UDAIPUR ET RÉGION

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]La ville d’Udaipur, entourée par la chaine de montagnes des Aravalli, est située dans le sud de l’Etat du Rajasthan. Elle est surnommée « la Venise de l’Orient » en raison de la présence de plusieurs points d’eau. C’est également la ville la plus romantique du pays du fait de son environnement calme et apaisant.D’ailleurs, celle-ci a servi de décor à quelques films célèbres parmi lesquels le 13ème James Bond, Octopussy et le Tigre du Bengale.

Udaipur est une ville d’histoire avec ses magnifiques palais et temples qui ont traversé les siècles tout en conservant leur authenticité.[/vc_column_text][vc_column_text]

Le City Palace

Edifié au XVIe siècle, cet ensemble de onze palais surplombe toute la ville ainsi que le lac Pichola. Sa construction, entièrement en granit et en marbre, est faite de différents styles architecturaux. Les palais sont reliés entre eux par des chowks (cours) et des couloirs en zigzag. A l’intérieur, on peut découvrir de splendides peintures murales, des miroirs, des mosaïques de verres colorés et de l’argenterie. Quant aux terrasses supérieures, elles offrent un panorama exceptionnel.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Le Jag Niwas

Ce palais de marbre blanc a été construit au XVIIIe sièclepar Jagat Singh II.Appelé le Lake Palace, il se trouve sur la petite île de Jag Niwas au cœur du lac Pichola. A l’heure d’aujourd’hui, le palais est devenu un hôtel de luxe de renommée mondiale.

Le Jag Mandir

Situé sur une autre île du lac Pichola, ce palais, surnommé « le palais du jardin du lac », a été construit sur trois étages. Chaque côté de l’embarcadère est orné de quatre statues d’éléphants. On trouve également un jardin floral, le Darikhana une terrasse ouverte qui abrite actuellement un restaurant et trois petits palais.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Le JagdishMandir

Le temple, construit en 1651, est dédié à Vishnu. Il abrite une statue de Jagannathtaillée dans un seul morceau de pierre noire mais également une représentation en bronze de Garuda. L’entrée est gardée par deux immenses éléphants. Son toit en forme de Shikhara, d’une hauteur de 24 m,est joliment orné avec de sculptures de danseurs, d’éléphants, de cavaliers et de musiciens.

Le Sahelion ki Bari

Il fait partie des plus beaux jardins d’Inde. Célèbre pour ses pelouses verdoyantes, ses fontaines et ses kiosques, le Sahelion ki Bari, qui signifie « jardin des filles », est situé au bord du lac Fateh Sagar.

Entre Udaipur et Ranakpur

En faisant route vers Ranakpur, plusieurs sites sont à découvrir.

Eklingji

Situé à environ 20 km d’Udaipur, Eklingji est un ensemble de 108 temples entouré d’une haute muraille. Le temple principal, construit en marbre blanc et en granit, abrite  une très rare sculpture de Shiva en marbre noir à quatre visages représentant Brahma, Vishnu, Maheshwar et Surya. A l’intérieur, les murs et les portes de panneaux en argent massif sont gravésde représentations de différents dieux hindous.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Nagda

C’est à 2 km d’Eklingji, aux abords du lac Bagela, que se trouve le site de Nagda. A l’origine, 18 temples étaient présents mais aujourd’hui, il n’en subsiste que deux, datant du XIe siècle. Ils ont été nommés Sas-Bahu, qui signifie belle-mère et belle-fille. Les murs extérieurs sont recouverts de magnifiques hauts-reliefs de divinités ainsi que de scènes érotiques.

Nathdwara

Cette ville sainte est située à une cinquantaine de kilomètres d’Udaipur. Elle est connue pour son temple du XVIIe siècle dédié à Krishna. Quant aux murs de la ville, ils sont recouverts de peintures traditionnelles Pichwai, représentant des scènes de la vie de Krishna.

Vers l’Est

Ahar

Non loin d’Udaipur, le site d’Ahar regroupe plus de 250 cénotaphes des maharajas de Mewar. On peut admirer notamment 19 chhatri, ces petits pavillons coiffés de dômes, qui ont été édifiés en mémoire des 19 maharajas qui ont été incinérés.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Vers le Sud

Jagat

L’attraction principale de ce petit village situé à environ 56 km d’Udaipur est le temple d’Ambika Mata, la mère universelle. Plusieurs illustrations de la déesse sont représentées dans le sanctuaire. Quant aux murs, ils sont joliment décorés de sculptures de femmes dansantes, de musiciens et de couples d’amoureux enlacés.

Jaisamand

C’est à environ 50 km d’Udaipur que se trouve le lac artificiel de Jaisamand. Il fut réalisé en 1685 par le Maharana Jai Singh au moyen d’une digue située sur la rivière Gomti. Au centre de celle-ci, on retrouve un petit temple dédié à Shiva mais également six cénotaphes taillés dans le marbre. Le lac de Jaisamand comporte sept îles ainsi qu’une réserve naturelle qui abrite différents animaux comme des léopards, des sangliers, des crocodiles, des cerfs ou encore certaines espèces d’oiseaux.

Dungarpur

Cette région verdoyante, fréquentée par de nombreux oiseaux, et son grand lac sont situés à une centaine de kilomètres d’Udaipur. Cette petite ville détient deux beaux palais princiers :

  • Le Juna Mahal: ce palais, édifié au XIIIe siècle, surplombe toute la ville. Il est orné de quelques balcons sculptés et de frises de personnages en pierre noire. L’intérieur est, quant à lui, décoré de fresques, d’incrustations de miroirs et de verres colorés.
  • L’Udai Bilas: aménagé en hôtel, ce palais du XIXe siècle se trouve au bord du lac. Il s’étend autour d’une cour carrée avec, au centre, une construction de marbre blanc et noir dominée par de petits pavillons à dôme.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]

POURQUOI NOUS ?

  • Le voyage sur mesure selon votre choix et votre budget.
  • Assistance locale 24/24 h.
  • Des prix compétitifs – pas d’intermédiaires.
  • Devis gratuit .
  • Des conseils par des spécialistes de l’Inde.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

    Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


    X
    Demandez un devis