Home > Uncategorized > Les 7 beaux hôtels du patrimoine de profiter du Rajasthan rural et voyager au Rajasthan

Les 7 beaux hôtels du patrimoine de profiter du Rajasthan rural et voyager au Rajasthan

Les 7 beaux hôtels du patrimoine qui vous permettront de profiter du Rajasthan rural

Là où la tradition rencontre le modernisme

Voyager est une véritable cure, une grande source de détente, de thérapie et de connaissances. Mais, aussi une évasion de la routine du quotidien qui nous enlise.Visiter d’autres cieux, d’autres horizon nouveaux vous permet aussi de découvrir de nouvelles cultures. Notre blog présentera les 7 beaux hôtels du patrimoine qui vous permettront de profiter du Rajasthan rural.

L’Inde est bien connue pour son histoire des Mughals et des Rajputs. Aujourd’hui encore, ce passé glorieux s’infiltre dans toutes les rues du pays. Voyager au Rajasthan en Inde, en particulier, vous permettra de découvrir de près les monuments architecturaux qui ont fait la gloire de cette cité, dont la majorité a été bâtie pendant l’autorité des suzerains Rajput entre le Xe et le XVe siècle.

Actuellement, les anciens bâtiments qui appartenaient autrefois à des familles royales indiennes, les Maharajas, sont maintenant ouverts au public en tant que centres de villégiature et hôtels. La constitution indienne de 1971 a aboli tous les privilèges royaux, et obligeait les familles royales à vendre ou à louer leurs propriétés à cause des dépenses excessives. Cependant, et malgré les améliorations apportées qui restent mineures, tous ces lieux ont conservé leur architecture de genèse.

Ici, nous parlerons en détails des 7 beaux hôtels qui font partie du patrimoine, et où vous découvrirez la campagne du Rajasthan. Voyager au Rajasthan en Inde vous permettra de passer un séjour de rêve, relaxant dans des hôtels de 3 à 4 étoiles, où l’immersion dans la culture historique du Rajasthan sera intégrale.

Vous passerez à côté de votre voyage au Rajasthan en Inde si vous ne saisissez pas cette occasion qui vous est offerte pour découvrir au moins l’un de ces 7 meilleurs hôtels patrimoniaux et profiter du Rajasthan rural. Ces 7 hôtels étaient autrefois des Havelî, autrement dit des petits palais ou maisons de maître et des anciens Forts.

  • Rawla Narlai

Rawla Narlai est situé près de Desuri. Plus exactement dans le village de Narlai à 49 km de Kumbhalgarh, auquel vous pouvez accéder via Ranakpur. C’est un hôtel 3 étoiles qui domine les collines d’Aravalli, tout en offrant une vue splendide. Cet établissement a une piscine extérieure ouverte en saison, un bar et un restaurant sur place, en plus d’un parking privé. Cet hôtel patrimonial offre différents niveaux de chambres selon votre budget. Certains logements contiennent un coin salon, parfait pour vous relaxer après une journée bien fournie.

Outre un séjour de détente, cet hôtel vous offre différentes activités supplémentaires telles que l’équitation, des circuits touristiques au Rajasthan, etc.

Le restaurant de l’établissement qui donne sur un paysage magnifique offre une nourriture succulente. La région environnante est couverte de cultures et de roches granitiques géantes. C’est un emplacement parfait pour prendre des photos, et c’est aussi un coin extrêmement relaxant pour une petite évasion. Dans l’ensemble, ce fort reste assez traditionnel, avec, en plus une dimension culturelle assez riche.

Suggestion de programme pour le voyage au Rajasthan avec Rawla Narlai

Delhi – Udaipur – Ranakpur – Rawla Narlai – Jodhpur – Jaipur – Fatehpursikri – Agra

Devis Gratuit

  • Shahpura Haveli

Si vous disposez d’un budget limité, c’est l’hôtel tout indiqué. Cet établissement 3 étoiles se trouve à Moti Mahal Chaupa, dans la région du Rajasthan, à 50 km de Jaipur.

Vieux de 300 ans, cet hôtel était à l’origine un authentique palais où le style indien et moghol se mélangent et forment un tableau architectural harmonieux, avec des cours intérieures couvertes de bougainvillées, d’escaliers exigus, de charmantes coupoles, de murs et de plafonds peints manuellement et de miroirs magnifiques. Cependant, vous trouverez quelques ajouts contemporains ici et là.

Les 7 beaux hôtels du patrimoine de profiter du Rajasthan rural

C’est aussi un excellent choix étant donné que cet hôtel a accueilli des célébrités, des membres de la royauté, des artistes, des voyageurs du monde entier, etc.

L’Haveli offre des Safari à dos de chameaux, en Jeep, des circuits au Rajasthan et d’autres attractions à proximité, disponibles sur demande. Le restaurant vous servira des repas exquis tout au long de votre séjour.

Voici les aperçus du festival du Rajasthan célébré à Shahpura Haveli.

En bref, Shahpura Haveli ne peut être qu’une étape essentielle de votre voyage.

Suggestion de programme pour le voyage au Rajasthan avec Shahpura Haveli

Delhi – Shahpura Haveli – Jaipur– Fatehpursikri – Agra

Devis Gratuit

  • Bhainsrorgarh

A 7 km de Rawatbhata, le fort de Bhainsrorgarh qui surplombe la rivière Chambal grâce à une crête rocailleuse de deux cents pieds est l’exemple parfait d’un fort authentique du Rajasthan avec l’un des meilleurs emplacements autour.

L’hôtel offre des logements confortables très traditionnels mais avec des touches de modernité dont la climatisation, la connexion Wi-Fi gratuite. Peints en blanc, les hébergements complètent harmonieusement la belle vue depuis les fenêtres. Sa salle à manger en plein air et ses repas gastronomiques d’une saveur inégale constituent également un autre point fort de cet établissement.

Les 7 beaux hôtels du patrimoine de profiter du Rajasthan rural
L’hôtel propose aussi des activités aussi diverses que variées organisées par les propriétaires de l’établissement. Vous pouvez par exemple participer à une croisière fluviale, ou à des safaris au coucher du soleil, à la pêche à la ligne, à des pique-niques et à des visites au parc national. En séjournant dans cet hôtel, vous vivrez pleinement vos vacances.

Le fort s’est transformé en hôtel en 2006. Cependant, depuis lors, il s’est taillé une réputation d’hospitalité. Ainsi, les visiteurs ne se sentaient pas dépaysés, et bien plus ils avaient l’impression d’être reçus rien de moins que des personnages royaux. Le Tatler Travel Guide qui présente les meilleurs hôtels du monde a désigné ce lieu d’hébergement comme étant le meilleur hôtel patrimonial de l’Inde. C’est pour cette raison qu’il fait partie de la liste des 7 beaux hôtels du patrimoine qui permettent de découvrir le Rajasthan rural en Inde.

Le fort de Bhainsrorgarh a été bâti pour la première fois en 1742 sur ordre de Rawat Lal Singh. C’était un lieu hérité des ancêtres royaux en 1741. L’originalité de ce fort a toujours résidé dans la diversité de son architecture et de son design. Chaque pièce est un univers unique avec le minimum de similitudes par rapport à l’intérieur du palais. Tout est dans ce culte du détail qui place ce fort au-dessus du lot et attire l’admiration des visiteurs. L’hôtel est composé de 5 suites et de 4 chambres de luxe, toutes décorées de façon traditionnelle et offrent des vues grandioses.

Les halls d’entrée sont magnifiquement décorés par des vieilles photographies et d’autres ornements antiques. Les suites sont pourvues d’un balcon privé où les résidents peuvent savourer leur thé l’après-midi dans une sérénité totale. Les chambres n’ont pas ce luxe, mais il y a une cour commune pour compenser cela.

Suggestion de programme pour le voyage au Rajasthan avec Bhainsrorgarh

Delhi – Agra – Fatehpursikri – Jaipur – Bundi – Bhainsrorgarh – Chittorgarh  – Udaipur – Ranakpur – Kumbalgarh – Jodhpur – Jaisalmer

Devis Gratuit

  • Fort Deogarh

Deogarh, aussi connu sous le nom de Devgarh, est un village de Chhindwara. La région héberge plusieurs sites touristiques, dont le Fort de Deogarh . C’est un palais Rajasthani qui a été transformé en hôtel. Situé au sommet de la chaîne de montagnes Aravalli, il offre une vue naturelle sur de paysages splendides qui feront certainement votre bonheur lors de votre séjour. La famille Deogarh occupe encore une partie du palais pour son usage personnel.

Les 7 beaux hôtels du patrimoine de profiter du Rajasthan rural

L’accueil est très chaleureux. Vous ne vous sentirez pas dépaysés. La culture du Deogarh Rajas s’infiltre dans chaque centimètre du palais. De belles œuvres d’art accrochées aux murs relatent l’histoire de l’aristocratie et décrivent des scènes de vaillance. Pourtant, il est aussi moderne que n’importe quel autre hôtel de luxe. En effet, les chambres assez spacieuses sont toutes climatisées, équipées Wifi gratuit, d’une salle de bain privative. Ajoutez à cela la piscine, la buanderie, le room service, etc., et vous obtiendrez le meilleur des deux mondes, où modernité et tradition se complètent parfaitement. Une expérience unique à vivre qui sera le point culminant de votre voyage au Rajasthan en Inde.

Vous pouvez également profiter de jeux intérieurs et extérieurs, des massages ayurvédiques à l’huile tiède de sesame, et bien d’autres activités. Pour votre voyage au Rajasthan en Inde, vous pouvez réserver vos chambres d’hôtel en ligne.

Suggestion de programme pour le voyage au Rajasthan avec Fort Deogarh

Delhi – Mandawa – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Ranakpur – Udaipur – Deogarh Mahal – Jaipur – Fatehpursikri – Agra

Devis Gratuit

  • Fort Barli

Fort Barli  est un hôtel 3 étoiles. Là, dans ce fort converti en hôtel, vous serez accueilli chaleureusement par la 16ème génération des propriétaires royaux qui habitent encore dans leur palais, lequel garde des réminiscences de l’époque révolue.

Les propriétaires du fort se sont fixé l’objectif d’emmener chaque visiteur dans un voyage dans le temps à travers la mémoire de la culture Rajputana qui imprègne chaque recoin de l’hôtel. Votre séjour ne peut être que royal et cordial, riche en beauté culturelle. Vous aurez la possibilité, en fonction de votre budget et de vos exigences, de choisir entre la suite impériale, digne d’un roi ou la chambre Super Deluxe qui incarne le meilleur du Rajasthan en mettant à votre disposition un niveau de confort très élevé.

L’hôtel se trouve à Ajmer sur la route nationale 79. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le mode de vie et l’héritage des rois indiens, c’est l’hôtel tout désigné. En plus, c’est dans cet hôtel que vous arriverez à percevoir la tradition empreinte de modernité. L’hôtel fut certes rénové mais pas aux dépens de la culture Rajputana. L’originalité est restée très présente.

Le restaurant offre une sélection de spécialités exquises du Rajasthan ainsi que des plats continentaux d’une saveur inégalable.

Suggestion de programme pour le voyage au Rajasthan avec Fort Barli

Delhi – Nawalgarh – Bikaner – Jaisalmer – Jodhpur – Ranakpur – Udaipur – Fort Barli – Jaipur – Fatehpursikri – Agra

Devis Gratuit

  • Hôtel Castle Bijaipur

Très bien situé à Chittaurgarh, l’hôtel Castle Bijaipur est une adresse idéale pour partir à la découverte de cette ville dynamique.

Chaque chambre du château, construit sur les collines de Vindhyanchal, à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, offre une vue imprenable. D’autant plus que les terres agricoles environnantes embellissent davantage le château. C’est un endroit où vous pouvez respirer l’air pur et vous sentir d’humeur royale au sens vrai du mot. Le séjour à cet hôtel est vécu beaucoup plus comme une visite à la maison d’une famille royale qu’un simple séjour à l’hôtel. C’est l’occasion de faire l’expérience de la culture Rajput et de l’hospitalité dans ce château où prévaut le vrai style de vie indien.

Rural Rajasthan

L’hôtel offre une kyrielle d’activités allant du fitness à la plongée, et à la pêche, en passant par le massage ou la piscine extérieure. Vous pourrez même y trouver une aire de jeux pour vos enfants.

Le château date du XVIe siècle. Cependant, il ne fut converti en hôtel qu’en 1991. C’est la famille régnante qui en prit la décision, laquelle réside toujours dans ce château. Cependant, elle continue à appeler cet endroit leur maison au lieu d’un hôtel, d’où ce sentiment d’intimité qui plane sur ce château.

Si vous êtes à la recherche du charme, de l’élégance et du confort, Castle Bijaipur est le lieu de séjour idéal.

Comme la famille royale vit toujours dans le palais, tout est authentique, vrai décorations comme traditions. Si vous êtes tenté de visiter cet endroit, c’est comme si vous voyagiez dans le temps, dans le passé.

Suggestion de programme pour le voyage au Rajasthan avec Castle Bijaipur

Delhi –Jaisalmer – Jodhpur – Ranakpur – Udaipur – Chittorgarh – Bundi – Jaipur  – Fatehpursikri – Agra

Devis Gratuit

  • L’hôtel Rohet Garh

Rohet Garh situé au bord d’un lac est un hôtel patrimonial 3 étoiles de Jodhpur qui peut être considéré comme l’un des plus appréciés d’entre les 7 beaux hôtels patrimoniaux du Rajasthan rural.

En plus de son restaurant, cet hôtel a une piscine extérieure et un bar/salon. Vous pourrez participer à des soins spa, bénéficier d’un service de nettoyage à sec.

Quant à l’hôtel lui-même, il offre des chambres confortables, des prestations modernes et une nourriture succulente de haute qualité servie dans le restaurant de l’hôtel. Les fresques qui décorent les murs, la tranquillité qui y règne rend l’endroit propice pour des jeux de réflexions, de brainstorming.

Rural Rajasthan

Le paysage est splendide grâce aux nombreux jardins verdoyants qui encerclent l’hôtel, et grâce au spectacle des paons dansants autour de l’endroit, ce qui confère à l’ambiance une dimension royale.

Et si des gens du monde entier visitent cet hôtel paradisiaque, c’est que l’expérience qu’il offre, permet également d’avoir un aperçu de la vie rurale environnante. La famille royale administre elle-même l’hôtel, c’est pourquoi le séjour est si royal, si majestueux pour chaque visiteur. Toute l’ambiance de cet endroit vous transporte dans le passé pour revivre l’époque Thakur.

À l’époque, Rohet Garh était un désert. Les Rathore qui gouvernaient Rohet possédaient ce palais. C’est Thakur Dalpat Singh I qui avait conquis ce fort en gagnant des campagnes militaires pour les Rathore. Finalement, les victoires militaires ont fait de Rohet un endroit extrêmement stratégique.

Plusieurs activités y sont organisées. Vous pouvez participer à des safaris dans les villages, à des randonnées à dos de chameaux ou en jeep dans les environs, à des ateliers de cuisine, à des séances d’observation d’oiseaux ou à des pique-niques royaux. Des spectacles réguliers de musique et de danse sont fréquemment organisés dans le but de divertir les visiteurs.

Suggestion de programme pour le voyage au Rajasthan avec l’hôtel Rohet Garh

Delhi –Jaisalmer – Jodhpur – Ranakpur – Udaipur – Chittorgarh – Bundi – Jaipur  – Fatehpursikri – Agra

Devis Gratuit

Ce sont les 7 beaux hôtels du patrimoine qui vous permettront de profiter du Rajasthan rural, de faire l’expérience des traditions en harmonie avec le modernisme sous sa plus belle manifestation !

Notre page en espagnol : https://laindiaincreible.com

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis