Travel

Conseils de voyage pour le Ladakh

Conseils de voyage pour le Ladakh :  Guide de voyage Ladakh

Le Ladakh, situé dans l’État de Jammu et Cachemire, est une destination très appréciée en Inde par les touristes. Outre ses paysages fabuleux au relief salébreux, ses lacs turquoise, la région est réputée pour ses monastères à couper le souffle.  Informations importantes qui pourraient être utiles pour planifier votre voyage à Leh Ladakh : Conseils de voyage pour le Ladakh

Surnommée également “Le petit Tibet”, la visite de cette contrée située au pied de l’Himalaya, est conseillée pour ceux qui cherchent un dépaysement total, qui désirent se détacher complètement du monde extérieur et des autres.

Conseils de voyage pour le Ladakh

Comme le Ladakh partage une frontière internationale avec le Tibet, il se trouve que son mode de vie est fortement influencé par la culture tibétaine. Toutefois, en raison de ses conditions climatiques extrêmes, les touristes sont tenus de prendre certaines précautions lors de leur voyage à Leh Ladakh. Cela leur permettra de rester en bonne santé et de profiter pleinement de chaque partie du voyage.

Si vous désirez connaître les conseils de voyage pour le Ladakh, nous vous invitons à continuer à lire.

Température :

Sachez tout d’abord que le Ladakh est une terre pleine de contrastes, une destination différente des autres, à bien des niveaux. Dans cette région, les altitudes varient de 9 000 pieds à Kargil à 25 170 pieds à Saser Kangri, dans la chaîne du Karakoram.

Le Ladakh reste aride toute l’année, et il n’est touché que très rarement par la mousson. En outre, en raison de l’altitude, il fait bien plus froid qu’ailleurs en Inde. Tandis que l’on préfère éviter d’aller en Inde aux mois de juillet/Août, cette même période sera propice pour visiter Ladakh. Durant ces deux mois, à 3 500 m d’altitude, le thermomètre pourra monter jusqu’à 30 °C en journée et il descend rarement sous 5 °C la nuit. Durant la saison hivernale, les températures sont, par contre, extrêmement basses et peuvent chuter jusqu’à -25 °C.

Il serait donc tout à fait possible de visiter Ladakh en hiver (Décembre), si vous vous sentiez en mesure d’affronter le froid. Toutefois, juin ou septembre sont les mois les plus opportuns, si vous voulez fuir la haute saison touristique.

Mais, dans tous les cas, vous devez prendre vos précautions pour éviter les coups de soleil presque inévitables durant la journée !

Permis et passeport :

Les touristes n’ont pas besoin de permis pour se rendre à Ladakh. Toutefois, tous les touristes internationaux et les étrangers sont tenus de compléter leur inscription, en particulier ceux qui voyagent par la route.

La procédure d’enregistrement peut être effectuée à Drass, Rumtse et Sarchu. De même, tous les touristes voyageant par avion doivent se faire enregistrer à l’aéroport.

Les touristes qui se rendent dans les zones réglementées, notamment à Tso Moriri, Tso Kar, au lac Pangong Tso, à Dhahanu et dans la vallée de la Nubra, doivent obtenir une autorisation d’accès aux zones protégées. Ces permis d’accès peuvent être obtenus auprès des agences de voyages agréées. Il faut toujours avoir sur soi six exemplaires du permis, car ils sont nécessaires pour les vérifications aux différents points de contrôle.

Consultez notre Blog :Où et quand voyager en Inde pour avoir un climat favorable !

Le mal de l’altitude :

Le mal aigu des montagnes, ou MAM, est l’un des principaux désagréments ressentis quand on fait un voyage à Leh Ladakh. Il est dû à la faible quantité d’oxygène dans les hautes altitudes et se manifeste par un ou plusieurs des symptômes suivants : fatigue, maux de tête, étourdissements, perte de souffle, vomissements, accélération du rythme cardiaque et perte d’appétit. Cependant, en observant certaines règles et précautions, on peut éviter d’être victime de ce mal d’altitude. Par exemple, se reposer pendant un jour ou deux après chaque ascension de 2000 pieds au-dessus de 8 000 pieds d’altitude est une solution efficace. En outre, il est conseillé d’avoir avec soi des bouteilles d’oxygène et de médicaments comme le Diamox, la Dexaméthasone, l’Aspirine et le Disprin.

Quels sont les médicaments à emporter : Conseils de voyage pour le Ladakh

Un voyage à Ladakh, « la terre des hauts cols », est une aventure au sens propre durant laquelle vous allez affronter des situations inattendues. Par conséquent, Il est vivement recommandé que vous emportiez avec vous des médicaments de base contre les maux d’estomac, les maux de tête et la fièvre. De plus, comme le mal des montagnes est assez courant ici, il est conseillé d’avoir un stock suffisant de médicaments comme le Diamox, la dexaméthasone, l’aspirine ou le Disprin.

Hôpitaux / Cliniques :

L’hôpital SNM est le principal hôpital de Leh, et il est parfaitement équipé pour traiter les cas d’urgences de toute nature. On trouve dans d’autres parties de la région un hôpital de sous-district et des dispensaires médicaux dans les principaux villages. Ils sont gérés par des médecins qualifiés.

En outre, il y a également des cliniques privées à Leh. En cas d’urgence, les touristes peuvent se rendre également à l’hôpital militaire. De nombreuses pharmacies sont également disponibles à proximité de l’hôpital SNM, ainsi que quelques-unes sur le marché principal.

Conseils de voyage pour le Ladakh
femmes locales du village

Postes de police :

En cas d’urgence ou de cas imprévus, vous pouvez contacter le poste de police de Leh, qui relève de la compétence de la police du Jammu-et-Cachemire. Le poste de police de Nubra Valley et le poste de police de Nyoma à Nyoma sont deux autres postes de police que l’on peut contacter en cas d’accros.

Téléphonie / Internet :

Le seul réseau mobile qui fonctionne à Ladakh est une connexion mobile BSNL post-payée. Les touristes peuvent obtenir cette connexion à partir de n’importe quel magasin de téléphonie mobile. À Leh, et dans les zones qui l’entourent, la connectivité est parfaite. Le réseau mobile commencera à disparaître dès que vous commencerez à descendre de l’autre côté du col de Rohtang. Si vous empruntez l’autoroute de Srinagar Leh, votre connectivité disparaîtra complètement, quand vous aurez quitté Srinagar et le restera ainsi jusqu’à Leh.

Il est donc conseillé de conserver une copie de vos numéros d’urgence avec chaque personne de votre équipe. Si vous voyagez en famille, assurez-vous que le membre de chaque famille a le numéro de contact d’au moins une autre personne en cas d’urgence.

Facilités bancaires / distributeurs automatiques :

Lorsque vous êtes à Ladakh, il est préférable d’avoir toujours sur vous une quantité suffisante d’argent liquide. En effet, le dernier distributeur de billets que vous rencontrerez sur l’autoroute Manali-Leh se trouve à Manali.

À Tandi, si vous avez besoin de faire le plein, vous devrez payer en argent liquide car les cartes de crédit ne sont pas acceptées. Cependant, il y a plusieurs distributeurs automatiques sur le marché de Leh appartenant à différentes banques, notamment la SBI, la J & K Bank et la PNB. Dans les régions telles que Nubra, Pangong et Tso Moriri, vous devrez payer en espèces tous vos achats.

Séjours et nourriture : Conseils de voyage pour le Ladakh

La plupart des hôtels de Leh Ladakh sont des établissements familiaux qui offrent des services personnalisés. Cette région abrite également un certain nombre d’hôtels de luxe, dont l’hôtel Charu Palace Leh et le Grand Dragon. Les hôtels de luxe qui offrent des séjours confortables et luxueux sont l’Hotel Shangrila et le Spik n Span. Il existe également des hôtels standards, comme, entre autres, l’Hôtel Asia et l’Hôtel Dreamland, qui offrent un environnement agréable et plusieurs services.

Les maisons d’hôtes sont le meilleur moyen pour faire connaissance avec les habitants du Ladakh et apprécier leur incroyable hospitalité. Parmi les meilleures formules d’hébergement au Ladakh, citons Gangba Homestay, Gangs Shun Homestay, Ladakh View Homestay et Tukchu Homestay, entre autres.

Vêtements :

Pendant les mois d’été, qui durent de la mi-juin à septembre, cette région connaît un climat clément où des T-shirts ou des chemises simples suffisent. Pendant la saison hivernale, qui dure de novembre à février, vous devez absolument porter des vêtements en laine épaisse et des vestes chaudes. La plupart des régions du Leh Ladakh connaissent également des variations quotidiennes des conditions météorologiques. Il est donc conseillé aux touristes de prévoir des vêtements de laine et des pulls quand ils préparent leurs bagages pour le voyage.

Transport intra-urbain :

À Ladakh, de nombreux bus et véhicules privés sont prévus pour le transport intra-urbain. Des bus sont disponibles de Leh City vers les principaux lieux du Ladakh. Cependant, à cause des conditions météorologiques imprévisibles, les services de bus sont assez irréguliers. Leh offre une gamme impressionnante de moyens de transport avec plus de 2000 véhicules. Des taxis, Innova, Mahindra Scorpio, Xylo, Toyota et Tata Grande, ainsi que d’autres véhicules, sont également disponibles ici.

Conditions routières :  Guide de voyage pour Ladakh

Toute la région himalayenne connaît de fortes chutes de neige en hiver. Cela entraîne souvent des retards dans l’ouverture des routes. De plus, pendant cette période, les routes sont en mauvais état et les glissements de terrain et les barrages routiers sont tout à fait normaux. En raison des terrains salébreux, les routes sont endommagées et reconstruites année après année. En dehors de ces facteurs, les routes sont parfaitement entretenues par l’OFR.

Conservez les preuves d’identité :

Pendant toute la durée du voyage, il faut toujours garder sur soi plusieurs copies de son permis de conduire, de son PUC, de son assurance, de son PAN et des papiers d’immatriculation du véhicule. Cela facilite le passage des postes de contrôle militaires à tout moment. Toutefois, si vous prévoyez de vous rendre à Pangong Tso ou dans d’autres régions intérieures de l’État, soyez prêt à présenter plusieurs copies de vos papiers d’identité aux différents points de contrôle.

Dispositions supplémentaires :

Lors d’un voyage à Leh Ladakh, il faut toujours avoir avec soi certains gadgets comme un appareil photo haute résolution qui vous permettra d’immortaliser les beaux souvenirs de votre merveilleux voyage. Il est très important d’emporter des fournitures supplémentaires lorsque vous êtes en déplacement. Ainsi, pour éviter de tomber en panne de batterie, il vaudrait mieux que vous ayez avec vous quelques accessoires comme les chargeurs portables, les banques d’énergie et les chargeurs de batterie de voiture.

Langues parlées :

Le boti est la principale langue parlée dans la région du Ladakh. Les autres langues parlées dans cette région sont le balti, le brokshat, le changshat et le shina. L’utilisation de l’anglais et de l’hindi est courante dans les écoles, les bureaux et les restaurants.

Attractions populaires :

Ville de Leh, lac Pangong, lac Tso Moriri, vallée du Zanskar, col de Khardung La, vallée de la Nubra, parc national Hemis, Pathar Sahib, vallée de la Nubra, lac Tso Moriri, monastère et village Hemis, Shanti Stupa, etc.

Activités populaires :

Le Ladakh est la région idéale pour ceux qui sont en manque d’aventures et d’actions. Vous pourrez y vivre des moments fabuleux et excitants en pratiquant des activités comme l’alpinisme, le trekking et le rafting, entre autres. Par ailleurs, des activités classiques comme le tir à l’arc, le polo et le safari à dos de chameau sont également courants dans la campagne.

Meilleure saison Guide de voyage pour Ladakh

La période propice pour se rendre à Ladakh est l’été, qui commence en mai et se poursuit jusqu’en septembre. Cependant, la plupart des touristes planifient leurs voyages en hiver, car c’est à cette période que se déroulent la plupart des festivals ladakhis.

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


X
Demandez un devis