Home > Voyage au Nepal

Voyage au Népal

Enclavé dans l’Himalaya, le petit royaume du Népal,offre, en dépit d’une petite superficie assez réduite une large variété de milieux naturels.

Lors d’un circuit au Népal, vous rencontrerez dans ses jungles tropicales le rhinocéros unicorne, l’éléphant d’Asie, le tigre royal du Bengale. Alors que dans ses montagnesse côtoient le léopard des neiges, l’ours de l’Himalaya etune grande variété de chèvres. Écrivez-nous pour votre Voyage au Népal et notre équipe d’experts préparera un voyage selon vos souhaits.

Le pays est recouvert par des forêts de feuillus, de bambous, de rhododendrons et le nec plus  ultra ce sont les neiges éternelles qui couronnent les plus hauts sommets de la planète.

Ce petit royaume des montagnes du Népal dégage une qualité presque mythique qui fascine tous ses visiteurs.

Vous n’avez pas besoin d’être un alpiniste d’élite chevronné pour explorer cette région, ainsi,durant un circuit au Népal, nos spécialistes se chargeront de vous expliquer les options de trekking disponibles, et de vous parlerd’autres expériences aussi passionnantes et excitantes dans les confins des montagnes, pour créer un voyage au Népal sur mesure,qui répondra à vos attentes.

Idées de voyages au Népal

Préparez un combiné de nos suggestions en fonction de vos envies et de vos attirances pour organiser un voyage au Népal qui vous inspire.

Rajasthan Avec La Vallee De Katmandou : 18 jours

Ce circuit passe par : Delhi- Mandawa – Bikaner – Jaisalmer- Jodhpur Udaipur- Pushkar- Jaipur- Agra- Katmandou- Départ-Katmandou

Circuit Classique Du Nepal : 09 jours

Ce circuit passe par :Katmandou – Un Katmandou- Katmandou- Pokhara – Chitwan- De Chitwan- Dhulikhel- Katmandou-nouvelle

Circuit au Nepal
Circuit au Nepal

Sejour Katmandou Et Ses Environs : 07 jours

Ce circuit passe par :  Katmandou – Pokhara – Kathmandu

Ce qu’il faut voir pendant votre voyage au Népal

Katmandou, la capitale du Népal est une ville très agréable, très accueillante, avec des pagodes dominant des places ouvertes et des ruelles labyrinthiques étroites entourées de bâtiments en bois avec des fenêtres finement sculptées. Temples, palais et lieux de pèlerinage jalonnent la vallée de Katmandou, tandis que la capitaleelle-même regorge de bazars d’épices, de sanctuaires et d’ateliers d’artisanat.

Le parc national de Chitwan, appelé aussi Chitawan qui veut dire « au cœur de la jungle », est délimité par les plaines fluviales et la jungle où vivent les tigres du Bengale, l’ours lippu et les crocodiles et bien d’autres. Entre les deux, vous trouverez des villages médiévaux avec des manoirs Newari et d’étroites venelles pavées. Situé au pied de l’Himalaya, le parc national de Chitwa semble sous la protection de l’Annapurna et de l’Everest qui forment l’épine dorsale du pays.

Pokhara est la première destination incontournable dans un circuit au Népal. En fait, tout le charme de Pokhara réside dans la vue sublime qu’elle offre sur les collines environnantes et particulièrement sur les hautes montagnes qui semblent protéger la plaine au nord. L’Himalaya qui paraîtse dégager à l’horizon serait plus accessible que depuis Katmandou.

Pokhara est aussiune destination très prisée qui offre à ses visiteurs qu’ils voyagent au Népal en solitaire en famille une variété de divertissements. C’est aussi l’endroit idéal si vous cherchez l’aventure, l’excitation et si vous rêvez de vivre des moments uniques dans la région de l’Annapurna.

À Pokhara, vous pouvez faire du bateau, du trek, des balades à poney, du parapente ou simplement vous détendre sur l’un des lacs où la vue sur les Annapurna est imprenable.

Pokhara, avec ses paysages naturels,offre un spectacle envoutant,idéal pour programmer une séance photo. Promenez-vous le long des rives du lac de Fewa et profitez de la verdure qui vous entoure et d’une vue panoramique spectaculaire sur les hauts sommets himalayens du massif de l’Annapurna qui se reflètent dans le lac. Les bateaux en bois colorés qui flottent sur le lac ajoutent de la couleur et les parapentes volantsembellissent le ciel de mille couleurs. Voler au-dessus du lac sera probablement le must de votre expérience de voyage au Népal.

Pensez au Népal et aux sommets imposants recouverts de neige. Rien d’étonnant, donc, si le Népal, qui abrite certains des paysages les plus spectaculaires du monde et huit des plus hautes montagnesde la terre, dont l’Everest, séduit les amateurs de la balade et du trekking. Nos guides de voyage peuvent vous aider à inspirer vos prochaines vacances de trek dans ce pays majestueux, en tenant compte de ce que vous préférez : des paisiblestrekkings d’une journée pour admirer le paysage ou une randonnée épique de deux semaines dans la région de l’Everest.

Plus au sud, les jungles subtropicales et les plaines inondables fertiles dominent. Les parcs nationaux regorgent d’animaux sauvages, notamment, de rhinocéros, de tigres, d’oiseaux exotiques et d’éléphants. Vous pouvez aussi parcourir les temples et les stupas qui parsèment la vallée de Katmandou, ou visiter le centre historique de la ville de Katmandou.

Voyage au Népal : Guide mensuel

La meilleure période pour visiter le Népal se situe entre octobre et décembre, car à cette époque de l’année, le ciel est généralement dégagé, limpide et la vue estimpressionnante. Le temps reste sec jusqu’en avril environ. Janvier et février peuvent être très froids, surtout la nuit, mais par contre, vous pourrezfaire du trekking et parcourir tranquillement la région,car il y a moins de visiteurs.

Le printemps qui s’annonce tardif est une belle période pour voyager au moment où les rhododendrons fleurissent. À partir de mai, la chaleur et l’humidité augmentent jusqu’à l’arrivée des pluies de mousson en juin et les nuages obscurcissent les magnifiques vues sur les montagnes.

Le Népal célèbre des festivals toute l’année, donc il y a souvent un festival ou un pèlerinage, mais, malgré toutrenseignez-vous auprès d’unspécialiste, car les dates changent fréquemment d’année en année.

Voyage au Népal en décembre – février

De fin décembre à février, le temps au Népal est agréable le jour, mais les températures chutent considérablement la nuit, surtout en montagne. Janvier est le mois le plus froid, mais les visiteurs sont moins nombreux, ce qui réduit l’affluence touristique. De nombreux hôtels et gîtes offrent des cheminées, des couvertures et des bouillottes pour vous garder au chaud

                   Événements et festivals

– Faune sauvage au Népal (octobre à avril) : La faune du Népal vaut la peine d’être explorée pendant les mois les plus secs. Chitwan et Bardia sont deux des parcs nationaux les mieux protégés, où vous pourrez observer les rhinocéros, les singes, une grande variété d’oiseaux et même des éléphants.

Voyage au Népal en mars – mai

Mars marque le début du printemps, lorsque les températures montent et que les rhododendrons fleurissent. Les journées sont plus longues en mars et avril, ce qui les rend parfaites pour le trekking, bien que les températures soient encore fraîches la nuit. C’est une période populaire pour voyager, alors planifiez bien à l’avance. Mai est l’un des mois les plus chauds de l’année, mais il apportera des nuages et des averses avant l’arrivée de la mousson.

                  Événements et festivals
  • Le festival Holi est de plus en plus connu dans le monde entier, mais ce n’est pas seulement un festival indien ; il est également célébré chaque année en mars dans toutes les villes et villages du Népal.
  • Saison des rhododendrons (mars et avril) : Les paysages du Népal changent de couleur au printemps. Au fur et à mesure qu’une série d’espèces de rhododendrons se répandent dans les collines et les montagnes, on assiste à ce passage miraculeux du rouge au rose et au blanc selon l’altitude.
  • Faune sauvage au Népal (octobre à avril) : La faune du Népal vaut la peine d’être explorée pendant les mois les plus secs. Chitwan et Bardia sont deux des parcs nationaux les mieux protégés, où vous pourrez observer les rhinocéros, les singes, une grande variété d’oiseaux et même des éléphants.

Voyage au Népal en juin – août

La mousson a lieu de juin à août. Les journées sont chaudes (jusqu’à 30 °C), et très humides. En raison de la position du Népal, les pluies se produisent souvent la nuit, ce qui donne lieu à de magnifiques paysages matinaux. Bien que nous déconseillions le trekking à cette période de l’année, la visite de la ville est encore possible et plus calme que les périodes de grande affluence.

Voyage au Népal en septembre – novembre

Alors que la mousson se dissipe en septembre, le Népal accueille un ciel clair, de l’air frais et des vues imprenables. Octobre et novembre sont deux des meilleurs mois à visiter car les journées sèches facilitent le trekking et offrent une bonne visibilité. Les paysages verdoyants qui suivent les pluies sont parfaits pour prendre des photos.

                 Événements et festivals

– Faune sauvage au Népal (octobre à avril) : La faune du Népal vaut la peine d’être explorée pendant les mois les plus secs. Chitwan et Bardia sont deux des parcs nationaux les mieux protégés, où vous pourrez observer les rhinocéros, les singes, une grande variété d’oiseaux et même des éléphants.

Circuit au Népal : Informations essentielles

  • Capitale du Népal : Katmandou
  • Population de Népal : 29,5 millions d’habitants
  • Les langues au Népal : Népalais et langues tribales. L’anglais est largement parlé.
  • Temps dans Népal : GMT+5,75
  • Indicatif international pour le Népal : +977
  • Tension au Népal : 220V 50 Hz AC
  • Visas pour le Népal : Visas Népal
  • L’argent au Népal : Roupie népalaise (Rs).

Les principales cartes de crédit sont largement acceptées dans les principaux centres touristiques. Dans les petites villes, il est encore rare de pouvoir payer par carte de crédit.

Le payement par chèques de voyage est plus limité. Les dollars américains sont très prisés. Les chauffeurs de taxi ne s’attendent pas à recevoir un pourboire si vous les embauchez pour de courtes heures, mais c’est une pratique de plus en plus courante dans les restaurants. Il est d’usage de donner des pourboires aux chauffeurs, guides et porteurs à la fin d’un trek, et de les remettre directement aux personnes concernées plutôt que de laisser les organisateurs du trek s’en occuper.

Notre page en espagnol : https://laindiaincreible.com
Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis