Voyage en Inde du Nord et Ladakh

Voyage en Inde du Nord et Ladakh

Voyage en Inde du Nord et Ladakh: Delhi – Amritsar – Dharamshala – Manali – Keylong – Sarchu – Leh : 14 jours

Jour 1 Arrivée à Delhi

Arrivée à Delhi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. 

Delhi – Une ville animée, d’une population de 16 millions d’habitants, une cohabitation presque parfaite entre l’antiquité et la modernité, nommée plus souvent Old Delhi et New Delhi, surprend et déroute parfois le voyageur. Les nombreux monuments qui datent de 500 ans et plus, les parcs, les centres commerciaux modernes, la multitude de marchés, l’ambiance dépaysant, ses diversités multiples font de Delhi un des joyaux de l’Inde.

Nuit à Delhi

Jour 2 Delhi – Amritsar (Amritsar Shatabdi 16h30/22h15)

Après le petit déjeuner, visite du vieux Delhi et du nouveau Delhi.

La visite de la vieille ville du XVIIème siècle, avec la mosquée JamaMasjid, la fameuse route principale du vieux Delhi, où il y a un marché très coloré appelé Chandni Chowk (avenue de la lumière de la lune). Incontournable visite du fort rouge qui est une des œuvres les plus célèbres de l’architecture Moghol, construite par l’empereur des Moghols, Shah Jahan entre 1638 et 1648, de Raj Ghat, puis le site de crémation de Mahatma Gandhi.

Voyage en Inde du Nord et Ladakh
Mosquée Jama Masjid

La visite de New Delhi inclut la QutabMinar, très célèbre site, construit en 1199, le tombeau de Humayun, un précurseur du Taj Mahal, puis le Rajpath massive ( voie royale ), à la porte de l’Inde ( dédié à la mémoire des soldats inconnus ), la maison du président et du congrès. 

Dans l’après-midi, transfert à la gare de Delhi pour prendre votre train à destination d’Amritsar

Amritsar – Lieu de Harmandir Sahib (un dieu Sikh), connu pour son Temple d’Or qui est considéré comme la destination la plus importante pour les pèlerins sikhs.

Arrivéeet transfert à l’hôtel 

Nuit à Amritsar

Jour 3 Amritsar

Après le petit déjeuner, nous commençons par la visite du Temple d’Or, fondée par le quatrième gourou des Sikhs, Guru Ramdas et achevé par son successeur, le gourou Arjun Dev. Les gens viennent de partout en Inde pour montrer leur foi pour le Guru Granth Sahib et trouver unespiritualité de purification au bord de l’AmritSarovar (ou « Bassin au Nectar »).Le Temple d’Or trône au milieu d’un bassin sacré de forme carré. Un autre lieu d’intérêt est le Jallian Wala Bagh, qui est connu pour le massacre par les Britanniques, le 13 avril 1919, de plusieurs Indiens alors qu’ils faisaient un rassemblement politique pacifiste. Le généralDyer et son armée ontabattu ces manifestants. Aujourd’hui,ce lieu est un jardin public avec un mémorial dédié aux victimes Indiennes.

Temple Sikth à Amritsar: Temple d'or
Temple Sikth à Amritsar: Temple d’or

Plus tard, visite de la frontière Wagha – C’est la frontière internationale entre l’Inde et le Pakistan, où il ya une cérémonie, véritable provocation entre les douaniers Indiens et Pakistanais sous l’œil de centaine de spectateurs, au moment du changement de la garde.

Nuit à Amritsar

Day 4 Amritsar – Dharamshala (200 km / env. 5 heures)

Après le petit déjeuner, route vers Dharamsala

Dharamsala – se situe dans la vallée de Kangraprès des montagnes Dhauladhar. Lieu d’exil depuis 1959 du célèbre Dalaï-Lama (Dalaï : mot mongol signifiant « océan » ; Lama : mot Tibétaine signifiant « maître spirituel »). Dharamsala est une ville animée avec des marchés intéressants. Elle est la base parfaite pour explorer les montagnes environnantes. Il y a aussi autour de la ville de nombreuses forêts dont l’espèce prédominante est le pin, le cèdre de l’Himalaya.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Journée libre pour profiter de la vallée de Dharamsala.

Nuit à Dharamsala

Jour 5 Dharamshala

Après le petit déjeuner, nous commençons la visite à Dharamshala dont le point culminant est le voyage à Mcleodganj, lieu de résidence de sa Sainteté le 14ème Dalaï-lama et du gouvernement tibétain en exil. Ici, le monastère est appelé le Namgyal. Les moines, lesnovices et les membres de la congrégation religieuse Geluckpa (le chapeau Jaune) y séjournent en permanence. Mcleodganj qui est une petite bourgade dans les montagnes (à 1800 mètres d’altitude). La ville de Mcleodganjest considérée comme la nouvelle « petite Lhassa » des réfugiés Tibétains. C’est là que vous ressentirez réellement l’ambiance bouddhiste et la culture Tibétaine. Le temple du Dalai lama est à quelques minutes de Mcleodganj. Quoiqu’il ne puisse pas être toujours possible d’avoir un auditoire avec sa Sainteté, il est tout à fait probable que pendant votre séjour vous puissiez l’apercevoir. Il est considéré par ses disciples comme le Bouddha vivant. 

Nuit à Dharamsala

Monastère de Dharamshala
Monastère de Dharamshala

Day 6 Dharamshala– Manali (265 Km / env. 6 heures).

Après le petit déjeuner, départ pour Manalià travers les montagnes, dans l’Himalaya occidental. Manali est un endroit très agréable pour les amoureux de la nature. La beauté des paysages y est époustouflante, à vous couper le souffle, avec ses vallées, ses rivières sinueuses et ses monts aux sommetsenneigés. Les amateurs de sports pourront pratiquer le trekking, le rafting, l’alpinisme et bien d’autres activités, dans les environs.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Nuit à Manali

Day 7 Manali

Après le petit déjeuner,votre journée commence par la visite du Temple, HinduDhungri Temple, dédiéà la déesseHadimba. Il daterait de plus de mille ans. L’importante communautéTibétaine a érigé deux Gompa (monastères), accessibles aux touristes. N’oubliez pas que le tour d’un sanctuaire Bouddhiste s’effectue toujours dans le sens des aiguilles d’une montre. A 3 kilomètres en remontant la vallée, au départ de Manali, vous découvrirez les sources chaudes de Vashisht, un ensemble de Temples avec des bains en plein air avec un espace séparé entre les hommes et les femmes. Le reste de la journée est libre pour explorer les environs. 

Journée libre pour profiter des environs

Nuit à Manali

Temple Hadimba à Manali
Temple Hadimba à Manali

Day 8 Manali– Keylong

Après le petit déjeuner, départ en direction deLeh par le passage de Rohtang (3955 mètres), le premier passage en altitude de cet itinéraire. Poursuivez en passant par les magnifiques pointes de SolangNallah et Marhiou vous découvrirezcertains des plus beaux paysages du monde pour atteindre Keylong (chef-lieu de la vallée de Layul : mot Tibétain qui signifie « village des dieux »).Keylong est pratique pour faire une halte entre Manali et Leh. Ce village se situe àproximité de plusieurs Gompa.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Nuit à Keylong.

Day 9 Keylong– Sarchu (120km)

Après le petit déjeuner, continuez vers Sarchu. A cet endroit, vous pourrez apercevoir la magnifique chaîne de montagnes Mulkhila. Découverte de Darcha et Patseo, les vallées vertes dominant le paysage Tibétain, qui bordentle Rupshu, lieu des peuples nomades accompagnés de leurs moutons. Avant d’arriver dans la prairie de Sarchu, il y a la traversée du Baralacha à 4650mètres. 

Arrivée et installation au camp.

Nuit au camp à Sarchu.

Day 10 Sarchu – Leh

Après le petit déjeuner, la première promenade jusqu’ à Leh vous donne un sentiment d’être sur un haut plateau Tibétain. La montée en boucles de Gata à Sarchu par le passage du La chalungà 5000 mètres vous mène à l’énorme plateau plat appelé Pang. C’est là que vous pouvez tourner à droite et visiter les grands lacs de TsoKhar et TsoMoriri. Cette région a une faune et une flore très riche en diversité. Vous pourrez observer l’âne sauvage Tibétain, des loups, le léopard des neiges, la grue noire et le snow cock Tibétain. Vous continuerez ensuite par le Tanglangà 5359 mètres, le second plus haut passage au monde pour finalement arriver à la vallée principale du Ladakh, drainée par la rivière, l’Indus.

Nuit à Leh.

Lac TsoMoriri
Lac TsoMoriri

Day 11 Leh

Leh : capitale du Ladakh, est un ancien comptoir commercial sur la route reliant l’Inde, la Chine et l’Asie centrale. Les plus beaux monastères à visiter à Leh et aux alentours sont le Shey, le Thikse, l’Hemis,le Spituk, le Samkhar, le Shanti Stupa, le Palais Stok et le bazar principal. Le Palais de Leh qui domine la ville, datant du XVIeSiècle , en partie en ruine, était l’ancienne maison de la dynastie Namgyal. Les festivals monastiques sont très populaires, et les festivals Hemis, Phyang et Lamayuru en été, sont visités par beaucoup de touristes qui apprécient la « Cham danse ». Le Ladakh est aussi connu pour ses randonnées, ses excursions, ses expéditions en rafting et en kayak. Si vous suivez le fleuve Indus en aval, les monastères à voir sont lePhyang, le Likir, le Alchi et leRidzong. Lamayuru avec son paysage lunaire spectaculaire est le monastère le plus éloigné sur cet itinéraire. 

Nuit à Leh.

Voyage en Inde du Nord et Ladakh
Monastère de Thiksey

Day 12 Leh

Journée consacrée aux loisirs. 

Nuit à Leh.

Day 13 Leh – Delhi (Vol) et puis Vol a l’aéroport International 

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour Delhi.

Arrivée à Delhi et temps libre pour le shopping.(Véhicule à disposition)

Puis, à l’heure, transfert à l’aéroport international de Delhi pour votre vol de retour.

Voyage en Inde du Nord et Ladakh  est juste une suggestion de programme et peut être modifié selon vos préférences et exigences. N’hésitez pas à nous informer de tout changement.

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis