Home > Travel > Visa pour l’Inde

Visa pour l’Inde

visa pour l'Inde
Contenu de cet article cacher

Comment obtenir un visa pour l’ Inde : Informations importantes pour demander un visa indien pour les ressortissants français, Canadien et Belgique

L’Inde, le pays à la beauté mystique aux multiples facettes où traditions, spiritualité et rites ancestraux cohabitent dans une harmonie totale donnent à ce pays une dimension idyllique. Alors, si vous êtes un ressortissant français, Canadien et Belgique et que projetez de visiter le pays de Gandhi, cet article vous aidera à faire une demande de visa pour l’Inde et vous donnera toutes les astuces pour réussir votre requête.

Où vous allez, l’Inde charme, fascine par ses paysages fabuleux, ses monuments millénaires. La diversité culturelle de l’Inde ne cesse de surprendre les touristes. Cela explique certainement pourquoi les demandes de visas touristiques pour l’Inde augmentent de plus en plus. Il s’avère en effet, quels nombre de personnes qui désirent visiter l’Inde est en nette progression. Comprenant cette tendance mondiale, les autorités indiennes ont mis en place le visa électronique, facilitant ainsi l’obtention d’un visa E-Touristique à destination de l’Inde, pour les ressortissants français.

Comment choisir le visa pour l’Inde ?

Il est important d’avoir le visa approprié à votre arrivée en Inde. Le visa doit être choisi en fonction du but du séjour et de la durée du séjour en Inde.

Il existe deux types de visas pour voyagersur le territoire indien :

  1. E-Visa : Il s’agit d’un visa en ligne pour raisons professionnelle, touristiques ou d’urgence à des fins médicales, décès ou mariage, mais de courte durée. https://indianvisaonline.gov.in est le site officiel du ministère de l’immigration indienne.
  2. Regular visa (visa autocollant) : les ressortissants étrangers qui souhaitent séjourner plus longtemps en Inde peuvent demander ce type de visa. Les visas autocollants sont généralement valides pour une période allant jusqu’à 10 ans, avec des avantages à entrées multiples. Contrairement à l’E-Visas, la demande de visa avec vignette ne peut pas être effectuée en ligne. Il faut prendre un rendez-vous avant de se rendre à l’ambassade indienne concernée et en déposer la demande.

Les visas autocollants concernent différents types de visas comme le visa de conférence, le visa diplomatique, le visa de journaliste…

Les citoyens français qui désirent visiter l’Inde pour des raisons touristiques et qui ne souhaitent pas rester plus de 30 jours peuvent déposer une demande de visa E-Tourist. La demande de visa électronique doit s’effectuer au minimum 4 jours ouvrés avant votre voyage. L’E-visa n’est pas valable si vous arrivez par voie terrestre.

Combien coûte le visa indien de tourisme électronique  ?

Les ressortissants français, Canadien et Belgique doivent payer comme ci-dessous pour l’obtention d’un visa indien d’E-Touriste, ceci n’implique pas les frais bancaires facturés par les compagnies de votre carte de crédit. 

E-visa touristique : Valable 30 jours en haute saison (01 Juillet / 31 Mars) – 25$ par personne
E-visa touristique : Valable 30 jours en basse saison (01 Avril / 30 Juin) – 10$ par personne
E-visa touristique : Valable 01 an – 40$ par personne
E-visa touristique : Valable 05 ans – 80$ par personne

Pour les autres nationalités, voici la liste https://indianvisaonline.gov.in/evisa/images/Etourist_fee_final.pdf

Quels sont les documents requis pour l’obtention d’un E-touriste Visa pour l’Inde ?

Vous devez soumettre deux documents

  1. Une copie numérisée de la 1èreet de la dernière page de votre passeport (en PDF).Le passeport doit être valide au minimum 6 mois après la date de retour.
  2. Photographie JPEG numérisée et récente en couleur pour passeport,l’arrière-plan doit être blanc.
Attention :L’E-visa peut être refusé par le gouvernement indien si les documents téléchargés sont illisibles et non conformes aux exigences demandées.

Visa en ligne Inde (Evisa) Visa pour l’Inde: le processus en français avec iVisa.com

Ce tutoriel sur le nouveau visa indien en ligne est destiné aux voyageurs qui peuvent l’obtenir auprès du gouvernement indien. Nous expliquons ci-dessous le processus et le lien ou le lien du site officiel du gouvernement. Mais ce n’est certainement pas un site Web facile à utiliser et donne souvent des erreurs. Comme beaucoup de nos voyageurs ont signalé des difficultés lors du paiement, de l’envoi de documents ou de la langue via la page du gouvernement, pour les personnes qui ne veulent pas compliquer ou qui ont des difficultés avec l’anglais, nous vous recommandons d’utiliser iVisa.com (utilisez ce lien / lien ou cliquez sur l’image ci-dessous car il existe de nombreuses imitations sur Internet) qui est une entreprise qui simplifie grandement le processus d’obtention du visa eTourist pour l’Inde. Il est totalement fiable et nous obtiendrons le visa officiel pour un coût de gestion de 35 $, moins de 30 €, et sur leur site internet, ils traitent le e-visa pour l’Inde en français et sans problème de paiement, de taille de photo, de passeport, etc…

iVisa.com

Site Web officiel de demande de visa pour l’Inde 

https://indianvisaonline.gov.in est le site officiel du ministère de l’immigration indienne. C’est le site où vous pouvez déposer votre demande de visa électronique.

Demande de visa pour l’Inde sur le site officiel

Visa pour l'Inde

Phase 1 : Rendez-vous sur le portail officiel de l’e-visa indien, puis sélectionnez “e-Visa Application”.

Phase 2:

Visa pour l'Inde

Saisissez les renseignements appropriées qui concernent votre passeport, vos données personnelles et le lieu d’entrée. Choisissez le service Visa qui vous intéresse et continuez votre requête.

Vérifiez que vous avez sous votre main tous les documents demandés digitalisée en PDF et les photos en format JPG/JPEG.

Phase 3 : Complétez le formulaire en renseignant sur votre nom, prénom, nationalité, votre email…et appuyez sur Envoyer. Inscrivez l’ID temporaire créé par l’application.

Phase 4 : Passez au paiement, via la plateforme de paiement en ligne (en plus des frais de votre carte de crédit).

Des imbroglios avec le site Web indien E-Visa

Le portail E-Visa est considéré comme l’une des plateformes les plus insondables que l’on peut rencontrer sur Internet. La plupart des utilisateurs doivent surmonter de nombreuses difficultés pour arriver à bout de leur demande de visa électronique. Le principal problème a traitaux serveurs, dont la mauvaise maintenance engendre des pannes fréquentes du site Web.

Les 2 problèmesles plus sérieux sont :

  1. Le plantage du site Web

La plateforme où l’on doit effectuer la première partie du processus de demande de visa s’avèretrès peu opérant et très peu performant. Certaines personnes se sont plaintes du plantage fréquent du site alors qu’elles ne sont plus qu’à un clic pour terminer la première partie. Ce problème qui a toujours persisté est dû au mauvais entretien des serveurs et à une mauvaise conception du site.

Par conséquent, la seule alternative possible qui vous reste est de confier cette tâche à un agent des visas expert en la matière, qui surveille constamment la situation et qui a acquis suffisamment d’expérience dans ce domaine. Ces agents ne facturent que de simple montant de frais de service mais, ils vous offrent en contrepartie un service de qualité, et vous évitent pas mal de tracas.

  1. Crash de la plateforme de paiement.

Une fois que vous aurez surmonté tous les obstacles rencontrés sur l’application de demande de visa, vous devrez passer à l’étape suivante, où vous devez procéder au paiement de votre demande de visa. Les choses sont loin d’être faciles là aussi.En fait, les banques se trouvent incapables de mener à bien les transactions internationales.

Vous n’aurez que trois tentatives au maximum pour effectuer le paiement avec succès. En revanche, si vous ne parvenez pas à effectuer un paiement en 3 essais, les administrateurs de la plateforme bloqueront votre identifiant de demande. Vous devrez refaire tout dès le début.

Méfiez-vous des faux agents des visas de l’Inde et des arnaqueurs !

Les arnaques en ligne sont devenues monnaies courantes et représentent une menace grandissante, même pour les personnes qui veulent recourir au service de l’E-visa. Dernièrement, nous avons eu, nous-même, affaire à de tels escrocs. Ils procurent toute sorte d’offres fantaisistes et farfelues comme l’approbation instantanée de visa, la validité prolongée des visas, etc.

L’escroquerie la plus courante est le «visa express pour 300 $». Sachez que les autorités indiennes ne délivrent pas ce genre de visa express. Soyez très attentif à ce genre de propositions pour que vous ne soyez pas victime d’une tricherie.

Vous devez vous rappeler que les visas pour entrer en Inde ne sont délivrés que par le gouvernement indien et qu’aucun agent ne possède la prérogative de vous délivrer un visa.

Sur le site officiel du ministère de l’immigration, il est indiqué qu’il faut compter un minimum de 2 jours pour l’approbation de votre visa E-Tourisme et que les visas E-Tourisme ne sont pas extensibles.

Visa pour l’Inde : FAQ sur l’Inde E-Tourisme visa pour les citoyens français !

  • Les ressortissants français, Canadien et Belgique ont-ils besoin d’un visa pour l’ Inde ?

Il est obligatoire pour les ressortissants étrangers d’avoir un document de voyage valide à leur arrivée en Inde. Les touristes qui débarquent en Inde sans un visa valide, en l’occurrence sans ce document de voyage se verront refuser l’entrée et seront expulsés vers leur pays d’origine.

  • Est-il possible d’obtenir un visa pour l”Inde à leur arrivée  ?

NON, en 2015, le gouvernement indien a remplacé le système de visa à l’arrivée par des visas de voyage électroniques. L’e-Visa (oueTV) ne peuts’effectuer qu’en ligne, et il est valable pour deux entrées. Autrement dit, vous pouvez accéder au territoire indien deux fois durant la validité de votre visa électronique. Fini donc les galères des formalités administratives interminables et ennuyeuses. Vous pouvez de chez vous faire la demande d’un E- visa.

L’approbation d’un visa électronique prendra a minima 2 jours mais l’idéal serait de déposer la demande au moins 4 jours à l’avance.

Les autorités indiennes ont sommé les compagnies aériennes exploitant des vols pour l’Inde de vérifier que les passagers à destination de l’Inde disposent d’un visa valable avant de s’envoler pour ce pays.
  • Puis-je entrer n’importe où en Inde avec mon E-Visa valide ?

Il vous est possible d’entrer sur le territoire indien depuis les 24 aéroports que vous pourrez découvrir en cliquant sur ce lien.

  • Ahmedabad
  • Amritsar
  • Bagdogra
  • Bangalore
  • Calicut
  • Chennai
  • Chandigarh
  • Cochin
  • Coimbatore
  • Delhi
  • Gaya
  • Goa
  • Guwahati
  • Hyderabad
  • Jaipur
  • Kolkata
  • Lucknow
  • Mangalore
  • Mumbai
  • Nagpur
  • Pune
  • Tiruchirapalli
  • Trivandrum
  • Varanasi<br
    Les ETV sont également valables pour entrer en Inde depuis les 3 ports de Kochi, Goa et Mangalore.Vous trouverez également dans les aéroports de Delhi, Mumbai, Kolkata, entres- autres des comptoirs d’immigration réservés spécialement pour s’occuperdes touristes qui entrent en Inde pour traitement médical.Une fois que vous avez obtenu le visa, vous pouvez quitter l’Inde (ety revenir) par l’un des postes de contrôle de l’immigration : que ce soit par voie aérienne, maritime ou terrestre.
  • L’Inde accorde-t-elle un visa à l’arrivée pour les ressortissants français ?

Non, en 2015, l’Inde a remplacé l’ancien système de visa à l’arrivée par des visas électroniques, et il est obligatoire pour tous les ressortissants étrangers d’avoir un visa valide avant de débarquer en Inde.

  • Quelle est la validité de l’E-Visa à des fins touristiques ?

Les E-Tourist Visa sont valables pour une période suivants : 

E-visa touristique : Valable 30 jours en haute saison (01 Juillet / 31 Mars) – 25$ par personne
E-visa touristique : Valable 30 jours en basse saison (01 Avril / 30 Juin) – 10$ par personne
E-visa touristique : Valable 01 an – 40$ par personne
E-visa touristique : Valable 05 ans – 80$ par personne

  • Puis-je prolonger mon E-visa pour l’Inde ?

Non, il n’est pas possible de prolonger la validité de votre E-visa car le visa électronique ne peut-être ni prolongé, ni modifié. Si vous désirez un visa pour une plus longue durée de validité, postulez pour le Regular visa,ou ce qu’on appelle le visa autocollant.

  • Si j’annule ma demande de visa touristique électronique, les frais me seront-ils remboursés ?

Les frais de visa ne sont pas remboursables, en d’autres mots, vous ne serez pas remboursé si vous annulez votre E-visa.

  • Le visa E-Tourist est-il un visa à entrée unique ou multiple ?

Le visa de tourisme électronique est valable pour une ou deux entrées à compter de sa date d’émission, tant qu’il est valide.

  • Le visa de tourisme électronique est-il valide pour les navires de croisière ?

India E-Tourist visa est valable pour les navires de croisière qui accostent dans les ports maritimes suivants : Cochin, Goa et Mangalore. Si vous abordez dans un autre port maritime, vous devez exhiber un Regular visa collé à l’intérieur du passeport.

  • Est-il obligatoire de se faire vacciner avant de se rendre en Inde ?

La vaccination n’est en aucun cas obligatoire avant votre voyage en Inde.

Voyagez en Inde avec nous pour vivre une expérience mémorable. Voici notre suggestion de plans :

Voyage au Rajasthan
Voyage en Inde du Sud
Voyage au Gujarat
Voyage au Ladakh
La vie Sauvage en Inde

Notre page en espagnol : https://laindiaincreible.com

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis