Que voir en Inde
Guide de voyage pour l'Inde

Que voir en Inde

Que voir en Inde ? Dans notre blog, nous partageons les meilleurs endroits à inclure dans votre voyage en Inde

L’Inde est une destination qui va réveiller vos sens. Par sa topographie variée qui se compose de hautes chaînes montagneuses, jungles denses et plages tropicales ainsi que sa richesse culturelle et historique. Sans oublier qu’elle abrite une population de 1,2 milliard d’habitants. Vous ne savez pas quelles visites en Inde programmées ? Que voir en Inde lors de votre premier voyage ?

Cette escapade sous-continentale vous assurera une expérience que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs. Sachez que si vous visiterez l’Inde une seule fois, vous n’aurez pas le temps de tout découvrir. Vous devez choisir les endroits à visiter en Inde en fonction  des aventures que vous souhaitez vivre. 

Voici les 15 destinations favorites des voyageurs, parmi lesquels vous pouvez choisir pour planifier votre itinéraire

Delhi

La vaste capitale de l’Inde est une destination touristique qui combine des expériences dans des milieux modernes et ancestraux. Ça serait la première des visites en Inde à ne pas louper, si vous y atterrissez.

Une visite à « Old Delhi » serait comme un voyage dans le temps avec ses bazars historiques sa ancienne architecture moghole, et ses marchands des épices et de l’encens. 

D’autre part, il y’ a la «  New Delhi » contemporaine qui  vante ses centres commerciaux modernes, des gratte-ciels et des bâtiments qui datent de l’époque coloniale. La ville offre plusieurs activités, car vous pouvez y découvrir l’artisanat diversifiée provenant de toute l’Inde, vivre des expériences gastronomiques variées qui peuvent aller de la « street food » jusqu’ aux restaurants à petit budget ou même gastronomiques. Des joyaux historiques existent sur cette partie de la ville, entre autres les tombes d’Humayuns et le Fort rouge que vous pourriez explorer. Une promenade aux marchés de puces comme Sarojini Nagar et Janpath, pour acheter de l’artisanat indienne, est un bon plan et une expérience insolite à vivre. 

Notre guide détaillé sur Delhi

Que visiter en Inde
Jama Masjid à Old Delhi

Agra

Agra est l’une des villes qui occupe la tête de liste des visites en Inde, réalisées par les voyageurs venant du monde entier. Elle abrite l’emblématique Taj Mahal, l’une des merveilles du monde. Ce mausolée de marbre blanc a été construit au XVIIe siècle dans la capitale de l’Empire moghol.  Le fort d’Agra qui était construit au XVIe siècle, mérite aussi d’être vu et explorer de l’intérieur.

Notre guide détaillé sur Agra

Taj Mahal à Agra
Taj Mahal à Agra

Jaipur

« La ville Rose », ainsi on appelle la sublime Jaipur qui attire des visiteurs qui sont à la recherche de la culture et à la découverte de l’histoire. 

Riche par son héritage architecturel, ses fortifications et ses résidences royales, vous allez avoir l’embarras du choix : Hawa Mahal, Jantar Mantar,  Musée Albert Hall, Nahargarh Fort, Amber Fort, Birla Mandir, etc… ils méritent tous d’être explorés. 

Notre guide détaillé sur Jaipur

Hawa Mahal à Jaipur

Udaipur

La ville des lacs ou «  Venise de l’orient », voici les deux surnoms qu’on donne à Udaipur, ainsi vous ne serez pas surpris une fois sur place, que la navigation sur les lacs est une des attractions principales qu’offre la ville. 

La ville offre plusieurs sites à explorer comme l’Udaipur City Palace qui propose des collections d’art, plusieurs musées, des palais et des jardins dans un éventail de styles architecturaux, des résidences monarchiques et des sanctuaires. Vous pourrez également admirer des temples, comme le célèbre temple Jagdish. Ce temple est consacré au Seigneur Vishnu et dispose de sculptures à couper le souffle.

Lac Pichola à Udaipur
Lac Pichola à Udaipur

Jaisalmer

Située près de la frontière pakistanaise à l’extrême ouest de l’Inde, les murs de grès jaunâtres de la « ville dorée » s’élèvent du désert de Thar, ressemblant à un décor des Mille et une nuits, tandis que le fort de Jaisalmer couronne la ville. Le site touristique de de  Jaisalmer est l’un des plus attrayants de l’Inde.

Haveli (Maison ancienne) à Jaisalmer
Haveli (Maison ancienne) à Jaisalmer

Aurangabad

A des kilomètres de la ville située à l’Etat de Maharashtra, vous pouvez explorer les grottes d’Ellora et d’Ajanta.

A Ellora, il existe des sanctuaires troglodytes âgés de 1500 ans, ils sont au nombre de 34 et proviennent de trois religions différentes : le jaïnisme, le bouddhisme et l’hindouisme. 

À deux heures d’Ellora se trouvent Ajanta.  Il y’est 29 grottes, sur leurs murs vous pouvez admirez des peintures et des murales reflétant des histoires bouddhistes.

Les deux sites méritent d’être visités, bien qu’ils soient à 2 heures de route l’un de l’autre.

Que voir en Inde
Grottes d’Ajanta à Aurangabad

Amristar

Cette ville est considérée comme un centre spirituel du sikhisme au Pendjab. Elle abrite le gigantesque et célèbre temple sikh  « le temple d’or ». La ville dispose d’autres attractions intéressantes : une visite du musée Maharaja Ranjit Singh, en hommage au fondateur du sikhisme vous permettrait de plonger dans l’histoire.  A Amristar, ne soyez pas étonner d’avoir faim, car vous serez submergé par les odeurs de plusieurs mets délicieux préparés à chaque coin de rue de la ville.

Que voir en Inde
Temple d’or à Amritsar

Leh Ladakh

C’est une région montagneuse située dans la région du Cachemire et du Jammu. Elle s’étend au large de l’Himalaya et offre de superbes paysages. Cette destination touristique de haute altitude, aussi appelée le « Land of High Passes », est la résidence de tibétains. Vous pouvez y admirer de magnifiques monastères bouddhistes tibétains.

Traversez les routes sinueuses et croisez les monastères et les stûpas, faites du trek, du rafting ou partez en jeep ou en safari à dos de chameau. Une myriade d’aventures attend les voyageurs à la recherche d’une montée d’adrénaline!

Vallée de la Nubra au Ladakh
Vallée de la Nubra au Ladakh

Khajuraho


Célèbre mondialement avec son art de temple archaïque, le groupe de temple qu’on retrouve à Khajuraho fusionne l’art avec l’érotisme.  Ils ont été construits autour du 10ème siècle, actuellement, on estime qu’il existe encore 25 des 85 temples à l’origine.
Les sculptures et les statues  dans les temples jaïns et hindous, considérés comme les plus grands au monde, symbolisent les modes de vie traditionnels des femmes à l’époque médiévale. Les sculptures ont été réalisées à une époque où l’art érotique était prometteur. Certaines sculptures sont même sexuellement explicites. A voir en Inde uniquement !

Bandhvagarh

Si vous aimez les animaux et vous souhaitez  visiter la faune dans son habitat, un voyage au parc national de Bandhavgarh est incontournable. Là-bas, vous pouvez rencontrer des ours lippus, des bisons indiens, des léopards, des cerfs aboyeurs et des loups.

Cependant, l’animal principal qui attire le plus les touristes est bien le tigre du Bengale. Malgré que seulement 10% des touristes puissent en voir en Inde puisqu’il est un animal imprévisible. Pour ce qui est du moment idéal pour observer la faune, on vous conseille soit d’aller tôt le matin soit en fin d’après-midi.

Que visiter en Inde
Tigre à Bandhavgarh

Varanasi

Une ville spirituelle qui vous permettrait une évasion hors temps en expérimentant les différentes activités qu’elle vous propose. Parmi les 2000 temples majestueux de la ville, le temple d’Or consacré à Shiva est le plus visités par les pèlerins hindous.  Visitez les temples pittoresques, faites une promenade spirituelle en bateau le long du Gange, et admirez les différentes activités religieuses qui se font au long de la rivière sacrée. A Varanasi, vous pouvez vous procurer un beau sari fabriqué par les plus doués tisserands de l’Inde, venant du village Sarai Mohana. Un incontournable souvenir à emporter chez-vous. 

Notre guide détaillé sur Varanasi

Que voir en Inde
le Gange à Varanasi

Hampi

Vous cherchez une destination fascinante qui sort de l’habituel ! Hampi est le pays imaginaire duquel vous rêvez. Des paysages époustouflants composés grâce aux  énormes rochers, des collines, des rizières, des plantations de banane et des ruines humaines qui ornent l’endroit.

La meilleure façon d’explorer la région est d’utiliser un vélo ou opter pour un tour touristique guidé. Située dans l’Etat de Karnataka, chaque coin et fissure de Hampi en dit long. Visitez les nombreux temples, montez sur la colline de Matanga pour une vue imprenable, faites de l’escalade ou prenez un ferry pour naviguer au long de la rivière Tunbabhadra, vous allez sûrement avoir l’embarras du choix !!

Hampi
Hampi

Rishikesh

Depuis les fins des années 60, quand les Beatles séjournaient à l’Ashram de Maharishi  Mahesh Yogi, plusieurs voyageurs à la recherche de spiritualité s’intéresse à cette destination. La ville se trouve au pied de l’Himalaya sur les rives du Gange saint et agit comme un centre de yoga et de pèlerinage. Venez si vous êtes à la recherche du répit spirituel dans une nature envoûtante. 

Notre guide détaillé sur Rishikesh

Rishikesh en Inde
Rishikesh

Madurai

L’une des plus anciennes villes de l’Inde, Madurai a une histoire riche qui remonte au 4ème siècle avant JC. Les voyageurs viennent ici pour visiter le célèbre temple Meenakshi Amman caractérisé par une architecture gigantesque qui ressemble à un labyrinthe, celui-ci fait partie des meilleurs temples qu’on classe dans la liste des visites en Inde à réaliser, surtout pour les touristes à la quête d’histoire et de culture. La ville regorge aussi de  plusieurs trésors comme des anciens palais et des temples ornés.

Notre guide détaillé sur Madurai

Temple Meenakshi à Madurai
Temple Meenakshi à Madurai

Kerala


Pour des vacances rafraîchissantes passez par Kerala. Cet Etat est situé entre la mer d’Oman et les Ghats occidentaux, un apanage de plages ensoleillées dorées, un écosystème unique en son genre où vous allez être à la rencontre de backwaters et des sanctuaires florissants de faune et de  flore. Cette destination est la plus tropicale des visites en Inde que vous pouvez réaliser.

Profitez des expériences uniques de la navigation sur une péniche en bois à travers les backwaters éthérés que vous allez pouvoir voir en Inde uniquement. Régénérez-vous grâce à des thérapies et des massages ayurvédiques. Savourez des vacances agréables et choisissez des forfaits touristiques  qui comprennent des aventures en pleine nature, des croisières sur l’eau et qui permettent des visites culturelles en plus de la découverte d’arts traditionnelles du Kerala pour une expérience unique dans le monde.

Alleppey au Kerala
Alleppey au Kerala

Dans notre blog Que voir en Inde, nous avons couvert certains des meilleurs sites à inclure dans votre voyage en Inde. Cependant, tous ces sites ne peuvent pas être inclus dans votre voyage unique en Inde car l’Inde est un grand pays. Par conséquent, veuillez discuter de votre souhait et de votre intérêt avec notre conseiller en voyages, et nous vous aiderons avec le meilleur itinéraire et la meilleure suggestion.

Nous organisons également des voyages sur mesure aux Maldives et au Népal, au Bhoutan et au Tibet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Formulaire de contact

Ce formulaire permet à nos Experts voyages d'établir une proposition adaptée à vos envies. 

    Vous pouvez envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous.


    X
    Demandez un devis