Travel

Les meilleurs période pour voyager au Rajasthan !

Les meilleurs période pour voyager au Rajasthan : Quand Partir au Rajasthan ?

Vous planifiez un voyage au Rajasthan? vous devriez avoir des questions quel est les meilleurs période pour voyager au Rajasthan ou quand partir au Rajasthan? Ici, nous donnons des détails par mois et saisons en Inde

Hiver au Rajasthan – Octobre à mars : l’une des meilleurs période pour voyager au Rajasthan

Le Rajasthan, le pays des rois, est un État de l’ouest de l’Inde qui a toujours séduit par la splendeur de ses cités et de ses forteressesqui restent témoins d’un passé historique et culturel riche et varié.C’est dans l’est de l’état que se trouvent les grandes villes, alors qu’une largezone de l’ouest est envahie par le désert du Thar. C’est la meilleur période pour voyager au Rajasthan.

L’hiver est le moment propice pour visiter le Rajasthan, et profiter de ses charmes, bien que, pendant cette période, il arrive quele thermomètredescende jusqu’à zéro degré Celsius. L’arrivée de l’hiver annonce la haute saison touristique au Rajasthan dans les régions comme Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Ranthambore et Jaipur qui deviennent les destinations les plus appréciées parles touristes.

Les touristes étrangers à la recherche d’expériences culturelles se dirigent plutôt vers des destinations décalées telles que Bundi, la cité médiévale,Mandawa, Ranakpur, Rohet,etc.

L’un des principaux festivals culturels de l’Inde, le Pushkar Mela (la foire de Pushkar) a également lieu chaque année en novembre à Pushkar.

Cette période hivernale, qui s’étend de novembre à février, est donc considérée comme le meilleur moment pour visiter le Rajasthan.

meilleurs période pour voyager au Rajasthan

La mousson au Rajasthan – juillet à septembre :  Meilleurs période pour voyager au Rajasthan pour obtenir des remises sur les hôtels

Quand les moussons débarquent, ils hydratent le paysage sec et sablonneux du Rajasthan et le transforment en l’une des plus belles terres du monde. Le spectacle des paons qui paraissent danser sous la pluie confère à ce paysage une dimension féerique, et tout l’ensemble de ce paradis désertique semble se métamorphosersous la baguette magique d’un thaumaturge invisible et tout-puissant.

L’un des meilleurs endroits à visiter au Rajasthan pendant la mousson est Udaipur.Affectueusement surnommée la Venise de l’Orient, Udaipur revêt des teintes enivrantes alors que la mousson inonde plusieurs lacs de cette ville royale. Élu ville la plus romantique de l’Inde, Udaipur abrite également le luxueux Taj Lake Palace considéré comme l’un des hôtels les plus romantiques du monde. La mousson offre des moments agréables pour faire l’expérience d’un voyage original au Rajasthan.

meilleurs période pour voyager au Rajasthan

Été au Rajasthan – avril à juin 

Les étés au Rajasthan sont chauds et humides avec des températures moyennes atteignant parfois les 45 degrés Celsius. Cette grimpéeprodigieuse du mercure, qui a lieu entre les mois d’avril et juin, fait scintiller miraculeusement les sables dorés du désert de Thar sous les rayons d’un soleil d’aplomb du milieu de la journée.

Si vous envisagez un voyage auRajasthan, il serait préférable d’éviter l’été. D’autant plus que le Rajasthan n’est pas l’une des destinations populaires des vacances d’été en Inde, à l’exception de la seule station du Mont Abusituée à quelque 100 km à l’ouest d’Udaipur.C’est la seule station de montagne deRajasthan réputée pour sa fraicheur en été.

meilleurs période pour voyager au Rajasthan

Comment atteindre le Rajasthan 

Le Rajasthan est l’une des destinations les plus visitées en Inde. Cette région au charme intemporel est réputée pour le patchwork de sa culture, pour ses forteresses et palais, son riche patrimoine, son désert,etc.

Venir au Rajasthan n’est pas une tâche difficile car le pays est bien connecté aux différents coins du monde par air, route et voie ferrée. Si vous avez l’intention de vous y rendre, vous trouverez ci-dessous tous les détails qui vous aideront à choisir le bon moyen pour venir au Rajasthan.

En voiture

Atteindre le Rajasthan en voiture est la meilleure option. En route, vous allez vivre des moments uniques à admirer les paysages étonnants du Rajasthanqui défilent devant vos yeux, cela vous fera oublier certainement la fatigue des longs trajets. Ci-dessous sont énumérés les principaux états/villes voisins et leur distance de Jaipur et d’Udaipur.

  • New Delhi- Jaipur : Distance 274 km. Durée : 4 heures.
  • Agra-Jaipur : Distance 235 km. Durée 4 heures 11 minutes.
  • Ahmedabad- Udaipur : Distance 256 km. Durée 3 heures 44 minutes.
  • Vadodra-Udaipur : Distance 355 km. Durée 4 heures 56 minutes.
  • Surat-Udaipur : Distance 509 km. Durée 6 heures 58 minutes.
  • Mumbai- Udaipur : Distance 775 km. Durée 10 heures 53 minutes.

Certes, c’est le moyen le plus confortable, d’autant plus que la compagnie aérienne Rajasthan by Air (Flight) qui possède trois principaux aéroports a une bonne connectivité avec de nombreuses villes à travers le monde.

Pour les vols intérieurs / internationaux, il y a un aéroport à Jaipur. Un autre aéroport international se trouve à Delhi à 260 kilomètres de Jaipur. Udaipur, Jaisalmer et Jodhpur possèdent des aéroports intérieurs connectés aux grandes villes indiennes.

En train

Atteindre le Rajasthan en train est un bon compromis pour les passionnésd’architecture, d’histoire et de nature, en somme une optionassez originale pour parcourir « le pays des rois ».

L’état dans son ensemble possède 4 600 km de voies ferrées, ce qui signifie que les trains desservent uniformémenttout le pays. Ce vaste réseau ferroviaire permet à l’État de se connecter facilement avec le reste du pays. Cependant, il y a des trains directs à partir de grandes villes comme Delhi, Mumbai, Chennai, Kolkata, Hyderabad et Bangalore.

Si vous voulez vivre l’expérience d’un circuit extraordinaire hors pair et visiter les destinations touristiquesles plus importantes du Rajasthan, vous pourriezle faire en empruntant les trains de luxe commele Palace on Wheels, le Royal Rajasthan on Wheels et le Maharajas Express. Ces trains luxueux offrent 3 à 7 nuits tout compris dans le Rajasthan.

Par la route

L’État dispose d’autoroutes nationales et d’autoroutes d’État bien connectées entre elles. Il y a vingt routes nationales qui serpentent à travers l’état couvrant une superficie de 6 373 km.

La route nationale la plus célèbre est la NH8, qui passe par Delhi, Jaipur, Udaipur, Ahmedabad, Vadodra, Mumbai et bien d’autres. Les autres dix-neuf routes nationales sont NH 11, NH 3, NH 11B, NH 11B, NH 11A, NH 14, NH 12, NH 65, NH 15, NH 79, NH 76, NH 76, NH 89, NH 79A, NH 112, NH 90, NH 113, NH 116 et NH 114.

Aussi, pour ceux qui voyagent en bus : L’État dispose d’une compagnie de transport en commun crééeen 1964 par le gouvernement, sous le nom de Rajasthan State Road Transport Corporation (RSRTC).

Cette compagnie dispose d’une flotte de plus de 5 000 bus et de 56 dépôts à travers tout l’état, alors que trois se trouvent en dehors de Rajasthan, plus précisémentàIndore, Ahmedabad et Delhi.

Certains des principaux États voisins du Rajasthan sont Haryana, Gujarat, Punjab, Delhi, Uttar Pradesh, Himachal Pradesh, Madhya Pradesh et Maharashtra.

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

    Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


    X
    Demandez un devis