Home > Voyage aux Maldives

Voyage aux Maldives

Un voyage aux Maldives est une destination paradisiaque pour des voyageurs, rêveurs d’îles lointaines entourées de lagons aux couleurs turquoises au milieu d’un océan.

Les Maldives comptent 1190 îles époustouflantes de beauté parmi 26 Atolls où seules 201 sont habitées dont 116 sont des îles hôtels. Situées au milieu de l’océan indien, cet archipel est une destination de rêve pour les amateurs de plongée, pour admirer les fonds sous-marins à la vie sauvage et préservée ou pour une expérience de séjour aux Maldives paisible “à la Robinson Crusoé” sur des îles à deux mètres maximum du niveau de la mer. Loger dans une villa sur pilotis au milieu d’un lagon aux eaux transparentes et cristallines bordées de plages de sable blanc, pour un séjour inoubliable est une expérience unique. Il est indispensable de nager au milieu des poissons multicolores avec ses palmes, son masque et son tuba.

Nous aurons le plaisir de vous organiser un voyage à la hauteur de ces fabuleuses iles des Maldives.

Les points forts d’un voyage aux Maldives :

– des paysages tropicaux et marins incroyables de beauté que représentent ces atolls perdus au milieu d’un océan.

– une ambiance paisible et reposante pour le farniente dans un décor paradisiaque.

– les amateurs de plongée n’auront que l’embarras du choix parmi ceux des plus beaux sites sous-marins de la planète.

– des hôtels prestigieux avec un charme insoupçonné “servis sur un plateau” insulaire.

– un lieu aquatique idéal pour les sports nautiques, notamment le surf.

Préambule avant votre voyage aux Maldives :

Envisager la destination des Maldives, transporte le voyageur dans un endroit paradisiaque, composé de 26 Atolls où les principales sont Malé, Ari, Baa, Lhaviyani, Faahu et Dhaalu…

Arriver sur l’île de votre choix en hydravion et accoster sur une des plus belles plages au monde vous laisseront un souvenir inoubliable. Le survol est un spectacle unique avec une vue aérienne magnifique sur les îles et leurs lagons aux couleurs nuancées du bleu indigo au turquoise. Après l’atterrissage, le personnel de l’hôtel vous accueillera jusqu’à votre villa sur pilotis.

Chaque île possède une végétation tropicale avec ses cocotiers, ses palétuviers… Il y règne une ambiance paisible et sereine pour passer de belles vacances.

Un séjour aux Maldives est une destination privilégiée pour les amateurs et les professionnels de  plongée.

Des sites sous-marins  encore préservés avec une densité d’espèces de poissons, de mammifères marins, d’algues, d’anémones de mer et autres variétés qui seront pour les plongeurs, un spectacle merveilleux.

Des excusions sont proposées en dhoni (bateau de pêche traditionnel Maldivien) pour voguer d’île en île et visiter les îles habitées avec ses villages typiques. La rencontre avec la population locale est quasi inexistante et la rareté des lieux culturels limitent les visites.


voyage aux Maldives and séjour aux Maldives

À Malé, la capitale, la grande mosquée et le musée national se visitent. Cela suppose d’y rester une demi-journée.

De nombreuses activités nautiques sont à votre disposition pour expérimenter différentes sensations dans un cadre exceptionnel :

Le surf, la planche à voile, le canoë, la plongée ou le snorkeling aux milieux des poissons, la pêche traditionnelle de jour comme de nuit, le ski nautique, le catamaran, le dhoni à voile, et d’autres activités comme la marche, le tennis, le beach-volley…

Il est possible de découvrir la forêt tropicale en pénétrant dans une végétation luxuriante.

Le farniente est aussi de mise.

Un voyage aux Maldives est la destination pour les couples en “lune de miel”, les amateurs de plongée et pour de plus en plus de famille. Certains complexes hôteliers se sont adaptés pour proposer aux enfants des activités appropriées et font le bonheur de toute la famille.

Les Maldives sont un pays où le complexe hôtelier est l’un des plus luxueux au monde avec ses villas sur pilotis, avec ses restaurants de spécialités locales, des restaurants sous-marins et ses nombreuses prestations d’exception. Des cours de yoga et les services les plus prestigieux sont proposés dans de nombreux SPAS pour sa clientèle.

Ce paradis sur terre et mer est en réalité vulnérable et sa survie est menacée par les changements climatiques et la pollution grandissante. Cet archipel existe grâce à la formation des récifs coralliens tel que des pierres précieuses sorties des abysses, au fil du temps, au milieu de l’océan. La présence de gilets de sauvetage dans les chambres nous rappelle l’équilibre fragile de ces Atolls du bout du monde.

Les conseils pratiques pour un voyage aux Maldives :

La durée maximum pour séjourner aux Maldives est d’au moins une semaine surtout pour les plongeurs sachant qu’il est déconseillé de plonger la veille du départ en avion pour ménager vos tympans.

Pour les amateurs de plongée, c’est mieux de privilégier la croisière en dhoni pour naviguer d’île en île et découvrir plusieurs sites de fonds marins plutôt que séjourner sur une île hôtel. Les deux possibilités seront deux expériences différentes.

Avec ses 99% de mer et ses 1% de terre, les Maldives sont une destination primée des plongeurs. Ne pas oublier un certificat médical (pas demandé systématiquement) et votre carnet de plongée pour justifier votre niveau et éviter de repasser le baptême.

La saison sèche est la meilleure période pour organiser votre voyage aux Maldives entre les mois de décembre et d’avril, plus clémente par son ensoleillement. C’est la haute saison pour le tourisme.

Malé, est à une heure quinze de Trivandrum, au Kerala, avec un vol direct avec la compagnie Air India.

Nous vous proposons un choix de différents packages :

Une opportunité pour effectuer un splendide voyage en Inde du sud avec un combiné aux Maldives.

Il est aussi possible de voyager au Rajasthan pour découvrir les splendides palais et les nombreux sites culturels en combiné avec un séjour aux Maldives.

La cuisine Maldivienne est essentiellement préparée à base de poissons, de fruits de mer, de riz, de fruits tropicaux. Les mets de l’art culinaire des Maldives sont servis surtout dans les restaurants des hôtels haut de gamme. Important de préciser que les boissons alcoolisées sont interdites à

Malé, la capitale ainsi que dans certains hôtels.

Les visiteurs non-résidents aux Maldives doivent payer une taxe de 6 USD par jour et par personne.

Les transferts à votre île hôtel ne se font pas de nuit sauf s’il s’agit d’un vol domestique.

Prévoir un vol d’arrivée à Malé en conséquence, en accord avec votre transfert de Malé à votre île hôtel.

Heure : les Maldives sont en avance de 5 heures par rapport à l’heure GMT.

Formalités et visa pour voyager aux Maldives :

En France, le consulat des Maldives : Tel: 09 53 79 57 71.  Fax : 09 58 79 57 71.

Email : consul@maldivesfrance.com

166 bd Haussman – 75008 Paris. France

Consulter le consulat pour s’assurer des changements de modalités pour les formalités d’entrée sur le territoire des Maldives.

La langue officielle est le dhivehi mais l’anglais est parlé communément.

L’argent :

La monnaie Maldivienne est le rufiyaa qui se divise en 100  laari. Des billets de 2, 5, 10, 20, 50, 100 et 500 rufiyaa. Des pièces de 1 et 2 rufiyaa et de 50, 25 et 10 laari. Les touristes utiliseront peu la monnaie locale. Le dollar, l’euro et les cartes de crédit sont acceptés dans la plupart des hôtels.

Électricité :

Prévoyez un adaptateur car le courant alternatif fonctionne en 220 V – 240 V – 50 Hz. La prise standard est britannique à trois broches, sachant que la plupart des hôtels en fournissent.

L’artisanat aux Maldives :

Il n’y a pas d’artisanat local développé. Mais sur de nombreuses îles, les artisans produisent des nattes en fibres naturelles, appelées Thundu kunaa. La plupart proviennent de l’île de Gadhdhoo de l’Atoll de Gaafu Dhaalu. La fabrication d’une natte peut prendre plusieurs semaines et séduit les amateurs, même les collectionneurs. L’arrivée des touristes plus nombreux a sans doute sauvé cet artisanat traditionnel.

Les sols des halls des grands hôtels sont  couverts de ces nattes.

Les bijoux :

L’île d’Hulhudheli est connue pour ses bijoux en argent et celle de Ribudhoo, pour ses bijoux en or, sur l’Atoll de Dhaalu. Les techniques d’orfèvrerie remonteraient à des siècles, transmises à l’origine par un joaillier royal exilé aux Maldives.

L’artisanat local utilise aussi les noix de coco, le bois, les coquillages, les feuillages et végétaux pour fabriquer différents objets.

Les laques :

À l’origine, les laques de fabrication traditionnelle étaient offertes au Sultan. Les pièces antiques sont au musée national à Malé.

Les artisans fabriquent ces laques sur l’Atoll de Baa. (Îles de Thulhaadhoo et d’Eydhafushi).

De nos jours, la plupart de l’artisanat est importée d’Indonésie, de Bali, de Chine…

Les points faibles :

– les contacts avec les Maldiviens sont quasi inexistants sauf avec le personnel des hôtels.

– la saison humide est défavorable et à éviter.

– l’équilibre écologique  de ces îles est fragile et la question de la gestion des déchets est un problème.

Nous serons enchanté de vous organiser un splendide et inoubliable voyage aux Maldives.

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis