Home > blog section > Les merveilles du Gujarat : 14 Jours

Les merveilles du Gujarat : 14 Jours

La durée du voyage : 14 jours / 13 nuits

Ce circuit passe par : Ahmedabad – Vadodara – Lothal – Bhavnagar – Palitana – Junagadh – Gondal – Rajkot – Muli – Bajana – Modhera – Mt Abu – Kumbhariya – Dungarpur

  • Jour 1 – VOL POUR AHMEDABAD
  • Jour 2 – AHMEDABAD
  • Jour 3- AHMEDABAD
  • Jour 4 – AHMEDABAD / VADODARA (CHAMPANER) (160 KM / ENV. HEURES)
  • Jour 5 – VADODARA / LOTHAL / BHAVNAGAR (240 KM/ENV.05 HEURES)
  • Jour 6 – BHAVANAGAR / PALITANA (55 KM/ENV.1 HEURES)
  • Jour 7 – PALITANA / JUNAGADH / GONDAL (240 KM/ENV.5 HEURES)
  • Jour 8 – GONDAL / RAJKOT / MULI(125 KM/ENV.3 HEURES)
  • Jour 9 –  MULI / BAJANA (70 KM/ENV.2 HEURES)
  • Jour 10 – BAJANA / MODHERA / SIDDHPUR / MONT ABU(250 KM/ENV.6 HEURES)
  • Jour 11 – MONT ABU
  • Jour 12 –  MONT ABU / AMBAJI / KUMBHARIYA / DUNGARPUR (240 KM/ENV. 06 HEURES)
  • Jour 13 – DUNGARPUR
  • Jour 14-  DUNGARPUR / AHMEDABAD / FRANCE

Day 1
ARRIVEE A DELHI EN INDE

Bienvenue en Inde ! Vous arriverez à l’aéroport par un vol régulier, puisvous prendrez la route jusqu’à votre l’hôtel. Arrivée et installation à l’hotel

Nuit à Ahmedabad

Day 2
AHMEDABAD

Apres le petit déjeuner, commencer à découvrir la ville.C’est à Ahmedabad, et plus précisément dans la vieille ville, que vous commencerez votre découverte du Gujarat. Celle-ci fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis le 8 juillet 2017. Vous pourrez observer le remarquable mélange des architectures hindoue et musulmane de la mosquée Sidi Sayad et de ses exceptionnelles fenêtres de marbre ajourées ainsi quecelui des dômes de la Jama Masjid. Puis, vous vous promènerez au cœur du bazar et dans le labyrinthe de ruelles étroites appelées « les pols ». Vous aurez également un avant-goût de la nouvelle facette de la ville avec l’école de commerce IIM dessinée par Louis Kahn, le palais des Filateurs, le musée Municipal et les œuvres de Le Corbusier.A quelques kilomètres d’Ahmedabad, à Adalaj, vous visiterez l’un des plus beaux puits à escaliers (baoli) du pays.

Nuit à Ahmedabad

Day 3
AHMEDABAD

Apres le petit déjeuner, vous débuterez la journée par la visite du musée Calico où une magnifique collection de textiles datant du XVe siècle y est exposée. Ensuite, en route vers l’ashram où vécut Mahatma Gandhi. Aujourd’hui, celui-ci renferme un musée. La visite se poursuivra à Sarkhej. Le site, fondé au XVe siècle, comporte de nombreux jardins, palais, mausolées ainsi qu’une mosquée qui sont disposés tout autour d’un bassin à escaliers. La journée se terminera par une balade dans le marché artisanal de Law Garden.

Nuit à Ahmedabad

Day 4
AHMEDABAD / VADODARA (CHAMPANER) (160 KM / ENV. HEURES)

Apres le petit déjeuner, route pour rejoindre la ville de Vadodara (ou Baroda). C’est ici que vous découvrirez le palais, au style anglo-indien, de Laxmi Vilas, où habite toujours la famille Royale. Il est réputé pour être quatre fois plus grand que celui de Buckingham. On notera que le palais est fermé le lundi.

Vous continuerez au musée de Baroda, qui est, quant à lui, fermé le jeudi. Il possède une collection de miniatures, de sculptures, de bronzes et de peintures européennes. Puis, vous ferez une petite escale à Champaner. La ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est l’ancienne capitale du XVe siècle avant d’être abandonnée en faveur d’Ahmedabad. Vous visiterez les temples et les magnifiques mosquées qu’abrite la forteresse située au pied de la colline Pavagadh.

Nuit à Vadodara

Day 5
VADODARA / LOTHAL / BHAVNAGAR (240 KM/ENV.05 HEURES)

Apres le petit déjeuner, route vers Bhavnagar. Sur ce trajet long de 5h, vous vous arrêterez à Lothal, un site archéologique de la vallée de l’Indus remontant à 4500 ans. Arrivée et installation à l’hotel. Puis visitez le temple de Takteshwarsitué au sommet d’une colline, vous offrira une vue panoramique sur toute la ville. Suivra ensuite une petite balade au sein du bazar de la vieille ville.

Nuit à Bhavnagar

Day 6
BHAVANAGAR / PALITANA (55 KM/ENV.1 HEURES)

Apres le petit déjeuner, route vers Palitana, se fera très tôt. Ce lieu de pèlerinage du jaïnisme est composé de 863 temples qui ont été construits entre le XIe et le XVIe siècle. Pour accéder au sommet de la colline Shatrunjaya, vous devrez gravir près de 3950 marches. En général, il faut compter 1h30 d’ascension. Il est également possible de louer les services de porteurs. Apres la visite, installation à l’hotel

Nuit à Palitana

Day 7
PALITANA / JUNAGADH / GONDAL (240 KM/ENV.5 HEURES)

Apres le petit déjeuner, route vers Junagadh. En arrivant, découverte de la ville de Junagadh, situé à 3h30 de Palitana. De là, vous pourrez voir les remarquables mausolées des souverains musulmans (nababs) qui régnèrent sur la région jusqu’à leur destitution en 1947. La visite se poursuivra avec la citadelle d’Uparkot,au pied de la colline Girnar.

Puis, vous prendrez la direction de Gondal, 2h30 environ. En arrivant, vous visiterez le palais de Naulakha, situé en face de la rivière Gondali. Avec ses 30 m de hauteur, cet immense bâtiment est l’un des plus vieux de la ville. C’est d’ailleurs dans ce palais, où réside toujours la famille princière, qui vous passerez la nuit.

Nuit à Gondal

Day 8
GONDAL / RAJKOT / MULI(125 KM/ENV.3 HEURES)

Apres le petit déjeuner, la journée débutera à Rajkot avec la visite de la maison d’enfance de Gandhi. Puis, vous continuerez vers Muli. En arrivant, installation à l’hotel.Puis, découverte des villages de communautés Bharwad et Patel avec leurs belles havelis en bois, ces demeures typiques du Gujarat, mais également leurs coutumes traditionnelles. En fin de journée, vous assisterez à la cérémonie de l’Aarti, un rituel hindou où le feu sacré est offert à des divinités. Vous passerez la nuit dans le petit palais d’Ambika Niwas.

Nuit à Muli

Day 9
MULI / BAJANA (70 KM/ENV.2 HEURES)

Apres le petit déjeuner, vous partirez vers le Rann de Kutch, un grand désert de sel se trouvant à 2h de Muli. Vous pourrez apercevoir une faune sauvage dont les fameux gudkhur, ces ânes sauvages typiques de la région mais également antilopes, grues, hyènes etc. Sur le trajet, vous visiterez l’atelier de teinture de textile de Wadhwan. Arrivée et installation à l’hotel. Puis, vous partirez en jeep, pour découvrir les villages abritant, entre autre, des communautés de chameliers comme les Rabaris ou des saliniers. Sur les bords des routes, vous pourrez admirer les amas de sel ainsi que le travail des paludiers.

Nuit à Bajana

Day 10
BAJANA / MODHERA / SIDDHPUR / MONT ABU(250 KM/ENV.6 HEURES)

Apres le petit déjeuner, vous continuerez vers le Mont Abu. Après avoir fait 1h30 de route, vous arriverez à Modhera où vous visiterez son temple dédié à Surya, le dieu Soleil. Puis direction Patan, pour découvrir le puits souterrain Rani-ki-Vav, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce baoli comporte sept étages d’escaliers ainsi que de magnifiques gravures. Après le déjeuner, vous poursuivrez votre chemin en passant par la ville de Sidhpur et ses belles maisons aux façades en bois sculpté. Puis continuation vers Mont Abu. En arrivant, installation a l’hotel.

Nuit à Mt Abu

Day 11
MONT ABU

Apres le petit déjeuner, visitet des temples de Dilwara et ses sculptures jaïnes. Vous profiterez aussi d’une petite balade autour du lac Nakhi. Le reste de la journée à loisir se promener et se détendre

Nuit à Mt Abu

Day 12
MONT ABU / AMBAJI / KUMBHARIYA / DUNGARPUR (240 KM/ENV. 06 HEURES)

Apres le petit déjeuner, route pour rejoindre la ville de Dungarpur. Sur la route, le temple d’Ambaji vous recevra au milieu des pèlerins venus prier la déesse Durga. Ensuite, vous visiterez les sanctuaires jaïns de Kumbhariya. Puis continuation vers Dungarpur. En arrivant, installation à l’hotel. Vous serez logés dans un hôtel chic, au bord de l’eau.

Nuit à Dungarpur

Day 13
DUNGARPUR

Apres le petit déjeuner, vous découvrirez l’ancien palais royal de Juna Mahal. Celui-ci renferme de magnifiques décorations comme des peintures murales, des mosaïques de miroirs et des miniatures. En fin de journée, vous pourrez flâner à travers le bazar de Dungarpur.

A noter que selon les fêtes de la région (Chitra Vichitra, la fête religieuse de Shamlaji, la foire aux bestiaux de Baneshwar), le programme peut être modifié.

Nuit à Dungarpur

Day 14
DUNGARPUR / AHMEDABAD / FRANCE

Apres le petit déjeuner, pour cette dernière journée, il faudra compter 4h30 de route pour rejoindre Ahmedabad. Mais avant, un dernier arrêt au temple Shamla Ji, dédié au dieu Vishnu. Vous pourrez admirez des gravures représentant des scènes de l’aventure mythologique du Ramayana. Puis retour à Ahmedabad pour un dernier dîner avant de prendre la route vers l’aéroport.

Sachez également que des chambres d’hôtel seront mises à votre disposition afin de vous rafraîchir et vous détendre avant votre vol.

You can send your inquiry via the form below.

POURQUOI NOUS ?

  • Le voyage sur mesure selon votre choix et votre budget.
  • Assistance locale 24/24 h.
  • Des prix compétitifs – pas d’intermédiaires.
  • Devis gratuit .
  • Des conseils par des spécialistes de l’Inde.
Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis