Home > Destination > Voyage culturel au GUJARAT : 16 Jours

Voyage culturel au GUJARAT : 16 Jours

La durée du voyage : 16 jours / 15 nuits

Ce circuit passe par : Mumbai – Ahmedabad – Modhera – Patan – Dasada – Bhuj – Wankaner – Gondal – Junagadh – Sasangir – Somnath – Palitana

  • Jour 1 – ARRIVEE A MUMBAI
  • Jour 2 – MUMBAI
  • Jour 3- MUMBAI / AHMEDABAD (VOL)
  • Jour 4 – AHMEDABAD
  • Jour 5 – AHMEDABAD / MODHERA / PATAN / DASADA (220 KMS / ENV. 06 HEURES)
  • Jour 6 – DASADA / BHUJ (270 KMS / ENV. 07 HEURES)
  • Jour 7 – BHUJ
  • Jour 8 – BHUJ / BANNI VILLAGES / BHUJ
  • Jour 9 –  BHUJ / WANKANER / GONDAL (300 KMS / ENV. 07 HEURES)
  • Jour 10 – GONDAL / JUNAGADH / SASANGIR(115 KMS / ENV. 03HEURES)
  • Jour 11 – SASANGIR
  • Jour 12 –  SASANGIR / SOMNATH / DIU (155 KMS / ENV.3 HEURES)
  • Jour 13 – DIU
  • Jour 14-  DIU / BHAVNAGAR (200 KMS/ENV.05 HEURES)
  • Jour 14-  DIU / BHAVNAGAR (200 KMS/ENV.05 HEURES)
  • BHAVNAGAR / PALITANA / BHAVNAGAR (110 KMS ALLER – RETOUR)
  • BHAVNAGAR / AHMEDABAD (175 KMS/ENV. 3 HEURES) + VOL VERS
Day 1
ARRIVEE A MUMBAI

Arrivée à Mumbai. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Mumbay – Bombay, grande métropole de l’Inde située au bord de la mer, à l’ouest dans l’état de Maharashtra . Bombay ne possède pas de monuments antiques. Mais, à une heure de navigation, il y a l’île de Gharapuri ou Eléphanta à visiter.

Transfert et installation à votre hôtel.

Nuit à Mumbai

Day 2
MUMBAI

Après le petit déjeuner, excursion vers l’île Eléphanta

Départ pour une petite croisière en bateau à destination de l’île Eléphanta ou ” cité des grottes “, pour admirer un superbe ensemble de temples rupestres creusés dans les grottes, au VIIe et VIIIe siècles, avec de vastes salles ornées de très belles sculptures. L’œuvre principale mesure 5 mètres de haut et représente le buste de la trinité divine originel, la trimurti ; les trois aspects du dieu Shiva, trois visages : le créateur, le préservateur et le destructeur. L’embarquement se fait à l’arc de triomphe (construit en basalte blond) appelé Gateway of India, “la porte de l’Inde”. L arc de triomphe fût érigé en 1911 en l’honneur du roi George V et de la reine Mary, lors de leur venue pour le Darbar de Delhi. Pendant la traversée, vous pourrez admirer la vie quotidienne des habitants du bord de mer, de ses pécheurs, de ses marins…et admirer de nombreux bateaux. Ce site est classé par l’UNESCO

L’après-midi, un tour panoramique de la ville.

Visite du musée “Prince of Wales Museum” de style oriental, avec ses très belles miniatures Mogholes et Rajasthanies et ses collections d’objets en jade et en porcelaine, ce musée est l’un des plus importants de l’Inde.

Vues des Jardins Suspendus (hangingGardens) de Malabar Hill; la Tour de l’horloge Rajabai, le bâtiment principal de l’University Hall ainsi que de l’Elphinstone Collège, la Poste Centrale : le General Post Office près de la gare Victoria, d’inspiration orientale et la Haute Cour de Justice renommées pour leur architecture indo-sarracénique, d’agréables promenades sur le front de mer et sur laplage de Chowpatty pour rechercher le frais de la fin de l’après-midi; la tombe de Haji Ali, bâtie au bout d’une pierre, dans une petite baie protégée.

Pendant ce tour panoramique, visite du Mani Bhawan, la petite maison où le Mahatma Gandhi était reçu lors de ses séjours à Bombay. Elle est devenue un musée. Les vitrines des tableaux relatent les principales étapes de la vie du Mahatma.

Nuit à Mumbai

Day 3
MUMBAI / AHMEDABAD (VOL)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour Ahmedabad.

Arrivée à Ahmedabad et transfert à l’hôtel.Puis découvrir la ville.

C’est à Ahmedabad, et plus précisément dans la vieille ville, que vous commencerez votre découverte du Gujarat. Celle-ci fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis le 8 juillet 2017. Vous pourrez observer le remarquable mélange des architectures hindoue et musulmane de la mosquée Sidi Sayad et de ses exceptionnelles fenêtres de marbre ajourées ainsi que celui des dômes de la JamaMasjid. Puis, vous vous promènerez au cœur du bazar et dans le labyrinthe de ruelles étroites appelées « les pols ». Vous aurez également un avant-goût de la nouvelle facette de la ville avec l’école de commerce IIM dessinée par Louis Kahn, le palais des Filateurs, le musée Municipal et les œuvres de Le Corbusier.

A quelques kilomètres d’Ahmedabad, à Adalaj, vous visiterez l’un des plus beaux puits à escaliers (baoli) du pays.

Nuit à Ahmedabad

Day 4
AHMEDABAD

Après le petit déjeuner, vous débuterez la journée par la visite du musée Calico où une magnifique collection de textiles datant du XVe siècle y est exposée. Ensuite, en route vers l’ashram où vécut Mahatma Gandhi. Aujourd’hui, celui-ci renferme un musée. La visite se poursuivra à Sarkhej. Le site, fondé au XVe siècle, comporte de nombreux jardins, palais, mausolées ainsi qu’une mosquée qui sont disposés tout autour d’un bassin à escaliers. La journée se terminera par une balade dans le marché artisanal de Law Garden.

Nuit à Ahmedabad

Day 5
AHMEDABAD / MODHERA / PATAN / DASADA (220 KM / ENV. 06 HEURES)

Après le petit déjeuner, la destination du jour sera Dasada. Un premier arrêt se fera à Modhera, au bord de la rivière Pushpawati, afin de visiter le majestueux temple de Surya, le dieu Soleil. Il a été construit au XIe siècle sous le règne de Bhima Deva Ier, de la dynastie des Solankî. Ses murs intérieurs et extérieurs, ainsi que ses piliers sont décorés de fines sculptures de dieux et déesses, de faune et de flore et de sculptures érotiques. Puis, vous prendrez la route en direction de Patan. Cette ville abrite de nombreux sites historiques comme des temples hindous et jaïns, des mosquées, des dargahs soufis (des sanctuaires construits sur la tombe d’un personnage vénéré religieux) ou encore des baolis (des puits à escaliers). C’est en fin de journée que vous rejoindrez Dasada, où vous y passerez la nuit. Arrivée et installation à l’hotel.

Nuit à Dasada

Day 6
DASADA / BHUJ (270 KM / ENV. 07 HEURES)

Après le petit déjeuner, commencez cette journée par un safari en jeep à travers le Rann de Kutch. Il s’agit de l’un des plus grands marais de sel au monde qui se trouve entre le désert de Thar et le Sindh, une région pakistanaise. Durant la période de la mousson, c’est-à-dire de juin à septembre, la plaine est inondée. C’est seulement à la saison sèche que l’eau se retire, laissant place à un sol imprégné de sel avant que celui-ci ne se transforme en une grande étendue de boue sèche et craquelée. La végétation est essentiellement constituée de broussailles sèches et de forêts de mangliers. Vous découvrirez également le Wild AssSanctuary, un sanctuaire créé en 1973 pour protéger l’hémione, un âne sauvage en voie de disparition. C’est durant les mois d’octobre et de novembre, la saison des amours, que vous pourrez le mieux les observer car ceux-ci se déplacent généralement en troupeaux. Vous prendrez ensuite la direction de Bhuj. Arrivée et installation à l’hotel.

Nuit à Bhuj

Day 7
BHUJ

Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte de la ville de Bhuj, le chef-lieu du district de Kutch, à l’ouest du Gujarat. La première visite sera le Palais Aina Mahal. Celui-ci est également appelé le Palais des Miroirs en raison des nombreux miroirs qui recouvrent les murs. Puis, vous irez admirez les cénotaphes royaux (Chattardi), des monuments funéraires qui ne contiennent pas de corps. Le plus grand de tous est celui de Rao Lakha. Construit en 1770, il est constitué d’un balcon et d’un toit délicatement ciselé. Le Kutch Museum sera la dernière visite de la journée. Connu autrefois sous le nom de Fergusson Museum, ce musée datant du XIXe siècle, est le plus ancien du Gujarat. De style gothico-italien, il abrite une extraordinaire collection d’inscriptions Kshatrapa, de reliques antiques ainsi que de l’artisanat local. Une fois la visite terminée, c’est le retour à votre hôtel.

Nuit à Bhuj

Day 8
BHUJ / BANNI VILLAGES / BHUJ

Après le petit déjeuner, vous irez découvrir Lodlya, Khavda, Bhirandiyara, Hodka et Dhorado, des villages Banni situés dans les environs de Bhuj. Vous irez à la rencontre de leurs habitants, de leur quotidien et de leur artisanat. Ils vous montreront également leur manière de travailler le textile. Certaines de leurs broderies, comme la Rabari, Ahir, Bavaliaou encore « KutchiBharat » et la broderie Sindhi, sont réputées dans le monde entier. Puis, vous retournerez à l’hôtel.

Nuit à Bhuj

Day 9
BHUJ / WANKANER / GONDAL (300 KM / ENV. 07 HEURES)

Après le petit déjeuner, route vers Gondal. Sur le chemin, vous prendrez le temps de visiter Wankaner, un état princiernon loin de Rajkot. Son nom vient du fait qu’il soit situé sur la courbe de la rivière Machchhu. Le mot «Wanka» veut dire méandre et «ner» signifie rivière. La ville est connue pour ses palais majestueux dont celui de Ranjit Vilas se trouvant au sommet de la colline Gadhio. Jusqu’en 2012, il fut la résidence officielle du Maharaja de Wankaner. Ce palais possède une impressionnante collection d’épées, de poignards et de boucliers. Ensuite, vous continuerez vers Gondal où vous pourrez visiter son palais le plus ancien, le Naulakha. Ce que l’on retiendra de cet imposant monument d’une hauteur de 30 m, c’est la beauté de sa façade avec ses colonnes, ses gargouilles et ses balcons sculptés (jharokha). Vous aurez également la possibilité de découvrir le Palais Huzoor, appelé aussi «le Palais Orchad», et ses vastes jardins. Par ailleurs, il est toujours habité par la famille royale. En arrivant, installés dans un hôtel de Gondal.

Nuit à Gondal

Day 10
GONDAL / JUNAGADH / SASANGIR(115 KM / ENV. 03HEURES)

Après le petit déjeuner, route vers Junagadh, une ville fortifiée située au pied du mont Girnar. Au sommet, vous pourrez visiter la citadelle Uparkot avec à l’intérieur le « Nilamtope », un canon d’une longueur de 5 m ainsi que deux puits à escaliers (baoli) et des cavernes bouddhiques vieilles d’au moins 1500 ans. Vous prendrez ensuite la direction du parc national SasanGir, le dernier endroit au monde où l’on peut encore observer des lions asiatiques à l’état sauvage. Arrivée et installation à l’hotel.

Nuit à Sasangir

Day 11
SASANGIR

Après le petit déjeuner, cette onzième journée vous donnera l’occasion d’effectuer deux safaris au sein du parc de Sasangir, à la découverte de la faune locale. Celui-ci a été mis en place en 1980 afin de protéger les derniers lions d’Asie, menacés de disparition. Au dernier recensement, la réserve comptait 359 félins. Vous aurez également le plaisir d’observer d’autres animaux comme des gazelles, des antilopes, des léopards, des singes ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. En fin de journée, vous serez de retour à votre hôtel de Sasangir.

Nuit à Sasangir

Day 12
SASANGIR / SOMNATH / DIU (155 KM / ENV.3 HEURES)

Après le petit déjeuner, route versDiu, une petite île se trouvant dans le golfe du Kutch. Mais avant, vous irez découvrir le temple de Somnath. Situé en bord de mer, c’est le plus sacré des 12 Jyotirlingas, un lieu de pèlerinage hindouiste où le dieu Shiva est honoré sous la forme d’un phallus de pierre. Son surnom de «Sanctuaire éternel» est dû au fait qu’il fut détruit à plusieurs reprises et toujours reconstruit au même endroit. Ensuite, vous continuerez votre route en direction de Diu où vous vous installerez pour la nuit.

Nuit à Diu

Day 13
DIU

Après le petit déjeuner, vous partirez découvrir la ville Diu. Vous commencerez par le fort construit en 1535 puis l’église Saint Paul et son architecture baroque, la seule qui pratique encore le culte, l’église Saint-François d’Assise, construite en 1593 et qui a été transformée en hôpital et enfin l´église Saint Thomas et son petit musée. L’après-midi sera consacré à la détente. L’île dispose de magnifiques plages ainsi que des plantations de cocotiers. Quant à la ville de Fort Diu, elle se situe à la pointe est de l’île. Le soir, retour à votre hôtel.

Nuit à Diu

Day 14
DIU / BHAVNAGAR (200 KM /ENV.05 HEURES)

Après le petit déjeuner, vous continuerez votre voyage vers la ville de Bhavnagar, se trouvant sur les rives du golfe de Cambay. Dès votre arrivée, vous partirez découvrir le temple de Takhetshwar. Situé au sommet d’une colline, il vous offrira une vue remarquable sur toute la ville. Puis, faites une petite balade au milieu du bazar avant de visiter le musée Gandhi Smriti où vous pourrez observer des photographies de la vie du Mahatma ainsi que quelques-unes de ses affaires personnelles. A noter que celui- ci est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 17h30. Arrivée et installation à l’hotel.

Nuit à Bhavnagar

Day 15
BHAVNAGAR / PALITANA / BHAVNAGAR (110 KM ALLER – RETOUR)

Après le petit déjeuner, excursion vers la ville de Palitana, célèbre pour ses 863 temples jaïns situés sur la colline Shatrunjaya qui signifie «le lieu de la victoire». Pour y accéder, vous devrez gravir plus de 3500 escaliers, soit une ascension de 4 km. Les temples, de tailles et d’intérêt différents, sont regroupés en tuks. Vous pourrez également y découvrir le tombeau d’AngarPir, un saint musulman. C’est ici que viennent se recueillir les femmes qui désirent avoir un enfant. Vous ne manquerez pas de visiter également le temple d’Adiswara avec son toit et ses piliers en marbre ainsi que le temple de Vimalshah et ses cinq dômes représentant les cinq collines sacrées des jaïns. Puis, vous retourner à votre hôtel à Bhavnagar.

Nuit à Bhavnagar

Day 16
BHAVNAGAR / AHMEDABAD (175 KM/ENV. 3 HEURES) + VOL VERS MUMBAI ET DEPART MUMBAI

Après le petit déjeuner, c’est le dernier jour de votre magnifique circuit à travers l’Inde. Vous rejoindrez Ahmedabad pour prendre un vol en direction de Mumbai. De là, vous prendrez un vol international. A bientôt pour de nouvelles aventures !

You can send your enquiry via the form below.

Voyage culturel au GUJARAT : 16 Jours

POURQUOI NOUS ?

  • Le voyage sur mesure selon votre choix et votre budget.
  • Assistance locale 24/24 h.
  • Des prix compétitifs – pas d’intermédiaires.
  • Devis gratuit .
  • Des conseils par des spécialistes de l’Inde.
Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis