Séjours au Népal

Séjours au Népal

Séjours au Népal : Katmandou– Pokhara – Chitwan– Dhulikhel –Katmandou : 09 jours

Jour 1  Arrivée à Katmandou

Quand vous arriverez à Katmandou, qui est la capitale politique et religieuse du Népal, vous serez reçusà l’aéroport par notre représentant,après que vous aurezrecouvrévos bagages et passé la douane.

Par la suite, vous serez transporté à votre hôtel où vous passerez la nuit.

Nuit à Kathmandu

Jour 2 Katmandou

Après le petit déjeuner, direction vers Patan, l’ancienne ville royale des Newar. Là, vous découvrirez la place historique du Durbar et ses monuments historiques comme la statue de Yogendra Malla, le pont de la porte d’or, ce fabuleux portail d’or. C’est l’occasion de visiter les temples comme celuide Kasthamandap, le temple à 3 facettes, oule temple magnifique de Taleju qui se dresse somptueusement avec ses 12 étages, mais aussiles templesde Krishna Mandir, de Sati, le temple d’or et celui de Maha bouddha. 

Séjours au Népal
Patan

Toutefois, vous ne pourrez passer par Durbar sans visiter l’incontournable temple de Kumari, où réside Kumaïri, la déesse vivante, une forme de manifestation de l’énergie féminine dans les cultes religieux hindous.Le terme Kumari, tiré du sanskrit signifie Kaumarya «vierge», et fait référence aux jeunes filles non mariées, pré-pubères.Ces déesses vivantes incarnent, en fait la déesse hindoue Durga. Pour être choisie, la jeune fille doit répondre à trente-deux critères dont : posséder un corps robuste, pur, avoir la voix grave, la tête ronde…

Quand elle atteint la puberté, la jeune fille sera remplacée par une autre. La maison avec deux lions qui illustrent son entrée, se trouve à la Place Durbar en plein centre de Katmandu.

Nuit à Kathmandu

Jour 3 Katmandou

Le matin, le programme se limitera à visiterBouddhanath,Pashupatinath et deSwoyambhunath Stupa.

Bouddhanath, qui se trouve à environ 6 km de Katmandou, est l’un des plus importants sanctuaires bouddhiste de Népalet l’un des emblèmes de la ville. Cechörten antiqueest l’un des plus gigantesques au monde. Si vous désirez recevoir la bénédiction dans ce sanctuaireoù règnent calme et sérénité, unmoine s’en chargera. Vous serez reçus par un moine psalmodiant des louanges, tenant une khata sorte d’écharpe traditionnelle de cérémonie, généralement en soie blanche, symbole de félicité, de pureté, de compassion, de bienveillance et de bon augure dans la croyance bouddhiste!

Le temple hindou Pashupatinath qui se trouve sur les bords de la rivière Bagmati à 8 km peu près de la cité, est considéré comme l’un des édifices religieuxhindous les plus vénérés. Mais aussi, l’un des plusantiques à Katmandou, même si on ignore quand ilavait été bâti exactement.

Pashupatinath
Pashupatinath

Il est consacré à Pashupati, qui incarne dans l’hindouisme le dieu Shiva, sous l’aspect du “Maître des créatures” ou du “Maître du troupeau”. Pashupati seraitdonc, une des incarnations les plus anciennes de Shiva, mais également considérée de manière officieuse comme la divinité nationale du Népal.Cependant, uniquement, les hindous sont tolérés à l’intérieur. 

Swoyambhunath, ou le temple des singes à cause des singes saints vivant dans certaines parties du temple, signifie mot à mot «auto-existant». Il estsupposé avoir été fondé il y a environdeux mille cinq cents ans. Une épigraphequi date de 460 nous apprend que temple fut construit par lesouverain Manadeva. Au 13 siècle, le temple s’est convertien un haut lieu d’apprentissage bouddhiste. Le stupa tient actuellement une bonne placedans la mesure où il est vraisemblablementconsidéré comme étant le plus hiératique d’entre les sites de pèlerinage bouddhiste.

Nuit à Kathmandu

Jour 4 Katmandou – Pokhara (240 Kms / 5h)

Après labreakfast, on se dirigera vers Pokhara connu pour son exceptionnelle beauté naturelle. Se trouvant à une altitude de 900m du niveau de la mer et à 200 km à l’ouest de la vallée de Katmandou, la ville est appréciée par ceux qui cherchent des nouvelles sensations. Pokhara possèdede magnifiques lacs et offre de vues panoramiques imprenables sur les cimes de l’Himalaya. 

Dans l’après-midi, vous serez invité à visiterla grotte de Gupteshwor qui renferme une immense stalagmite, adorée comme un lingam de Shiva. En empruntant la galerie située après le sanctuaire, vous arriverez dans une caverne humide derrière les cascadesassourdissantes de Devi. En réalité, Pokhara est réputée pour ses innombrables cascades. La chute de Devi est une des plus célèbres, qui séduisent chaque année des milliers de touristes aussi bien internationaux que locaux. Certains viennent tout simplement pour contempler les cataractes de la chute, alors que d’autres la visitent pour faire un vœu en jetant une pièce dans l’étang de la bonne fortune.

Nuit à Pokhara

Séjours au Népal
Vue sur la montagne de Pokhara

Day 5 Pokhara

Après le petit-déjeuner, préparez-vous à une journée de balade jusqu’à l’Australian Camp – Dhampus,cela vous prendra quatre heures de marche. Nous nous rendrons à Kande en voiture privée. Cela demandera une heure de route, depuis Pokhara. Kande est le point de départde ce trekking. C’est le moment de commencerl’escaladede Kande en traversant les bourgades et les forêts qui vous reconduira au Camp australien, et de là vous pourrez jouir, si le temps est clair,d’une vue somptueuse sur les montagnes de la chaîne de l’Annapurna. 

Puis, vous poursuivrez votre chemin jusqu’à Dhampus, un petitbourgnépalais typique, le plus apprécié dans la vallée de Pokhara. En quittant Dhampus, vous descendrez à Phedi en empruntant un escalier de pierre.Arrivés à Phédi,vous serez ramené Pokhara, à bord d’un véhicule.

Ou alors vous pourrez choisir un autre programme. Dès le matin, vous pourrez partir pour quelques heures de trekqui vous emmènera au temple de la paix, qui se trouve sur lebord du lac Phewa. 

Le spectacle estimprenable, en effet, le sanctuaire par son emplacement stratégiqueoffrirades panoramas extraordinaires sur lesmontagnes de l’Annapurna et Pokhara. Puis, accompagné par un guide vous dévalerez la colline couverte par une forêt en légères pentes. Et vous aurez toutes les informations essentielles sur la flore et la faune,

Ensuite, vous pourrez partirpour une balade nautique en bateau sur Phewa, le second plus grand lac du Népal. Cela vous prendra une heure.

Enfin, vous pourrez terminer ce programme en visitant le Musée international de montagne, accompagné par un professionnel Sherpa. Si vous êtes un fan de l’alpinisme ou que tout bonnement, vous désirez, par curiosité, découvrir l’histoire des villages et des montagnes du Népal, ce grand muséeexposera de façon exhaustive tout ce que vous voulez savoir sur ce sujet. Vous y trouverez un bon nombre de photographies, différents objets ainsi que des informations sur toute l’histoire de l’Himalaya.

Vous trouverez exposé aussi les équipements que portaient les ascensionnistes et également le patronyme des montagnards.

Nuit à Pokhara

Lac Phewa
Lac Phewa

Jour 6 Pokhara– Chitwan (135 Kms / 5h)

Après le petit-déjeuner, directionvers Chitwan. Créé en 1973, la réserve nationale Chitwan (qui signifie le « cœur de la jungle »)fut le premier parc naturel du Népal dont la vocation consistait à protéger un écosystème symboliquement précieux pour l’humanité.

Aujourd’hui, le parc est l’incarnation d’une mission accomplie, en étant l’exemple réussi de la préservation de la nature en Asie du Sud. Le parc qui se situeau pied de l’Himalaya, s’étend sur un territoire vierge de 932 Km2. Y viventau moinsquarante-troisgenres de mammifères dont certains sont en grand danger de disparition comme lerhinocéros unicornis, le Bos gaurus, le pachyderme sauvage. Mais il héberge aussi les antilopes à quatre cornes, l’hyène rayée, le singe rhésus, etc. Mais, vous y trouverez également des tigres, et des crocodiles.

Vous déjeunerez dès votre arrivée à l’hôtel. Cependant, le menu est fixe.

Dans l’après-midi, le programme consistera à visiterlepetit bourg de Tharu en char à bœuf ou Ox Cart, qui est le moyen traditionnel de locomotion en Tharu. C’est une expérience unique, sensationnelle mais amusante que celle de monter dans une charrette tirée par des bœufs. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir la culture assez originale de cettecommunauté ethnique. Vous arriverez à mieux comprendre leurfaçon de vivre.

Retour à l’hôtel à Chitwan.

Nuit à Chitwan

Jour 7  Reserve Naturelle de Chitwan

Réveil de bonne heure pour une nouvelle aventure dans la jungle confortablement assissur le dos du pachyderme.Vous sillonnerez ainsi la jungle et la faune, vous évoluerez parmi les rhinocéros indien unicorne, les cerfs, les singes, les sangliers, les bisons, les ours paresseux, les léopards et avec un peu de pot, vous pouvez même voir le tigre royal du Bengale. Ce circuitexcitant, fascinantvous prendra dans les 2 heures à peu près.

Le breakfastvous sera servi à l’hôtel. Juste après vous pourrez participer à une des animations les plus passionnantes de Chitwan : La baignade des éléphants. Vous allez vivre des moments inoubliables avec ces animaux qui adorent être dans l’eau et qui aiment s’amuser avec vous en vous vous mouillant avec leur trompe. 

L’après-midi, vous pourrez fairedukayak dans la rivière Rapti et, visiterensuite le parc animalier l’Elephant Breeding Center, un centre spécialement conçu pour élever et nourrir les pachydermes.

La soirée sera essentiellement consacrée à la danse traditionnelle : vous y assisterez aux prouesses des agriculteurs des bourgades voisines.

Nuit à Chitwan

Parc national de Chitwan
Parc national de Chitwan

Jour 8 Chitwan – Dhulikhel (120 Kms / 3.5h)

Après le petit-déjeuner, vous retournerez à Kathmandu, puis vous serez redirigés vers Dhulikhel. Plantée au centre de collines et de vallées, entourées de verdure, Dhulikhel est l’une des plus vieillescités authentiques newar qui avaient su préserver lescoutumes ancestrales et la culture newari.Ses collines sont couvertes de terrains en terrasse. Mais, Dhulikhel fut toujours considéré comme un centre commercial assez intéressant et également comme un haut lieu de charme et de quiétudehors pair. En effet, c’est un lieu tout indiqué pour se détendre et méditer.Elle est pareillementréputée pour son exceptionnel lever et coucher du soleil sur l’Himalaya.

Ensuite, direction la citéNewar de Bhaktapur qui futbâtie au IX ème siècle. Bhaktapur Durbar Square est considéré comme l’une des plus merveilleusesbeautés architecturales de la vallée, étant donné qu’elle met en exergue certains des plus chefs-d’œuvre médiévaux népalais. Vous y découvrirez les points forts les plus essentiels à Bhaktapur Durbar Square à savoir la porte des Lions, la porte dorée et les effigies des monarquesinstallées sur des pierres monolithiques.

Ce circuit que vous allez vivre sera une occasion unique qui vous permettra de voir un autre univers tout à fait différent assez authentique, original, un monde de cultures émouvantes, de festivals imagés, d’artisanat, et de vieilles demeures encore bien conservées.

Puis, directionvers Dhulikhel. En arrivant, installation a l’hotel

Nuit à Dhulikhel

Jour 9 Dhulikhel – Katmandou (35 Kms / 1.5h)

Après lepetite déjeuner, direction vers Kathmandu. En arrivant, temps libre.Puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour.Mais tout dépendra des horaires de votre voyage.

Séjours au Népal est juste une suggestion de programme et peut être modifié selon vos préférences et exigences. N’hésitez pas à nous informer de tout changement.

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis