Home > Voyage au Rajasthan

Voyage au Rajasthan et les Circuits au Rajasthan.

Pour vous aider à la réalisation d’un voyage au Rajasthan, l’équipe d’Amazing Holidays in India a rédigé un guide pratique pour profiter d’un séjour découverte en Inde dans les meilleures conditions de voyage. Vous trouverez les informations nécessaires avant votre départ dans les moindres détails.  Quand partir en Inde ? Comment organiser votre voyage ? Un visa est-il obligatoire pour partir ? L’inde est un immense pays. Un seul voyage ne suffit pas pour découvrir ce continent.Écrivez-nous pour votre voyage au Rajasthan et notre équipe d’experts préparera un voyage selon vos souhaits.

Le voyage au Rajasthan, cette région fabuleuse qui fait rêver plus d’un, est devenue la principale destination touristique du pays.

Si vous êtes à la recherche d’une aventure exceptionnelle, loin des sentiers battus, si vous cherchez le dépaysement total, exotique, le Rajasthan est le lieu sublime tout indiqué pour une immersion totale dans un univers magique où s’entremêlent dans un tableau surréaliste la beauté aride du désert et la magnificence des palais.

Roses, blanches, bleues et jaunes, les villes du Rajasthan offrent un véritable concerto de couleurs qui ne laissent pas indifférents ses visiteurs.

Voyage au Rajasthan : une expérience à vivre

Les Circuits au Rajasthan vous permettent de vivre des moments fabuleux. Vous partirez à la rencontre du Rajasthan, avec ses paysages désertiques, ses lacs bénis, ses montagnes et ses plaines vastes, étendues, offre à ses visiteurs un voyage idillyque qui les marquera à jamais.

Partez à la découverte de pays qui semblent surgir des contes des milles et une nuit et découvrez la richesse de son patrimoine culturel et historique.

Le voyage au Rajasthan vous fera découvrir sous les meilleures auspices ce pays si riche en hauts lieux comme les nombreux forts, les palais, les temples, les bazars colorés, les hôtels ‘héritage’ qui appartiennent aux Maharajas. C’est aussi exceptionnel d’assister à la fête des couleurs ‘Holi’ en mars, la fête des lumières ‘Diwali’ en octobre ou en novembre, la foire de pushkar en novembre, et la fête des femmes ‘Gangaur‘ en mars.

C’est pourquoi pour vous aider, nous les avons regroupés comme ci-dessous :.

Idées de voyages au Rajasthan

Préparez un combiné de nos suggestions en fonction de vos envies et de vos attirances pour organiser un voyage au Rajasthan qui vous inspire.

Voyage au Rajasthan

Ce circuit passe par : Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur – Pushkar – Jaipur – Agra – Gwalior – Orchha – Khajuraho – Varanasi

Voyage au Rajasthan

Ce circuit passe par : Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur – Pushkar – Jaipur – Fatehpursikri – Agra

Voyage au Rajasthan

Ce circuit passe par : Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Mt Abu – Udaipur Chittorgarh – Bundi – Kota – Jaipur – Agra

Les principales villes à explorer lors d’un voyage au Rajasthan

Jaipur et sa région

Jaipur la capitale du Rajasthan est une destination appréciée renfermant un patrimoine somptueux, véritable témoin d’un passé glorieux. Jaipur et ses environs sont riches en sites incontournables,  exotisme et romantisme se rencontrent merveilleusement.

Les circuits au Rajasthan vous permettront de découvrir le fort Jaigarh, le palais des vents, la ville d’Amber et son fort autrefois résidence royale, les magnifiques temples de Galta, le puits de Chand Baori à Abhaneri. C’est l’occasion de visiter la ville de Pushkar et son lac sacré, Nimaj et son palais du Rajah, le districtd’Ajmer, cette belle oasis aux charmes inouïs.

Jaisalmer et son désert !

Jaisalmer, la ville dorée, qui campe aux portes du désert est essentiellement un fort somptueux qu’on ne trouve nulle part ailleurs qu’au Rajasthan.

Le voyage au Rajasthan est l’occasion de découvrir Jaisalmer et ses environs : Bara Bagh et ses cénotaphes royaux, Bîkaner connu pour le savoir-faire de ses orfèvres, de ses tisserands et de ses parfumeurs, Lodurva et ses temples jaïns, Pokharan et son lac salé, le village abandonné de Khuldara, le désert de Sam, les régions de Barmer et de Kiradu.

Jodhpur et sa région

Jodhpur, la cité bleue que surplombe le fort Mehrangarh de toute sa splendeur mérite bien un petit détour. Elle garde malgré les trishaw qui sillonnent ses rues l’image d’une Inde authentique, presque rurale.

Mais vous pouvez envisager dans vos circuits au Rajasthan de programmer la visite d’Osian, mais également la localité de Mandore réputée pour son hall des Héros où sont exposés les divinités et les héros locaux sculptés dans le même roc.

Udaipur et sa région

Udaipur la ville mythique où fut tourné le film James Bond Octopussy, est une étape incontournable lors d’un voyage au Rajasthan. Baptisée la Venise de l’Inde, Udaipur, la cité romantique est célèbre également pour son lac artificiel Pichola et son City Palace. Les environs d’Udaipur ne manquent pas aussi d’attraits.

Vous trouverez à 80 km au nord d’Udaipur, la cité Ranakpur avec ses légendaires temples jaïns taillés dans le marbre. D’autres régions méritent d’être visitées : Eklingji le village lové dans un vallon rocailleux, et ses temples shivaïtes, Nagdaau paysage légèrement escarpé, Nathdwara au charme médiéval.

Vers l’est, vous rencontrerez les villages de Chittorgarh et de Bijaipur, alors que vers le sud, vous y trouverez le village de Jagat, le lac de Jaisamand et la ville de Dungarpur.

Ranakpur et ses environs

Niché au beau milieu d’un massif montagneux, Ranakpur avec ses mythiques temples jaïns en marbre se trouve à quelques 80 km au nord d’Udaipur. Splendides Temples qui vous plongent dans une ambiance sereine , paisible et spirituelle.

Le lac de Rajsamand, ainsi que le fort de Kumbalgarh constituent les incontournables de Ranakpur. Le village historique de Narlaiavec, sa communauté de Rabarisainsi que celui de Ghanerao méritent de figurer dans votre circuit au Rajasthan.

Bundi et sa région

Bundi est une petite ville attrayante, avec ses vieilles bâtisses aux façades animées par des teintes aux couleurs de pastel, de bleu et de jaune surtout.

Grâce à son temple d’Adinath, Bundi est un haut lieu de pèlerinage du jaïnisme. Ses villes les plus importantes sont Bijolia avec ses deux temples voués à Shiva et à Ganesh, et Menal dominé par un majestueux sanctuaire dédié à Shiva.

Kota et sa région

Kota connue pour les vertus de ses saris en coton regroupe les villages de Baroli au climat méditerranéen chaud, et réputé pour son temple de Ghateshvara, mais aussi de Mahadeo, de Kansuan, de Jhalawar et ses environs.

Nous nous demandons de Écrivez-nous pour toute information dont vous avez besoin pour votre voyage au Rajasthan et nous reviendrons vers vous le plus tôt possible.

Quelle est la meilleure période pour voyage au Rajasthan?

La meilleure période pour visiter le Rajasthan est entre octobre et février, la saison hivernale, car la température reste chaude et agréable toute la journée pendant les hivers, ce qui en fait une destination idéale pour explorer tous les palais, temples et forts. Juillet à septembre peut également être un excellent moment pour visiter car l’état principalement sec et aride reçoit une certaine quantité de précipitations, mais l’humidité et les températures sont généralement élevées. L’État connaît également des températures extrêmement élevées pendant la saison estivale, qui commence en mars et se termine en juin.

Notre page en espagnol : https://laindiaincreible.com

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis