Visiter Bundi
Guide de voyage pour l'Inde

Visiter Bundi

Que visiter à Bundi : Dans notre blogue nous partageons ce qu’il faut faire à Bundi

Bundi, cette petite bourgade endormie, que surplombe une forteresse imposante offre beaucoup plus ce que vous pouvez imaginer. Cette région du Rajasthan, relativement un peu reculée et loin du triangle touristique JodhpurUdaipurJaipur demeure extrêmement authentique. Alors, si vous voulez échapper à l’agitation des circuits traditionnels classiques et commerciaux, Bundi s’y prête merveilleusement. C’est l’endroit parfait et paisible pour se reposer quelques jours, et vivre à son rythme, en faisant des randonnées dans ses collines et découvrir ses beautés naturelles, ou bien en visitant son marché local coloré, où on est peu habitué à voir des touristes. Souvent négligée par les visiteurs au profit des destinations plus emblématiques du pays, cette ville implantée au milieu des somptueuses collines Aravalli pittoresque cache pourtant bien des trésors.

En effet, dans la région de Rajasthan, la région de Bundi est réputée pour ses styles architecturaux élégants. Et cela se voit dans ses palais enchanteurs, ses forts, ses puits à degrés et ses innombrables temples anciens… C’est comme si vous être plongé dans un conte de fées. Ses vergers d’orangers, de goyaviers, de grenadiers et de manguiers ajoutent une autre touche magique au charme de Bundi.

Bundi était autrefois administrée par les Hada Chauhans. Plusieurs historiens avancent qu’elle était autrefois la capitale du grand royaume Hadoti, connue pour son art et sa sculpture. Cependant, en 1624, Kota s’en sépara et devint un État indépendant, et ce fut le début du déclin de Bundi. En dépit de tout cela, Bundi garde toujours sa fascinante grandeur médiévale. Et à l’image de Jodhpur et Rajput, l’architecture de Bundi est dominée aussi par cette couleur bleutée qui attire le regard, et qui semble donner aux maisons une certaine fraîcheur pendant les journées caniculaires de l’été.

Alors, si vous cherchez le dépaysement total, Bundi s’avère Incontestablement l’endroit idéal. Et pour vous donner une petite idée, voici la liste des meilleurs endroits où vous pouvez vivre lors de votre visite à Bundi des expériences décalées, hors des sentiers battus.

Liste des meilleurs endroits à visiter à Bundi

Fort de Taragarh

C’est l’un des plus anciens forts du Rajasthan et l’une des constructions les plus impressionnantes. Cette merveille architecturale historique fut construite au XIVe siècle. Cette citadelle, nichée au sommet d’une colline escarpée, et dominant la vieille ville bleue offre des styles architecturaux Rajput inattendus et époustouflants. Les magnifiques fresques murales du fort de Taragarh constituent les styles architecturaux les plus célèbres de Bundi. Avec ses toits recourbés qui coiffent ses pavillons, le trop-plein des colonnes du temple et ses superbes peintures murales d’éléphants et de lotus, le palais est une véritable glorification du style Rajput.

Les principales attractions incontournables du fort sont les énormes réservoirs d’eau, les hauts remparts massifs du fort encerclant la ville et se posant comme ligne de défense, et le Bhim Burj où se trouve un célèbre canon, etc. Toutes les attractions du fort de Taragarh retracent toutefois la grandeur de l’ancien roi Rajput.

Palais de Garh

C’est l’un des plus immenses palais du Rajasthan, bien que peu connu. Ce palais est réputé pour son architecture Rajput, qui se voit facilement dans ses balcons en saillie, ses décorations et ses piliers, dont beaucoup exhibent des sculptures d’éléphants. Les autres palais ou forts de Bundi ne présentent peut-être pas les mêmes styles architecturaux de ce palais. À l’intérieur de ce palais, vous pouvez rencontrer de nombreux palais fascinants connus pour leurs somptueux styles architecturaux.

Le palais le plus apprécié et le plus célèbre du Garh Palace est sans doute le “Chitrashala”. Celui-ci a un pavillon fascinant et renferme une galerie de fresques murales en miniature qui ont gagné en popularité en devenant une attraction majeure du palais de Garh.

Visiter Bundi
Visiter Bundi

Raniji Ki Baori

Bundi est aussi connu comme étant l’endroit le plus populaire au Rajasthan grâce à ses puits à degrés. Parmi eux, se détache le plus grand puits à degrés, il s’agit en l’occurrence de Raniji Ki Baori, connu aussi sous le nom de « Queen’s Stepwell ». Ce nom lui-même laisse suggérer qu’il s’agit du meilleur puits à degrés de Bundi. Les styles architecturaux de ce puits à plusieurs étages et les sculptures complexes de Gajraj avec sa trompe tournée vers l’intérieur attirent l’admiration de tous. D’un autre côté, les 50 escaliers profondément sculptés sont les attractions architecturales bien connues de ce puits à degré. Le puits à trois étages, Raniji Ki Baori, est le meilleur endroit pour découvrir la riche culture et le patrimoine de Bundi.

Raniji Ki Baori

Cénotaphe à 84 piliers

Le cénotaphe soutenu par 84 colonnes est une merveille architecturale de Bundi avec de magnifiques figures artistiques de cerfs, d’éléphants et d’apsaras. En fait, ce cénotaphe fut construit par Rao Raja Anirudh pour rendre hommage à sa nourrice qui s’est occupée de lui dès son enfance jusqu’à sa jeunesse et qu’il chérissait énormément. Cette structure impressionnante était un bâtiment composé deux étages avec 84 piliers en forme de parapluie. 82 sont visibles, alors que les deux autres sont cachés, et ce serait certainement plus excitant de les chercher.

La principale attraction de ce cénotaphe est le Shiv Lingam tout en marbre. Les figures artistiques représentant des nymphes et animaux peints sur le cénotaphe illustrent les somptueux styles architecturaux des artisans de Bundi.

Visiter Bundi

Dhabhai Kund

En forme de pyramide inversée, ce puits à degrés est une autre curiosité à voir absolument à Bundi. Dhabhai Kund est une merveille d’architecture et d’ingénierie spectaculaire avec plus de 700 marches symétriques. Les sculptures fantastiques sur les marches qui conduisent à l’eau représentent à elles seules une raison assez convaincante pour y programmer une visite.

La construction géométrique présente des sculptures élaborées, qui sont assez typiques de la conception architecturale de l’ancien Rajasthan. Si vous descendez l’escalier, vous pouvez arriver jusqu’au niveau de l’eau en dessous. Les puits jumeaux de Nagar Sagar Kund se trouvent à l’extérieur de la porte Chauhan.

Palais de Bundi

Le palais de Bundi est un bel exemple de l’architecture rajpoute, c’est l’endroit idéal pour admirer les plus grands styles architecturaux et les plus belles collections d’art. En effet, ce palais abrite de splendides fresques murales raffinées, parfaitement préservées, qui sont des exemples des styles architecturaux de la région de Bundi. À l’intérieur, le palais abrite une collection de palais qui étaient construits par divers souverains au cours du IIIe siècle. Chacun de ces palais se distingue pour ses attractions architecturales remarquables, qui retracent l’histoire du lieu ainsi que des légendes Rajpoutes.

Les magnifiques collections de peintures murales qui agrémentent ce palais remontent au XVIe siècle et sont d’une beauté exceptionnelle. Le thème est l’amour et les histoires mythologiques comme le Mahabharata et le Ramayana, etc. Le palais de Bundi est un lieu à visiter absolument à Bundi.

Comment se rendre à Bundi

Bundi est bien connectée aux autres régions du Rajasthan ainsi qu’aux autres régions de l’Inde par divers moyens de transport. Par conséquent, vous pouvez visiter l’endroit sans trop de difficultés. Ainsi, vous pouvez vous rendre à Bundi en empruntant plusieurs moyens de transport, ce qui en fait un lieu accessible pour les touristes de tous types.

Bundi par avion

L’aéroport de Sanganer, à Jaipur, est l’aéroport le plus proche de Bundi. Il se trouve à environ 200 kilomètres de Bundi.

Bundi par le train

Bundi possède une petite gare ferroviaire dans sa partie sud. Cette gare est bien reliée par des trains à Kota et Agra. Les touristes peuvent également profiter de la gare de Kota. Elle se trouve à seulement 36 kilomètres de Bundi. Cette gare est desservie par d’innombrables trains à Jaipur, Chittorgarh, Benaras, etc.

Bundi par la route

Bundi est bien desservie par un réseau terrestre. Elle se trouve à 35 kilomètres de Kota et à près de 200 kilomètres de Jaipur. D’autres villes importantes sont accessibles depuis Bundi, notamment Jaipur, Ajmer, Agra et Delhi.

Quel est le meilleur moment pour visiter Bundi ?

Le climat de Bundi est à peu près le même que celui du reste du Rajasthan. C’est un climat méditerranéen chaud avec été sec, avec une température maximale de 35 à 43 degrés Celsius pendant la journée. Les journées sont extrêmement sèches avec des vents chauds. À l’approche de la nuit, la température commence à baisser lentement, ce qui rend la région un peu plus fraîche. Pendant la saison hivernale, le temps devient extrêmement froid. Les précipitations à Bundi sont limitées aux mois de juillet à mi-septembre. Les moussons rendent les journées extrêmement humides, le taux d’humidité pouvant atteindre 90 %. En gardant à l’esprit tout ce qui précède, le meilleur moment pour visiter Bundi est d’octobre à mars, lorsque les conditions climatiques restent fraîches et agréables.

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 








    Catégorie d'hébergement
    Hôtel 3*Hôtel 4*Hôtel 5*Luxe
    Services des guides francophone

    X
    Demandez un devis