Travel

Les 7 meilleures retraites ayurvédiques en Inde !

 Les 7 meilleures retraites Ayurvédiques en Inde : Séjour Ayurvédique en Inde 

On est tous plus ou moins sujets à des douleurs chroniques diffuses et autres difficultés physiologiques et physiques. Certains souffrent de troubles osseux tandis que d’autres ont besoin d’une séance de relaxation. Le traitement ayurvédique en Inde n’est pas quelque chose de nouveau. Cette forme de médecine non conventionnelle ancrée dans les traditions séculaires est venue au secours des millions de personnes. Écrivez-nous pour toutes informations afin d’avoir plus de détails sur les meilleures retraites ayurvédiques en Inde.

Qu’est-ce que l’Ayurveda ?

L’Ayurveda, au sens strict de « connaissance de la vie » en sanskrit forme avecle yoga les deux faces d’une même pièce, si ce n’est que le yoga est purement basé sur larelaxation mentale sans recourir à la médication. Le traitement ayurvédique en Inde se concentresur la relaxation physiqueappuyée parcertains médicaments traditionnels à base de plantes. Letraitement existe pratiquement depuis plus de 5 000 ans maintenant.

L’Ayurveda se focalise sur le corps humain, le mental et l’esprit. Tous les aspects physiques et psychologiques sont mis en avant pour assurer le meilleur résultat pour le patient. Avec un traitement Ayurveda, on peut venir à bout du stress, et d’autres difficultés de ce genre. Le processus de traitement implique un massage à base de plantes. Un médecin professionnel et bien formé aideravotre corps à retrouver son sourire par un traitement qui favorise l’aisance mentale et physique.

Les meilleures retraites ayurvédiques en Inde !

Maintenant qu’un traitement ayurvédique semble tentant, vous devez trouver un bon endroit pour le faire. Voici 7 options de retraites de Ayurveda qui offriront les meilleurs médecins, le meilleur service et la meilleure expérience ayurvédique dans toute l’Inde.

Ces retraites Ayurveda peuvent être combinées avec n’importe lequel de nos voyages au Rajasthan ou en Inde du Sud pour vivre une expérience unique et sensationnelle de l’Inde.

Consultez notre Blog : Où et quand voyager en Inde pour avoir un climat favorable !

Comment obtenir un visa pour l’Inde

  • Ananda in the Himalayas !

Ananda est une retraite ayurvédique dans l’Himalaya indien. Elle est réputée comme étant l’une des meilleures retraites ayurvédiques de l’Inde en raison de sa position privilégiée. Posée sur les contreforts de la belle chaîne de montagnes, cette retraite spirituelle a le privilège de se trouver dans un cadre naturel, en plein air qui jouera un rôle déterminant pour la guérison des patients.

La retraite de Ayurveda n’est pas seulement un centre de traitement, c’est aussi un lieu d’enseignement. Vous pouvez vous adonner à la méditation sur le terrain ouvert d’Ananda. Avec une palette de plus de 100 soins, vous pouvez profiter au maximum du spa. En plus, la retraite de Ayurveda d’Ananda n’a rien d’un lieu austère, froid. Bien au contraire, ce refuge met à votre disposition, en plus des traitements ayurvédiques, une piscine extérieure, un jacuzzi, un sauna finlandais et un hammam turc. On y offre égalementdes randonnées et des safaris en plein air. Toutes ces activités et installations qui s’ajoutent à l’emplacement majestueux de la retraitede Ayurveda en Ananda donnent aux soins ayurvédiques une grande efficacité.Écrivez-nous pour une offre spéciale

Écrivez-nous pour une offre spéciale 

meilleures retraites Ayurvédiques en Inde

  • Kalari Kovilakom

Ajouter le nom de Kalari Kovilakom dans la liste des meilleures retraites ayurvédiques en Inde est lui rendre honneur en quelque sorte. C’est un spa où vous pouvez obtenir des massages à la pointe de la technologie. Située dans le Kerala, sous la protection des Ghats occidentaux, cette retraite fut bâtie à l’intérieur d’une maison de maître restaurée du XIXe siècle. L’ambiance antique et vintage avec les lits à baldaquin et le parfum d’encens et de jasmin qui emplit l’atmosphère apporte nécessairement la paix mentale et la sérénité à tous ceux qui traversent une période de stress. Cet endroit possède ses propres jardins où l’on cultive des herbes ayurvédiques. Mais bien évidemment, toutes les herbes ne peuvent pas être cultivées dans cet espace limité.

En effet, les autres produits requis par le spa proviennent d’autres sources locales. Si vous êtes un adepte des traitements ayurvédiques traditionnels, c’est l’endroit où vous pouvez aller. Mais vous devez renoncer au tabac, à l’alcool, à la viande. Ainsi, on vous offrira durant la cure une nutrition à base de repas végétariens et des repas spéciaux conçus pour vous, pendant que d’un autre côté lespraticiens travaillent sur votre corps pour débarrasser chaque muscle du stress et évacuer la douleur.

En plus des massages, desinfusions naturelles et des séances de yoga et de musicologie, vous trouverez dans cette retraite ayurvédique des plantes médicinales ainsi que des bassins rituels de relaxation.

Notre blog sur : Retraites Ayurvédiques au Kerala

Écrivez-nous pour une offre spéciale 

Séjour Ayurvédique en Inde 

  • Nattika Beach Ayurveda Resort

Le Nattika Beach and Ayurveda Resort a ouvert ses portes en 2010. Dans ce court laps de temps, la qualité du service a contribué à la popularité de l’endroit. Le centre de villégiature luxueux qui est situé sur les rives de la sublime plage de Nattika n’est qu’à 67 kilomètres de l’aéroport international de Cochin, ce qui le rend facilement accessible.

Sur les 16 acres de pelouses luxuriantes, sont aménagées 52 très belles villas qui accueillent des invités et offrent unefantastique expérience Ayurveda et Yoga. Outre les massages, on y offre un éventail de traitements qui peuvent vous aider à vous sentir mieux mentalement. Cette retraite de Ayurveda met ainsi à votre disposition une bibliothèque, une piscine, différentes activités récréatives,des programmes culturels et bien plus encore.En bref, c’est là que vous aurez droità un traitement parfaitement personnalisé.

Grâce à un environnement enchanteur et 49 masseurs professionnels, vous ne regretterez pas une seconde de votre visite. La variété de traitements offerts ici aide le patient à soulager le stress ainsi que toutes les maladies auxquelles le corps pourrait être sujet. Cet endroit propose une large gamme de divertissements et de détente tout en un !

Notre blog sur : Retraites Ayurvédiques au Kerala

Écrivez-nous pour une offre spéciale 

  • Somatheeram : l’une des meilleures retraites ayurvédiques en Inde

Situé juste au coin de la mer d’Arabie, la retraire de Ayurveda Somatheerambénéficie d’un emplacement relaxant. C’est d’ailleurs la seule retraite qui aurait marqué le début du traitement ayurvédique en Inde. Et ce n’est pas seulement en Inde, mais à l’échelle mondiale.

En raison de sa longue histoire, c’est certainement un endroit où vous trouverez beaucoup d’experts aguerris qui mettent leur savoir-faire et leurs connaissances au service des patients. Les traitements ayurvédiques et les séances de yoga, de méditation et de relaxationainsi que le murmure apaisant des vagues offrent aux pensionnaires sans conteste une relaxation unique dans son genre. Toutcomme on peut s’y attendre, Somatheeram offre donc des traitements ayurvédiques étonnants, forts, fabuleux, voire magiques et vous fera vivre des expériences sensoriellesinoubliables.

Vous y rencontrerez des professionnels formés dans l’Ayurveda ainsi que dans le yoga.

Ce centre de bien-être est bien plus qu’une simple retraite relaxante. C’est égalementune forme d’escapade luxueuse et salutaire. Certes, les patients peuvent vivre dans des villas privées pour profiter des traitements ayurvédiques sans aucune immixtion, mais trouveront certainement le temps de musarder sur la plage ou de lézarder au soleil au bord de la piscine.

Notre blog sur : Retraites Ayurvédiques au Kerala

Écrivez-nous pour une offre spéciale 

meilleures retraites Ayurvédiques en Inde

  • Soukya

Si vous faites des recherches sur les traitements ayurvédiques en Inde, vous allez découvrir que l’un des noms les plus illustresest celui du Dr Mathai. C’est un professionnel de la santé holistique bien connu qui dirige la retraite de Soukya. Le Dr Mathai a conçu tous les soins au spa en tenant compte de toutes les traditions et des enjeux de l’époque moderne. C’est par Bangalore qu’il est le plus facile de s’y rendre.

Situé sur les terres généreuses du Deccan, Soukya qui rayonne au cœur d’un spacieux jardin fleuri est l’endroit tout rêvé si vous cherchez la sérénité et la paix.

Pour avoir la tranquillité d’esprit qui semble manquer dans votre vie, essayez les repas et les soins parfaitement créés de Soukya. Chaque client reçoit une attention particulière. Au milieu des magnifiques jardins de la région, vous pouvez laisser votre corps se purifier de toute la négativité avec un seul traitement !

Le nec plus ultra de cette retraite de Ayurveda, c’est la ferme biologique qui ravitaille les cuisines en fruits et légumes frais.

Écrivez-nous pour une offre spéciale 

  • Travancore Heritage 

À l’hôtel Travancore Heritage, il y a l’une des meilleures retraites ayurvédiques de l’Inde. Le nom de cette retraite est Anandam, dont le nom en sanskrit traduit une combinaison magique d’euphorie et de félicité suprême. Ce lieu est conçupour faire revivre toutes les traditions attachées aux anciens traitements ayurvédiques. Il existe des forfaits spécifiques pour chaque saison.

Certains traitements ayurvédiques uniques en Inde sont l’apanage d’Anandam. Pour les dames, Il y a des massages spéciaux qui sont destinés à vous rendre plus belle. De même, il existe des cures de rajeunissement, des forfaits santé,etc.

En plus des massages thérapeutiques et d’autres traitements qui adhèrent aux mêmes principes ayurvédiques traditionnels, vous aurez aussi l’occasion d’apprendre davantage sur cette tradition d’herbes médicinales. Parcourez les jardins où l’on cultive des herbes aromatiques pendant qu’un guide vous explique l’histoire et les avantagesde cette thérapie.

Cette retraite de Ayurveda est située à 23 kilomètres de l’aéroport de Trivandrum. Vous pouvez facilement vous y rendre en avion, en train ou par la route. Avec ses 16 acres de terrain, le patrimoine de Travancore offre un espace ouvert permettant aux visiteurs de respirer à volonté une bouffée d’air frais. Vous ne serez pas déçu par les soins ayurvédiques de grande qualité et le luxe que cet espace offre.

Notre blog sur : Retraites Ayurvédiques au Kerala

Écrivez-nous pour une offre spéciale 

  • Vana Malsi 

Dans la région himalayenne de l’Uttarakhand se trouve le domaine de Vana Malsi. Les visiteurs la décrivent comme une retraite 5 étoiles. Par conséquent, il ne sera pas faux de la désigner comme l’une des meilleures retraites ayurvédiques de l’Inde.

Ce refuge de Ayurveda qui se dissimule sur les premières pentes de l’Himalaya, est un endroit sublime.Vous trouverez des litchis et des manguiers tout autour de la région. Ce spa avec son cadre apaisant et envoûtant est idéal pour les massages à base de plantes. En plus, vous ferez l’expérience d’un traitement très personnel où chaque invité est traité avec une attention extrême.Des plans personnalisés permettent aux clients de profiter au maximum de leur visite. Le nec plus ultra reste le massage tibétain à 4 mains kunye, qu’on vous administre avec une huile médicinale ; il calmera votre stress,allégera la fatigue et neutralisera les toxines.

Écrivez-nous pour une offre spéciale  

Les meilleures retraites Ayurvédiques en Inde :  Quel traitement choisir 

Quand vous visiterez ces meilleures retraites ayurvédiques en Inde, vous serez sûrement éberlué, voire conquis par la variété. Bien que les traitements ayurvédiques en Inde soient pour la plupart traditionnels, ils ont progressé. Vous aurez beaucoup d’options à choisir. Voici quelques suggestions que chaque personne, en bonne santé ou en difficulté, va certainement apprécier.

  • UZHICIL

Il s’agit d’un massage appliqué à tout le corps qui permet de soulager tous les muscles du corps. Le massage global des muscles favorise la circulation sanguine. Les personnes qui veulent être en bonne forme physique peuvent essayer ce massage pour tonifier leurs muscles et éradiquer toute raideur articulaire. Le massage Uzhicil stimule également le système nerveux.

  • Massage à l’aide des pieds

C’est une technique de massage qui consiste à masser le corps à l’aide des pieds du masseur. Cela peut sembler bizarre si vous n’avez jamais eu l’expérience des traitements ayurvédiques. Cependant, les fortes pressions qu’exercent les pieds aident à se débarrasser de l’inflammation, de l’obésité, des blessures musculaires,etc. C’est également un massage recommandé pour les personnes qui aimentgarder leur forme physique.

  • PIZHICHIL

C’est une méthode unique de massage du corps. De l’eau tiède et une huile médicamenteuse à base d’herbes ayurvédiques sont mélangées. Un chiffon doux est trempé dans ce mélange. C’est ce tissu humide qui est utilisé pour masser le corps. C’est un traitement extrêmement doux,parfait qui fera le bonheur des nouveaux patients ayurvédiques. Il s’agit généralement d’un massage d’une heure recommandé une fois par an pour les personnes souffrant d’hémiplégie, de paraplégie ou de faiblesse sexuelle.

Ce massage peut être égalementrecommandé aux personnes en bonne santé comme une cure de rajeunissement et de prévention.

  • Bain de vapeur médicamenteux

Il s’agit d’un bain de vapeur dans lequel les herbes sont plongées dans de l’eau bouillante. La vapeur va débarrasser le corps des toxines. Les personnes souffrant d’obésité peuvent opter pour ce traitement. Ceci n’implique aucun massage mais la vapeur elle-même est suffisante pour infuser le corps exposé avec tous les bienfaits des herbes ayurvédiques. Ce bain de vapeur pourra également soigner les problèmes de peau.

Notre page en espagnol : https://laindiaincreible.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis