Voyage aux Maldivies

Visa pour les Maldives

Visa pour les Maldives : les formalités étape par étape !

Les Maldives accueillent des milliers de touristes chaque année et leur économie en dépend. C’est pourquoi tout le monde essaie de prendre soin du visiteur autant que possible. Et cela se remarque également lors de l’obtention d’un visa pour les Maldives. C’est l’un des pays les plus flexibles du monde etles moins exigeants.Ainsi,toutes les nationalités obtiennent le visa Maldives gratuitement et à l’arrivée. On peut parler presque de free visa. C’est un processus très simple, mais pour éviter tout quiproquo, nous vousavons préparéles étapes à suivre.

Nos itinéraires de voyage en Inde et aux Maldives

Conditions d’obtention du visa pour les Maldives

Les Maldives offrent un visa gratuit à l’arrivée d’une durée de 30 jours à TOUS les visiteurs.
Il est important de savoir que ce visa ne permet pas de travailler, de créer une entreprise ou d’exercer une activité professionnelle sans l’autorisation du Gouvernement des Maldives et le règlement est très strict.
Les conditions d’obtention d’un visa sont les suivantes :

  • Vous devez être en possession d’un document de voyage international (passeport) délivré par un État souverain.
  • Ce document doit avoir une validité de 6 mois après la date de retour.
  • Vous devez être vaccinécontre la fièvre jaune si vous avez été dans un pays endémique au cours des 14 derniers jours.
  • Être muni d’un Billet de retour ou de continuation après le séjour aux Maldives.
  • Les ressources suffisantes pour séjourner aux Maldives (150 USD par jour) ou une réservation d’hôtel.
  • Avoir un stylo : ce n’est pas officiel mais c’est un conseil, car vous devez remplir le formulaire.

Étapes à suivre pour obtenir le visa pour les Maldives à l’arrivée à l’aéroport !

Arrivée aux Maldives

L’aéroport de Malé, où arrivent 95 % des passagers, n’est pas très grand, bien qu’il soit en cours d’extension. En débarquant à l’aéroport, vous devez rejoindre le service del’immigration. D’ailleurs, vous ne vous perdrez pas, vous serez guidé par les panneaux signalisation.

Formulaire de visa Maldives !

Dans cette zone réservée au service d’immigration, attachée au mur, il se trouve une série de tables hautes avec des formulaires d’immigration. Vous devez remplir ce formulaire en mentionnant vos données, comme c’est indiqué ci-après, et en y ajoutant votre photo. Tout doit écrit en lettres majuscules.

Visa pour les Maldives
  • – Nom et prénom :
  • – Nationalité :
  • – Date de naissance :
  • – Sexe (M. = Homme, Homme, Homme, F = Femme, Femme)
  • – Numéro de passeport :
  • – Pays de naissance :
  • – Date d’expiration du passeport :
  • – Durée du séjour (en nombre de jours) :
  • – Numéro du vol de votre arrivée :
  • – Adresse aux Maldives : le nom de l’hôtel où vous allez séjourner est largementsuffisant.
  • – Nom du navire : en cas d’arrivée en croisière
  • – But de la visite : normalement, pour passer des vacances
  • – Et la signature.

Informations sur votre santé :

Ici, vous indiquerez les pays que vous avez visités au cours des 14 derniers jours, et si l’un d’eux est considéré comme un foyer de fièvre jaune, vous devrez alors présenter un document attestant que vous vous êtes fait vacciner contre cette maladie virale.

Les formalités douanières des Maldives :

En débarquant aux Maldives, vous êtes appelé à passer par le contrôle des douanes. Vous devez montrer votre passeport. Vos bagages à main et vos bagages enregistréspeuvent être passés aux rayons X pour voir s’ils contiennent des objets interdits d’entrée sur le territoire maldivien.

Contrôle de l’immigration

Une fois le formulaire rempli, vous devrez passer par un contrôle douanier comme dans n’importe quel aéroport dans le monde. Vous devrez faire la queue jusqu’à ce que l’agent des douanes des Maldives vous appelle, vérifiera votre passeport, formulaire, carte d’embarquement,etc. Ilprendra également une photo de vous au moyende la caméra installée sur le comptoir. Si tout est correct et que vous avez rempli les conditions requises indiquées ci-dessus, vous aurez le cachet avec la date d’arrivée aux Maldives. Ce sera votre visa gratuit pour les Maldives.

Durée du visa Maldives

Le visa gratuit accordé aux Maldives durera 30 jours.

Extension de visa aux Maldives

Il est possible de prolonger le visa des Maldives au-delà des 30 jours. La demande de prolongation doit se faire avant l’expiration de votre visa de 30 joursaux Maldives. Cette prolongation du visa, qui est difficile à avoir, exige que vous remplissiez un tourist extension form et présenter deux photos d’identité. La demande doit être dûment justifiée et vous devez disposer des fonds financiers nécessaires pour votre séjour.
Cette prolongation du visa pour les Maldives pourrait atteindre un maximum de 60 jours. Le prix du visa est de 750 Rufiyaa Maldiva (MVR), environ 40 €.

L’alcool aux Maldives

Il n’est pas permis d’introduire l’alcool et bien entendu tout type de drogue aux Maldives. Les loissont très strictes. Néanmoins, Il vous est possiblede consommer de l’alcool danslesîles-hôtels, sur les bateaux de croisière munis d’une licence et au bar de l’aéroport. Sinon, il est formellement prohibé dans tout autre lieu.
Il faudrait garder à l’esprit que les Maldives est un pays islamique qui interdit sur son territoire les autres religions.Ainsi, ne vous étonnez pas si on vous confisquait des figurines souvenirs que vous avez achetées dans d’autres pays comme les dieux indiens, Bouddhas… Ils les garderont jusqu’à ce que vous quittiez le pays et vous pourrez les récupérer à la sortie.

Note : les prix et conditions indiqués sont donnés à titre indicatif le jour de la publication du présent article et peuvent varier à tout moment par rapport au Gouvernement des Maldives.

Cette page est purement informative. Nous ne nous occupons pas des visas et n’avons aucune relation avec le gouvernement des Maldives, et nous ne pouvons être tenus responsables des problèmes éventuels lors de l’entrée aux Maldives. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel : http://www.immigration.gov.mv/pages/entry.html

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis