Après le petit déjeuner, départ vers Ranthambore.

Ranthambore est l’un des endroits les plus importants de ce voyage. Il s’y trouve le meilleur parc national de l’Inde où il est possible pour le voyageur de voir et d’observer des espèces d’animaux rares. C’est un des parcs les plus populaires de l’Inde. C’était l’espace sauvage qu’utilisait le Maharadja de Jaipur pour chasser. Il a été déclaré Parc national en 1972 dans le cadre du projet “Tigre”.
Cette réserve naturelle est située entre les collines et les montagnes de Vindhya Aravalli, dans les forêts, les vallées et les lacs qui servent de domicile aux nombreux animaux, de lieu de chasse et de points d’eau. Il y a une grande population de tigres qu’il est possible d’observer (avec de la chance) au cours de «safaris» dans les véhicules 4×4 ou à Canter (camions). Il est aussi très fréquent de voir des singes, des cerfs et des oiseaux.

Arrivée et installation à l’hôtel.


Nuit à Ranthambore

Jour 6                         Ranthambore

Tôt le matin et dans la journée,  des safaris sont proposés pour voir la faune du Ranthambore National Park. Des safaris sont organisés dans des véhicules 4×4 et Canter (camions). Des guides et des naturalistes vous accompagnent dans la région pour vous faire profiter de leurs expériences.

Nuit à Ranthambore

Ranthambore
Ranthambore

Jour 7           Ranthambore – Agra (290 km / env. 7 heures) en route fatehpur sikri

Après le petit déjeuner, départ vers Agra, en route visite de Fatehpur Sikri.

Connue comme la cité des fantômes – Fatehpur Sikri a été construite par Akbar au XVIème siècle pour servir de capitale au vaste empire – 13 ans plus tard, elle fût abandonnée pour des causes mystérieuses. 

Après la visite, poursuivre la route vers Agra.

Agra est un site important pour le voyage en Inde car c’est un endroit où règne l’essence de l’amour. Connue sous les règnes des empereurs Moghols, ” la ville Taj ” était autrefois la capitale de l’empire Moghol. Passionnés par l’architecture, les Moghols ont édifié les monuments les plus impressionnants au monde. Agra est une ville ancienne dont l’origine du nom viendrait de Agra bana, une forêt mentionnée dans le Mahabharata. Sikandar Lodi (1488-1516), en a fait la capitale. Plus tard, les Moghols ont pris la ville et ce pendant la durée de vie du 3ème empereur Akbar “, Agra devient puissante. Shah Jahan, petit fils d’Akbar a fait construire ce chef d’œuvre des Moghols qu’est le Taj Mahal.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Nuit à Agra

Jour 8                         Agra  –  Delhi (230 km / env. 5 heures) 

Après le petit déjeuner, visite de la ville.

Visite du Taj Mahal, lieu plein de poésie, ce célèbre  mausolée Moghol est construit en marbre blanc au milieu de jardins fleuris. C’est une combinaison de différents styles d’architectures – décrit comme étant le plus grand monument construit par amour. Votre visite inclut le fort rouge d’Agra fait à la cour du XVIème siècle, il est situé près de la rivière Yamuna, presqu’au centre de la ville. Akbar a construit la citadelle entre 1565 et 1573.

Taj Mahal
Taj Mahal

Après la visite, départ vers Delhi.

En arrivant à Delhi, transfert à l’hotel.

Nuit à Delhi

Jour 9                        Delhi – Corbett (300 km / env. 6 heures) 

Après le petit déjeuner, route vers le Parc national Jim Corbett.

C’est une réserve de tigres située dans le l’état d’Uttarakhand où on recense dans les 200 spécimens évoluant dans la réserve, entre forêts, prairies et affluents. Mais, on peut rencontrer d’autres espèces d’animaux dont des éléphants sauvages, des singes, des crocodiles, des paons.

Arrivée et transfert à l’hôtel

Déjeuner buffet à l’hôtel.

Puis, découvrez la merveilleuse faune du parc national Corbett.

Nuit à Corbett

Jour 10                      Corbett 

Journée en pension complète.

Les safaris matin et soir pour découvrir la faune et la flore dans le parc national Corbett.

Nuit à Corbett

Parc national de Corbett
Parc national de Corbett

Jour 11              Corbett – Rishikesh (130 km/env. 3 heures) 

Après le petit déjeuner, route vers Rishikesh. En route visite de Haridwar, situé au point où le Gange émerge de l’Himalaya. C’est l’une des villes les plus effrayées pour les hindous. La plus l’important visite à ne pas manquer à Haridwar est la soirée aarti qui se déroule sur Har-Ki-Pauri, le principal ghat de bain. Le soir, la rivière s’anime avec les flammes qui flottent sur la rivière et relâchées sur le gange par le fidèle. Apres la visite, continuation vers Rishikesh. À l’arrivée à Rishikesh, installation à l’hôtel.

Nuit à Rishikesh

Jour 12                      Rishikesh 

Après le petit déjeuner, passez la journée à Rishikesh. Rishikesh est réputé pour ses études de yoga et de médiations et très réputé sur le plan international pour les pratiquer et s’affirmer comme la «capitale mondiale du yoga». Passez la journée à votre guise et profitez des environs en vous promenant, notamment à Lakshman Jhula, Ram Jhula et Ashrams.

Nuit à Rishikesh.

Rishikesh
Rishikesh

Jour 13    Rishikesh – Delhi (260 km/env. 6 heures) et départ Delhi

Après le petit déjeuner, route vers Delhi. 

En arrivant, temps libre dans la ville. Ensuite, transfert à l’aéroport pour prendre de retour.

Taj Mahal avec des Tigres et du Gange est juste une suggestion de programme et peut être modifié selon vos préférences et exigences. N’hésitez pas à nous informer de tout changement.

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis