Conseils de voyage pour le Rajasthan !
Conseils de voyage pour le Rajasthan :Préparer un voyage au Rajasthan
Le Rajasthan est une contrée qui offre à ses visiteurs un caléidoscope d’expériences. Ses reliefs accidentés parsemés de forteresses et de palais plus grands que nature illustrent à merveille les époques glorieuses du passé. Les visiteurs ont toujours été séduits, voire impressionnés par sa culture colorée marquée par la musique et la danse folklorique. Dans ce blog, nous partageons quelques conseils de voyage pour le Rajasthan. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Sur le plan culinaire, la région n’a rien à envier avec une cuisine gastronomique colorée aux mille saveurs, qui ne laisserait quiconque indifférent.
Naturellement, qui ne voudrait pas visiter ce pays de charmes et riche en attractions ? Toutefois, avant de visiter le Rajasthan, il ya quelques conseils que vous devrez savoir et dont vous devez tenir compte. Cela vous aidera à rendre votre séjour agréable et inoubliable.
Ce blog vous apporte les meilleurs conseils de voyage pour le Rajasthan. Suivez-les et améliorez cette expérience de voyage pas comme les autres au « pays des rois ».
Durée du séjour :
Vous devez savoir que le Rajasthan qui s’étend sur une superficie de 342 239 km2 est l’un des plus grands États de l’Inde. Parmi les nombreuses villes qui s’y trouvent, il y en a quatre en particulier qui sortent du lot et peuvent mériter une attention particulière.
Ce sont Jaipur, Jodhpur, Udaipur et Jaisalmer. Il serait intéressant de passer au moins deux nuits dans chacune de ces villes, car chacune d’elles offre une myriade d’attractions et d’activités. Si vous planifiez un voyage en voiture entre ces villes, vous devrez ajouter une journée de plus à votre itinéraire, car il y a diverses attractions touristiques que vous voudrez certainement voir.
Choisir un logement
Quelle que soit la ville dans laquelle vous serez, vous aurez à votre disposition une variété d’options d’hébergement adaptées à votre budget. Vous pouvez opter pour le style royal en réservant dans des hôtels patrimoniaux,
Si vous cherchez une immersion exotique, vous pouvez choisir les havelis, ces petits palais convertis en hôtels, ou bien choisir une maison d’hôte pour un séjourconfortable d’une nuit. Vous ne serez nullement déçu, tous deux sont exceptionnels en matière d’hospitalité, de commodités, de nourriture et de décoration.
Mode de transport préféré !
Vous hésitez entre un voyage en voiture ou en train ? Eh bien, tout dépend, entre autres, du temps dont vous disposez. Si le temps presse, le chemin de fer est sans doute la meilleure option. Cependant, si vous désirez explorer le Rajasthan et ses différentes attractions célèbres et moins célèbres, il vaut mieux dans ce cas, choisir le voyage en voiture.
La route entre Jodhpur et Udaipur en est un exemple bien vivant. Ainsi, en cours de route, vous pouvez visiter le fort de Kumbhalgarh et le temple Ranakpur, deux monuments Jains très célèbres. Un autre exemple est la route reliant Jaipur à Jodhpur, où vous pouvez faire une halte entre Pushkar et Ajmer.
Et les transports locaux ? Conseils de voyage pour le Rajasthan
Beaucoup d’options peuvent s’offrir à vous si vous vous déplacez à l’intérieur des villes. Vous pourrez vous déplacer en tuk-tuk ou en auto-pousse, en autobus touristiques ou en taxis. Cependant, les voitures n’ont pas de prix fixes et leur mode de fonctionnement varie. Alors que certains offrent un transport point à point, d’autres proposent plutôt un forfait journée complète.
Et la Restauration ?
Il ya beaucoup de restaurants et de gargote où vous pouvez savourer la cuisine du Rajasthan, ainsi que la cuisine indienne et continentale. Bien que la majorité de la population soit en grande partie végétarienne, la nourriture non végétarienne n’est pas difficile à trouver. On trouve au Rajasthan des restaurants biencotéscomme le Suvarna Mahal à Jaipur, l’hôtel Raas à Jodhpur, Devi Garh à Udaipur et le Trio à Jaisalmer.
Profitez d’une visite touristique en toute sécurité !
L’un des attraits du Rajasthan est la visite de ses nombreux forts, musées et palais. Du colossal Fort Mehrangarh au Palais du Lac Taj flottant Udaipur, il y en a assez pour captiver vos sens.
Bien sûr, en visitant ces monuments, vous allez avoir recours aux services d’un guide. Cependant, il est fortement recommandé de choisir un guide habilité ayant une pièce d’identité délivrée parle gouvernement de l’État et par l’Office du tourisme. Une autre chose à se rappeler quand vous prenez un guide est qu’il doitbien couvrir les attractions. Insistez pour poser des questions et pour aller dans des endroits qu’il ne couvre peut-être pas.
Aimer faire du shopping au Rajasthan !
Le shopping est l’une des activités intéressantes à faire au Rajasthan. Les différents magasins alignés de part et d’autre de la rue commerçante présentent une gamme d’articles allant des robes et bijoux traditionnels du Rajasthani aux textiles.
Jaipur a des marchés célèbres comme Johari Bazaar et Bapu bazar. À Jodhpur, les marchéscélèberes sont Clock Tower Market et Nai Sarak. Bien sûr, rien ne vaut le Bada Bazaar d’Udaipur.
Sadar Bazaar à Jaisalmer et Mahatma Gandhi Road à Bikaner sont très sollicités par les touristes.
Hotspots culturels au Rajasthan ! Conseils de voyage pour le Rajasthan
Le Rajasthan est riche en patrimoines culturels. Certains des plus célèbres sont, entre autres, Choki Dhani – un village culturel à Jaipur, les camps Desert Safari à Jaisalmer et Bagore ki Haveli à Udaipur.
En outre, le spectacle de marionnettes, les danses et les chants folkloriques du Rajasthani ont toujours conquis le cœur des touristes et continuent à séduire. Pour goûter à cet art original et authentique, n’hésitez pas à visiter le JawaharKalaKendra (JKK), uncentre multi-arts situéà Jaipur ou alors le Rajasthan Fine Art Institute et Kalaneri.
Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet